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1.5D : légère fuite sur PI


silverstatefr

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis propriétaire d'une SAXO 1.5 D de 1999 (environ 200 000 kms).

En faisant ma vidange je me suis aperçu d'une légère fuite de carburant au niveau de ma pompe à injection. Cela goutte sur le filtre à huile, que j'ai changé bien sur lors de ma vidange.

La pompe est une BOSCH, mais impossible de trouver une référence quelconque. même avec un miroir pour vérifier le dessous.

J'ai vu divers message sur des fuites au niveau d'un axe d'accélérateur ou d'un capot mais les photos ne correspondent pas à mon modèle.

Je précise qu'il n'y a pas d'antidémarrage codé. peut-être un transpondeur dans la clé.

 

J'ai l'impression que la fuite vient soit d'une liaison avec les tuyaux d'injecteurs soit de l'axe central de la pompe.

Cette fuite est-elle connue et si oui avez-vous une méthode de réparation pas trop onéreuse. Vu l'âge je n'ai pas envie de faire des frais démesurés. Et je ne voudrais pas tomber la pompe car je n'ai jamais fais de calage ni de distribution.

J'essaierai de mettre une photo, d'ici peu.

 

C'est réellement ma première panne sur cette voiture en 17 ans.

 

Salutations

Modifié par mirroiratrou
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Bonjour,

 

Alors pour mettre la photo, le plus simple c'est d'utiliser la pièce jointe, donc en mode avancé, tu clics sur le trombone (Bouton pièces jointes). Une fenêtre pop-up s'ouvre pour que tu puisse choisir ta photo. Attention au dimension de ton image. Pour redimensionner la photo il suffit d'utiliser "paint" sous Windows.

 

En espérant que cela t'aura aidé.

N'hésites pas à demander plus de détails si besoin ?

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
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Bonjour,

 

Il me semble finalement que la fuite vient soit de la liaison corps de pompe/distributeur, soit du joint à spi côté distribution. En fait ça fuit par le dessous. Du coup, pas facile d'intervenir sur la pompe en place. Je pense que ces joints se changent. il me semble avoir vu sur différents forums consacrés aux pompes BOSCH une problématique similaire, mais malheureusement sans conclusions.

Mon idée est donc de sortir la pompe (un ami maitrise les interventions sur la distribution) et demander à un centre BOSCH de vérifier son étanchéité et y remédier.

Avez-vous une idée du coût de cette intervention ? C'est quand même pas une pompe EPIC.

Pour la remettre en place, faut-il la remplir de gazoil avant de la faire tourner (et ceci afin de la lubrifier)?

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.

 

Pour rappel : aucun problème pour démarrer et pas de prise d'air.

 

Silverstatefr

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J'ai vu un spécialiste diésel et la fuite venait du joint du bouchon de tête de distributeur. Après changement plus de fuite. Le joint était vraiment en piteux état.

L'avantage c'est que ça se fait directement pompe en place.

Maintenant il est évident que les autres joints doivent être dans un état semblable.

Je dois avoir un devis pour une étanchéité complète de la pompe.

Pour l'instant tout fini bien mais la pompe reste sous surveillance

 

Silverstatefr

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