Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitres teintées


Messages recommandés

Bonjour

 

J'envisage de faire teinter les vitres de mon Picasso.

J'aimerais un retour la dessus, est ce que cela protège bien de la chaleur ? De l’éblouissement du soleil ?

Est ce que ce n'est pas trop gênant la nuit ou dans des parking sous terrain.

 

Je veux le faire car un de mes enfant a a moitié arraché un des store d'une porte arrière. Citroën vend ça 275 euros l'unité ....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@ Michaeldel :salut: Tu as ce sujet qui en parle déjà longuement, avec les interrogations des uns et des autres. (bonne lecture)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=180192

 

Si ne sont que les vitres arriéres que tu veux teinter, il semble qu'il n'y ait pas (encore) de restrictions.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part je conseillerais la teinte des vitres dans la règlementation bien entendu car cela peut coûter chère. Sur mon Picasso j'ai les vitre teinté d'origine je pense que faire la même teinte serait une bonne chose voir légèrement plus teinté à l'arrière pour la chaleur et la discrétion. Ce qui est sur c'est que si je n'avait pas les vitres teinté c'est la première chose que j'aurais fait pauser sur mon véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que Citroën a supprimé les vitres latérales feuilletées, savez vous si en ajoutant un film +/- teinté cela peut les remplacer en cas de casse ...

 

Avec les mêmes effets que les pare brise feuilletées. ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que Citroën a supprimé les vitres latérales feuilletées, savez vous si en ajoutant un film +/- teinté cela peut les remplacer en cas de casse ...

 

Avec les mêmes effets que les pare brise feuilletées. ;)

 

Pour ma part, j'ai une intensive de juin 2013 et j'ai à la'avant les vitres feuilletées. A l'arrière elles sont verre trempé sans teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le store en fait c'est pas terrible, ça masque pas trop le soleil.

Et puis c'est 275 euros le store ... Donc si jamais le gamin recommence ....

J'ai vu une offre sur Groupon a 229 euros pour vitre avant et arrière chez Glastint, normalement c'est 579 euros. Je veux pas faire une teinte noir total non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Picasso j'ai les vitre teinté d'origine je pense que faire la même teinte serait une bonne chose voir légèrement plus teinté à l'arrière pour la chaleur

 

J'ai au travail des vitrages traités contre la chaleur et contrairement à ce que l'on peut croire, ils ne sont pas teintés!

 

Au début je n'y croyais pas et laissais les fenêtres ouvertes pour rafraichir la pièce. Quelle surprise en posant un thermomètre au soleil: en fermant la fenêtre, il baisse de 15°C!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu va chez un professionnel et que tu demande à avoir moins de chaleur dans ton véhicule il te posera le bon film solaire. Il est prouvé qu'un film teinté réduit la chaleur après ça ne veux pas dire qu'il ne fera pas chaud dans l'habitacle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt
Bonjour, j'ai eu des pare-brise athermiques qui bloquent les rayons du soleil mais il fait toujours aussi chaud dans la voiture, c'est juste les rayons du soleil directs qui sont moins violents comme avec du verre antelio il fait moins chaud derriere la vitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane66

attention attention à la réglementation pas plus de 30% de taux de teinte donc une transparence de 70% à l'avant ( pare brise et vitres latérale avant), pour les vitres latérales arrières et le vitrage arrière aucune réglementation à ce jour donc 100% si cela te chante.

il faut savoir que les 70% de transparence sont atteint chez tout les constructeurs et donc sur notre Picasso, donc pas d'évolution possible hormis un film transparent anti effraction, c'est tout sinon c'est 135 euros et 3 points , avec dans certains cas, rétention de la cg jusqu’à mise en conformité du véhicule. à méditer avant investissement.

pour Groupon et Glasstint leur baisse d'activité depuis l'annonce de la loi applicable au 01/01/2017 les poussent a concédé des remises fortes intéressante mais surtout fort malhonnête!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.