Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux de recul et indexation rétro droit en panne !!!


Invité Did70

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai donc vendu ma XM 2.5 TDVSX de 1995, et le nouveau propriétaire et ami a un problème que j'aimerais bien résoudre:

Lors du passage de la marche arrière, les 2 feux de recul restent éteints, et, si on peut régler le rétro droit, c'est le réglage normal qu'on règle, et non l'indexation de la marche arrière (le réglage reste quand on a changé la vitesse, au lieu de rester en mémoire et de se remettre à chaque fois q'on repasse la marche arrière).

 

Les ampoules sont bonnes, les fusibles aussi, c'est pourquoi je pense plutôt à un contact sur la bv, genre cosse de masse, mais c'est peut-être autre chose... Le problème, c'est que je n'ai plus le RTA ni la voiture, et que mon ami n'a pas Internet, donc je suis obligé de faire l'intermédiaire, "SAV" oblige.

 

Pour mémoire, tout cela fonctionnait parfaitement lors du passage au CT et lors de la vente.

 

Donc, toute aide sera la bienvenue, et en particulier la localisation de cet éventuel contact sur la boite.

 

Merci d'avance

 

Did70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CitrAlfa

Moi aussi j'ai mon indexation HS par contre mes feux de reculs sont ok.

 

J'ai déjà exposé le problème mais personne n'a su me répondre...

 

Je vais essayer de trouver un contacteur sur la boite car quand j'ai démonté le contre porte passager je n'ai rien vu d'anormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

il est où ce pitin de boitier??????????? c'est que j'ai jamais trop le temps de regarder alors qd je le fais c'est rapide...

 

vivement les vacances que je voie ça de plus près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je m'étais amusé à isoler les contre portes, j'avais du virer un boitier carrément vissé sur la plaque de protection de la pitite veilleuse de porte passager, il se voit bien pourtant, il doit faire pas loin de 10*6 cm =)

 

J'avais roulé sans avoir remis ce boitier ni la contre porte et le rétro indexé ne fonctionnait pas. J'ai remis le boitier seul pour voir, paf ca marche ^^

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, mais je ne trouve pas ce boitier dans les schéma de la rta...

 

Il y'a bien le contacteur de sécurité de la bva, qui doit empecher de démarrer le moteur si le levier est dans une position autre que P ou N, mais sur le schéma on ne voit que le R relié à la boite fusibles et feux de recul...

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DID70

 

Bonjour,

 

Le contacteur de marche arrière est situé sur la boite de vitesse, proche du support reliant la boite de vitesse au chassis.

La broche de connecteur est blanche (normallement), il est fixé sur la boite par vissage.

 

Bonne fin de journée.

 

Master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ XM fou...

 

bonjour, je n'ai plus la voiture, et celui qui me l'a acheté n'est pas là pour l'instant; mais de mémoire, le numéro de PR serait 6527 ou 6327, bref quelque chose d'approchant. Cela te suffit-il ?

A+

Did70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier le contacteur est bien sur la boite. L'autre jour qd j'ai regarde je me suis plante dans mes conclusions...

Pour verifier si contacteur, debrancher et shunter les 2 contacts du cable avec un bout de fil electrique.

Si les feux arrieres s'allument pas se serait dans le cablage.

 

Reste que pour acceder sur une 2.5 td (ou 2.1 td) c'est peut etre pas facile.

(tangente 1/3 de la fin du levier embrayage sur D12 vers interieur, y a 2 pinces de verrouillage a appuyer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme l'a dit Cucusse, il y a bien un boitier qui commande l'indexation! Je recherche la réf et le prix...

 

Donc voici la réf: 96133204 et le prix: 166.03€ -xan20- et sur la boutique du forum 149.43€.

 

Comme d'habitude le tarif reste raisonnable... :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alain 28,

 

merci, je vais transmettre; au fait, question bête, le contacteur cité sert-il à la fois à l'indexation ET aux feux de recul ???

 

(je pense toujours au poids des plaquettes AV, je le fais de suite... Verdict 1552 g. ce sont des Delphi / AP Lockheed, ref LP0740, pour XM et XM break (avant) de 91 à 96. il y en a 4, la boite est neuve, encore scellée, prix marqué 49 euros. Je les vends moitié prix, soit 25 euros, plus le port que tu veux (eco, reco, colissimo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ CitrAlfa,

 

Merci pour le n° de pièce et le prix; un peu cher pour l'indexation "gadget" qui m'a effectivement servi 2 fois en 3 ans...

deux questions: ça se démonte ou pas ? ça ne sert qu'à l'indexation ?

 

A+

Did70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.