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Demarrage impossible


Invité Gillou73

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Invité Gillou73

Je viens d'essayer d'alimenter la pompe en direct au bandja d'alim avec l'aide de mon père, pas de démarrage, la pompe n'aspire pratiquement pas, j'entends le relais double qui déclenche. Quand je mets la main sur l'électro de stop, je ne sens rien. Faudrai encore que je purge les injecteurs pour voir si le gasoil arrive.

Quel organe pourrai empêcher le démarrage à ce stade ? Capteur PMH, électro d'arrêt ?

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pour moi c'est un élément que tu as touché

 

soit les électrovannes ou alors ton faisceau de pompe qui a une merde

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Invité Gillou73

Oui je pense aussi que c'est forcément une chose que j'ai touché volontairement ou involontairement mais je sais vraiment pas quoi. Tout fonctionnait parfaitement au quart de tour (sauf le ralenti à cause des bulles d'air).

C'est comme si le calculateur recevait une info (laquelle ?) comme quoi il ne doit pas poursuivre le démarrage.

Le lexia c'est quoi au juste ? Ou puis m'en procurer un ? C'est cher ?

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le lexia est un outils de diagnostique (la fameuse valise )

 

 

re-démonte et contrôle le montage des l'électrovannes (je me suis déjà fait avoir )

 

 

 

tu as un métrix ? si les ev c'est ok il faut vérifié les continuité du faisceau de la pompe

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Moi je suis de l'avis de Richard et de Thomas et du tiens.

 

Vu tout ce que tu décris, c'est quasi sûr EV ou faisceau.

 

J'avais eu un souci après réfection de la pompe de ma 2.1 parce qu'une soudure n'avait pas tenu. Pour refaire tes EV, as tu coupé les fils pour les ressouder ensuite ?

Moi c'est une de ces soudures qui n'avais pas tenu.

 

Sur une autre pompe de 2.1, j'avais eu un autre souci, et ça venait de celle de stop. Du coup, on avait viré le plongeur + le ressort et là elle marchait impec (pour qui pour quoi, tout avait l'air correcte pourtant). Bon suite à cela, son voyant K au tableau de bord restait allumé à cause de l'absence du plongeur et après avoir coupé le contact elle s'éteignait en retard de quelques secondes mais elle a fini sa carrière ainsi pour le plus grand plaisir de son proprio...

 

Tu peux toujours faire un essai sans le plongeur dés fois que pour voir si ça démarre, ça ne va rien te côuter.

 

Sinon, concernant la fameuse prise d'alimentation de pompe à injection, as tu le souvenir de l'avoir malmené ? Parce que comme le disent les gars, c'est hyper fragile avec les années là-dedans...

 

Ce qu'il faut surtout c'est ne pas te désespérer mais je sais que c'est chiant, j'y suis passé aussi...(et d'autres du forum aussi...).

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Invité Gillou73

D'accord, mais comment contrôler qu'il y a de la tension à l'électrovanne de Stop sans tout décabler ?

Il est fort probable que le faisceau soit 'usé', mais pas plus qu'avant les travaux.

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Invité Gillou73

Question bête mais si j'enlève l'électro de stop et ressort, comment j'arrête le moulin ? Ca se pourrai que l'électro reste bloquée en position STOP et empêche le démarrage (problème faisceau) ?

Et le faisceau, je ne l'ai pas particulièrement "malmené" pendant le changement des durites, et le connecteur du calculateur, disons jamais.

Et je vais essayer de rester calme sans me "défouler" sur cette voiture. enfin je vais essayer.

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Invité Gillou73

Arf !, en démontant le connecteur (le cache)de la pompe, misère les fils sont presque à nu (me suis fait avoir, j'avais pourtant mis du silicone transparent pour isoler mais ça n'as pas tenu !) et se touchent ! Je vais donc les isoler correctement. Il est probable qu'en bougeant le câble (en changeant les durites donc), des fils se soient touchés et provoquent un défaut au calculateur qui n'autorise pas le démarrage.

Qu'en pensez vous ? Je vous tiens au jus.

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oui c'est pour ça que je te disais de controlé ton faisceau de pompe
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Invité Gillou73

Je pensais pas que les câbles de la pompe pouvaient partir en lambeaux comme ça, ils les ont achetés en chine ou bien ?

Me voilà obligé de refaire le câblage de la prise kostal jusqu'à la pompe. Faut que je trouve un câble blindé avec le nombre de brin qui va bien + les deux brins "épais".

Pas fini encore.

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Invité Gillou73

Bon bon les amis, quelques nouvelles, mon faisceau étant en "miettes", j'ai pu récupérer la prise kostal avec un bout (encore en "bon état"), un bout de câble blindé (rj45 cat 6), du câble de connecteur pour les autre fils, un peu de rouleau cuivre adhésif pour l'anti parasitage (en plus, pas vraiment utile mais bon), un bon schéma du câblage sur un autre fil.

Et ... premier coup de clé, Et Yes ! Quel bonheur d'entendre le moulin retrouver sa musique ! Plus de yoyo, plus de coupure, un ralenti parfaitement stable.

Et dire que j'ai voulu la mettre à la casse au moins 50 fois !

Bien, je suis trop content d'avoir réussi à réparer, un GRAND MERCI à vous ainsi qu'à tous ceux qui prennent le temps de poster des schémas, plans etc. Ca aide vraiment.

Allez faut que je retourne rouler, ça m'as trop manqué depuis 15 jours.

 

MERCI !!

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salut

 

encore une de sauvée

 

 

c'est très fréquent les soucis de faisceau sur cette pompe

 

content quelle roule a nouveau

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