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Prise en charge constructeur


Invité jodu79

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Invité jodu79

Bonjour,

J'ai acheté un Grand C4 Picasso II en octobre 2014 avec 4100 Kms au compteur. Il est bleu télés avec une finition intensive et toutes les options possibles au catalogue en plus (Xenon, AFIL, JBL, Aide au stationnement, Alarme, Park assist3...). Le tout avec un moteur 1.6 115 chevaux.

Et depuis cet achat les pannes et différents bugs s'accumulent, voici la liste:

Calculateur d'aide au stationnement HS

Ecran 12" HS

Hayon fissuré

Moteur de la ceinture de sécurité (AFIL) HS

 

Tous les éléments ci-dessus ont été pris sous la garantie constructeur.

Depuis octobre 2015 mon véhicule n'est plus garantie et me voici avec 4 nouvelles pannes:

Calculateur de feux directionnels HS

Émetteur d'embrayage HS

Condenseur de clim HS (Pris en charge par le constructeur)

Défaut d'airbag intempestif

Mon véhicule a aujourd'hui 41000Kms et quand j'ai été dans ma concession pour faire constaté les défauts, il m'a indiqué que je devais faire une demande au service clientèle de Citroen pour une éventuelle prise en charge. Il m’ont répondu qu'il prenait les frais à hauteur de 60%.

Je suis scandalisé j'ai acheté un véhicule avec très peu de Kms pour ne pas être embêté, résultat des comptes 8 éléments défectueux en 1 an et demi!!

J'ai enclenché ma protection juridique avec mon assurance et j'ai rencontré l'expert de mon assurance qui m'a indiqué qu'une seconde expertise aura lieu fin juin (avec l'expert de chez Citroen) mais que se sera compliqué d'avoir gain de cause pour des vices cachés.

J'ai vraiment la sensation d'avoir acheté une voiture jetable et qu'il me prenne pour un pigeon!!

D'après vous, en étant très ferme le jour de la seconde expertise puis-je obtenir la totalité des réparations?

Modifié par jodu79
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Hello,

 

il est de quelle période exactement ton Picasso ?

Car si acheté en octobre 2014 avec 4100km, il doit être encore couvert par la garantie constructeur de deux ans.

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Hello,

 

Je me suis dit la même chose, sinon cela signifie que le véhicule n'as fait que 4100 km en 1 an. Pas impossible mais bon.

 

Tu n'as pas eu l'occasion de prendre une extension ? Dans tout les cas autant de problèmes a 41 000 km ce n'est pas normal.

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Je ne pense pas, il dit qu'il a acheté ce véhicule en octobre 2014 avec 4100km, donc d'occasion.

Il explique aussi que la garantie est terminée depuis octobre 2015 comme la majorité des occasions, il y a une couverture d'un an.

Mais imaginons et c'est une pure extrapolation que le véhicule a été acheté par le premier propriétaire en juillet 2014, en principe la garantie constructeur (2 ans) est transmissible et donc le véhicule est peut-être encore garanti.

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  • 7 mois après...

Bonjour,

 

J'ai un Picasso II 11/2013, à 35000 kms remplacement dans le cadre de la garantie (1 semaine de la fin) de l'ensemble de l'embrayage + volant moteur.

Aujourd'hui 53 000 kms et de nouveau la même panne.... retour du garage :

embrayage de nouveau HS = 2680€ de devis

Je demandé une prise en charge par Citroën, retour de l'atelier: faut une expertise et démonter l'embrayage afin d'avoir les photos pour le service garantie.

Démontage à mes frais et aucun engagement sur prise en charge totale de la réparation.

Je ne comprend pas ma voiture à 3 ans 53 000kms, entretient chez Citroën à jour et on me demande de payer !!! c'est une honte !!!

Quel est la meilleure démarche à entreprendre ?

Merci d'avance

Modifié par puntoflo
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Tu peux nous donner plus de précision ... motorisation, boite de vitesse manuelle ... ETG6 ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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Salut à tous

Si véhicule garanti ou non et problèmes, n'hésiter pas à contacter Citroën France services relation clientèle 6 rue fructidor 75835 PARIS CEDEX 17, j'ai un C4 Picasso de juin 2013 qui à eu pas mal de problèmes et bien Citroên à pris à 100% les réparations, je me suis fais entendre et voilà.

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