Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changer les ampoules de la lampe nomade


Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu mon C4 Picasso depuis trois jours, cette semaine je pars en déplacement et je pourrai faire une présentation avec mes impressions de conduite au retour.

Pour le moment je ne trouve pas la réponse à ma question sur le forum : est-il possible de remplacer les ampoules à filament de la lampe nomade par des diodes ? le but serait d'offrir un éclairage beaucoup plus puissant, mais je ne trouve pas le moyen d'ouvrir cette lampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité professeurt

Bonjour

 

tu démontes la plaque transparente comme les éclairages du coffre. J'ai mis des leds en place mais sur déjà 3 modèles j'ai eu des clignotements et je ne sais pas si c'est un problème de faux contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait aussi ... et depuis 3 mois, RAS ;)

 

Par contre, je n'ai changé que l'ampoule qui éclaire le coffre, pas trop essayé celle "du bout" ... :DDr:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 6 mois après...
Privilégier les LED anti-erreurs pour éviter tout phénomène de clignotement. Ca se trouve assez facilement sur le Net, ou regarder du côté d'Osram...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

j'ai changé mes ampoules de caves de pieds, de plaque d'immat,et de lampe nomades et celle du coffre par celles ci ;

https://fr.aliexpress.com/item/NEW-T10-194-2825-WY5W-W5W-COB-LED-Silica-gel-Waterproof-Wedge-Light-Car-marker-light/32759025552.html?spm=2114.13010608.0.0.qrT96h

et aucun soucis OBD et clignotement et qu'elle plaisir de voir un belle éclairage

C4 Picasso 2 Shine 7 places

Puretech 130 EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus sûr est de démonter le rangement pour avoir accès à la lampe (n°4 sur le schéma) qui est solidement fixée, d'où la casse possible. ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4050372910.png

 

Tu as accès aux documentations, gof, en tant qu'adhérent, pour y arriver (pièce à déclipper, et quelques vis à desserrer, seulement). :pouce:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vie de passer adhérent

Je vais tout démonter afin de refaire une installation plus propre

Par contre je cherche toujours une ref pour l'ampoule de la lampe du coffre si il y a une âme charitable car il y a beaucoup trop de modèle qui me semble compatible

 

Merci d'avance et bon week-end en de Pâques à tous

Citroën C4 Picasso e-HDi 115 Intensive ETG6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.