Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

frein a main


thierry 1968

Messages recommandés

bonsoir a tous

 

je vient de rencontré un petit problème de frein a main

 

le frein a main fonctionne bien le seul problème c'est qu'il ne reste plus enclenché position serré , plus moyen d'appuyé sur le bouton par contre on peut le retiré de deux centimètre le bouton même tiré sur le levier position serré et tiré sur le bouton il ne s'enclenche pas

avez vous heu des symptôme similaire

et comment déposé la garniture du levier en lui même je ne parle pas de la garniture extérieur qui est tenue pas deux vis

 

a + Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sans doute le petit ressort de blocage du bouton qui est cassé.

Défaut courant sur ces modèles.

Il existe un tuto pour démonter .

Personnellement, j'ai réglé le problème en façonnant un nouveau ressort avec celui .....d'une pince à linge :D ça fait trois ans et ça tiens tout pareil qu'un origine.

 

C'est pas loin de 100 euros le levier complet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

oui effectivement c'est doit être le ressort du verrou qui doit être cassé :mad:

car quand je verrouille le verrou manuellement le levier tien en position serrer

 

mais pour accéder a ce ressort c'est vraiment un parcours du combattant :mur:

 

je fait essayé de trouvé un en occasion et je vais démonté le mien en temps perdue

 

a + Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Faudrait quand même voir à réparer, car c'est un défaut courant... celui trouvé en casse peut avoir le même souci :(

Après oui, il est bien planqué dans le mécanisme. Mais faut faire deux entailles à la meuleuse et jouer avec une pince pour le dessertir . Ca se fait bien.

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Il m'est arrivé la même chose il y a 4 ou 5 ans, c'était en effet le ressort qui était cassé. Je l'ai refaçonné en tirant un peu dessus et ça tient depuis .

Pour démonter le levier tu enlèves le cache 1 vis sur le côté et 1 derrière. Tu as alors 2 vis tête creuse. La 1ère s'enlève facilement mais pour la 2ème qui touche presque la garniture j'ai scié une vieille clé allen de 8, j'ai mis le bout scié d'1cm environ dans la tête de la vis et je l'ai desserrée avec une clé plate de 8. Une fois le levier enlevé je ne me rappelle plus trop, mais il me semble que j'ai du scier l'extrémité du système pour accéder au ressort.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.