Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Huile moteur diesel compatible essence ?


kevstro77

Messages recommandés


Je dirais que non, achète de la 15w40 essence pour ta Saxo et garde cette huile pour une auto diesel plus moderne. (Peut-être pour ta prochaine auto !)

 

A+ :)

 

Merci pour ta réponse, quel est la différence entre 15w40 et 10w40 ? laquelle correspond le plus à mes besoins sachant que je roule en ville, route, nationale et autoroute ?

 

Lorsque l'on fait une vidange sur la voiture il faut changer le filtre a air, filtre à huile, filtre a essence et habitacle?

 

Merci de m'eclairer car c'est la première fois que je vais faire cela :)

 

Edit: La prochaine auto c'est une VTS :D

Modifié par kevstro77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la première vidange de ce véhicule depuis que tu la possède, fait tout les filtres. La différence des chiffres c'est le premier la viscosité à froid, le second à chaud, en gros très bas chiffre à froid = huile très liquide, très haut chiffre à chaud = huile qui ne coule pas trop vite. (c'est basique comme explication) Et achète l'huile qui est préconisée pour ta voiture tout simplement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la première vidange de ce véhicule depuis que tu la possède, fait tout les filtres. La différence des chiffres c'est le premier la viscosité à froid, le second à chaud, en gros très bas chiffre à froid = huile très liquide, très haut chiffre à chaud = huile qui ne coule pas trop vite. (c'est basique comme explication) Et achète l'huile qui est préconisée pour ta voiture tout simplement.

 

D'accord merci pour l'explication ;)

 

Non je suis le deuxième proprio, la dernière vidange à été faite a 97810km avec changement de filtre à huile.

 

La je suis à presque 106000 donc je vais faire tout les filtres je serait tranquille.

 

Merci à vous, je vais faire ça ce week end je vous tiendrai au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet fait tout les filtres c'est mieux.

 

pour l'huile la 5w40 n'ira pas

 

après la 15 ou 10w40 iront très bien sur ce moteur mais privilégie la viscosité à laquelle elle à était habitué (regarde sous le capot si il y'a des étiquettes d'ancien entretien ou se serait noté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de filtre sur la saxo, enfin sauf erreur, et la vidange, tout les 10 000 histoire d'être peinard. Sur la C5 je la fait tout les 22, au lieu des 30 préconisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il n'y a pas de filtre habitacle dans la saxo, enfin si, mais ce n'est qu'un vulgaire filtre pour ne pas absorber des feuilles quoi... Il se lave a l'eau, perso je l'ai remplacer par un filtre de hotte aspirante de cuisine que j'ai découpé, pour mieux filtrer que ce petit truc...

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/04//16060412493821524714281087.jpg

 

Il se situe dessous ce couvercle entouré en bleu, tu as 2 petites languettes a decliper et ensuite tu peux tirer le couvercle

:biere: :fiesta: :grille:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.