Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Filtre à essence sur C3 1.1


marvine80

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voilà je prépare ma commande sur internet afin de changer tous les filtres de la voiture: habitacle, air, huile, et essence afin de repartir sur du propre (comme voiture d'occasion je ne sais pas si cela a été fait récemment).

 

En recherchant sur le forum, j'ai trouvé des informations sur des c3 1.6 où le filtre à essence serait soit immergé dans le réservoir, ou alors mis en dessous ou au dessus de ce dernier...

 

Du coup je voudrai savoir si c'est pareil pareil pour ma 4cv en 1.1? J'ai l'impression que oui car j'ai rien vue dans le moteur (a part si c'est en dessous le cache batterie) :s

Si jamais c'était autour du réservoir, savez-vous comment y accéder? Et si c'est facile à faire soit même ? (je ne suis pas un habitué des voitures même si j'ai déjà fait quelques bricoles sur mon ancienne 205 ^^).

 

Par avance merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


laisse moi ton VIN en MP mais il semble que c'est pareil....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Finalement j'ai pris le temps pour trouver l'endroit. J'ai donc était chez quelqu'un qui a un pont (enfin un trou dans le sol très bien fait cependant lol) ce qui m'a permis de regarder en dessous de la voiture mais il n'y avait rien. J'ai également regardé en dessous les sièges arrières et je pense avoir trouvé!

 

Cependant je ne sais pas du tout comment l'ouvrir, quelqu'un saurai comment faire?

 

http://i.imgur.com/AcytK2u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galère à defaire et encore plus galère à remettre en place avec le joint bien en place....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour vos réponses, même si je ne répond que maintenant. Du coup j'ai acheté un filtre à essence pour rien! lol

Je vais donc essayer de le revendre dans ce cas.

 

Bon bah j'aurai changé tous les filtres sauf celui là, je suis un peu déçus du travail pas fait à 100% mais bon lol tant pis ;)

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.