Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chaussettes pour pneus : AutoSock®, Fix&GoTex®, etc.


Florian_67

Messages recommandés

Invité Rital73
Voilà les photos, dsl c'est pas très bien mis (les pneus neige suffisaient) mais j'étais en retard pour aller au boulot...(HS : La dernière photo c'est pour montrer la tonne de neige qui est tombée...c'est du jamais vu depuis 10 ans en Alsace ! )

 

Escuse moi, tu veus dire que tu as des chaussettes pour mettre par dessus tes pneus neiges??????????????????

 

Message allégé par Grand Dav (suppression des photos déjà présentes plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Escuse moi, tu veus dire que tu as des chaussettes pour mettre par dessus tes pneus neiges??????????????????

 

Message allégé par Grand Dav (suppression des photos déjà présentes plus haut)

 

Non, c'était pour la photo...en fait l'achat de pneus neige n'était pas au programme cette année et on m'avait d'abord offert les chaussettes...donc je les conserve au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Non, c'était pour la photo...en fait l'achat de pneus neige n'était pas au programme cette année et on m'avait d'abord offert les chaussettes...donc je les conserve au cas où...

 

 

ouf je prefere ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

 

Car si la réponse à ces 2 questions est affirmative, cela ne pose t-il pas un problème de vendre un équipement non homologué ? :xan1:

 

Non pas de soucis de ce côté là.

Tu peux également acheté des girofares dans le commerce, ce n'est pas pour autant que tu as le droit d'en équiper ton véhicule... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous

 

J'ai une C4 exclusive de 2009 équipée de pneus 205 50 17; je dois me rendre à Avoriaz en Février; j'ai lu les posts concernant les chaussettes à neige mais ils sont anciens! les chaines semblenrt déconseillées pour ce type de pneus bien qu'elles soient référencées chez Citroën!

Que conseillez vous à un néophite comme moi?

Un grand merci à qui me répondra.

Amicalement

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les même pneus et on a acheté des chaînes chez Citroën. Il paraît que les chaussettes sont beaucoup plus fragiles et il n'y avait pas beaucoup d'écart de prix.

 

Les chaînes, on les a achetées "au cas où" mais pas pour aller à la neige. Et on ne les a pas utilisées.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
Bonjour à tous

 

J'ai une C4 exclusive de 2009 équipée de pneus 205 50 17; je dois me rendre à Avoriaz en Février; j'ai lu les posts concernant les chaussettes à neige mais ils sont anciens! les chaines semblenrt déconseillées pour ce type de pneus bien qu'elles soient référencées chez Citroën!

Que conseillez vous à un néophite comme moi?

Un grand merci à qui me répondra.

Amicalement

Jean

 

pour connaitre un peu le coin ou tu vas, les routes sont toujours bien dégagées, les chaussettes c'est bien mais comme le dit Chti c'est super fragile !!!! il ne faut pas plus de 10 mètres de goudron !!!

 

j'ai la même taille de pneus que toi et j'ai des chaines que j'ai utilisées sans souci !!!!!!!!!!!!!!!

et plutôt content d'en avoir plutôt que des chaussettes vu les endroits ou j'ai du passer : neige fraiche de plus de 20 cm

 

pour les mettre faut pas arriver la tronche enfarinée le jour J !!! même moi qui en ai l'habitude j'ai fait les essais sur du sec pour voir le moins chiant pour les mettre sans trop se salir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaines existent pour ta taille de pneu et Citroen les produit et donc les garantis => Pas de soucis, sinon tu peux te retourner sur Citroen

les chaussettes c'est bon pour se sortir de la m... occasionnellement, mais dès que tu roules sur du goudron, elle se déchire rès vite (d'un côté c'est pas bon de rouler sur du goudron avec les chaines... et pas que pour les chaines mais pour les pneus aussi).

En plus les chaussettes ne sont pas homologués équipement hivernal donc si tu es dans une zone de chaines obligatoires, tu risques de te faire tirer les oreilles.

Perso j'ai pas de chaines vu que je ne vais pas au ski et que dans la région c'est pas vraiment utile par contre j'ai une paire de chaussettes dans le coffre en cas de petit épisode neigeux et ou verglas pour me sortir de la mouisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai achetées chez Citroën, à Noël pour partir en vacances et j'ai payé 100€. Je regarderai la ref ce soir et je la posterai.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai une C4 exclusive de 2009 équipée de pneus 205 50 17; je dois me rendre à Avoriaz en Février; j'ai lu les posts concernant les chaussettes à neige mais ils sont anciens! les chaines semblenrt déconseillées pour ce type de pneus bien qu'elles soient référencées chez Citroën!

Que conseillez vous à un néophite comme moi?

Un grand merci à qui me répondra.

Amicalement

Jean

 

Je t'écris depuis la station d'Avoriaz et je peux te dire que la route est super praticable, pas besoin de chaines ou de chaussettes. Les services de voirie sont très efficace en montagne !

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'écris depuis la station d'Avoriaz et je peux te dire que la route est super praticable, pas besoin de chaines ou de chaussettes. Les services de voirie sont très efficace en montagne !

 

Merci pour ta réponse! je vais de manière occasionnelle en montagne; le seul problème est qu'en cas de chutes de neige, les gendarmes exigent un équipement spécial; comment faire,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
Merci pour ta réponse! je vais de manière occasionnelle en montagne; le seul problème est qu'en cas de chutes de neige, les gendarmes exigent un équipement spécial; comment faire,

A+

 

tu prends une paire de chaines à neige dans le coffre :) comme ça tu es tranquille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienFF
Merci pour ta réponse! je vais de manière occasionnelle en montagne; le seul problème est qu'en cas de chutes de neige, les gendarmes exigent un équipement spécial; comment faire,

A+

 

Je viens de voir dans le dernier Autoplus que les chaussettes STIX arrivaient premières du comparatif. Ce qui est amusant, car j'ai eu à les utiliser et elles sont pratiques et fiables, je les avais achetées ici : http://www.chaine-neige.fr/chaine-stix-3402.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir dans le dernier Autoplus que les chaussettes STIX arrivaient premières du comparatif. Ce qui est amusant, car j'ai eu à les utiliser et elles sont pratiques et fiables, je les avais achetées ici : http://www.chaine-neige.fr/chaine-stix-3402.htm

 

Salut à tous,

 

j'ai acheté ces chaussettes et je suis parti au ski il y a une semaine avec ma petite femme. On est allé a La Plagne, avec une partie pour monter bien enneigé, j'ai enfilé les chaussettes en environ 3-4 min, et c'est vrai que ca fonctionne très bien. Très bon rapport qualité prix, j'en suis plus que satisfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.