Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Calculateur EMF C5 ph1


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai enfin trouvé (à un prix honnête) un calculo EMF de C5 mais, quelque chose m'interpelle : les calculos ont la ma même référence : 22SY451/35 mais la ref Citroën est différente.

Quelqu'un pourrait-il me dire si le calculateur EMF de ma C5 ph1 d'avril 2004 avec la ref 96 388 795 8000 est compatible avec un calculo de C5 dont la ref est :

96 455 252 8000 les deux sont identifiés :22SY451/35.

 

Merci de vos réponses

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (mark Twain)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Le plus important c'est de savoir si dans le système de rechanges tu as la référence 6563 N6 pour la pièce avec ton VIN. Ce code long comme le bras n'est peut-être qu'une référence propre au fournisseur.

 

Sinon je serais assez curieux de vérifier l'âge de ton véhicule, je ne comprends pas comment une phase 1 d'avril 2004 peut être équipée d'un GPS VDO. Une "vraie" 2004 est équipée d'un RT3... Je mets mon billet que ta voiture date de 2001, voire 2000. Si les 6 derniers chiffres de ton VIN sont inférieurs à 100000, ta voiture ne peut pas avoir été produite après mi-2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet écart entre date de sortie d'usine et date de première immatriculation, c'est le lot commun des V6 !

Moi c'est 09 2000 et immat 11 2003. Qui dit mieux ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet écart entre date de sortie d'usine et date de première immatriculation, c'est le lot commun des V6 !

Moi c'est 09 2000 et immat 11 2003. Qui dit mieux ?

Il y a eu aussi pas mal de 2.0 16v BVA. J'ai un fichier Excel pas piqué des vers avec toutes ces belles, la quasi-totalité immatriculée initialement en 78 ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute car immatriculée ne voulant pas dire pour autant qu'elle roulait !

La mienne immatriculée 11 2003 n'avait que 4500 kms au compteur en décembre 2005 ....

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oups ! mon doigt à fourché.

Ma C5 est d'avril 2003

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (mark Twain)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oups ! mon doigt à fourché.

Ma C5 est d'avril 2003

 

Tu as donc eu une des dernières avec le VDO, le RT3 ayant été introduit mai/juin 2003. Il y a de grandes chances que la pièce soit compatible, il faut lever le doute en cherchant la référence dans le système de rechanges avec ton VIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jldwg,

 

Merci de ta réponse, en fait en regardant ma carte grise, la date de première immatriculation est :

9 juillet 2003 !

mon VIN (carte grise) est : VF7DCXFXF76074812

 

Mais je ne sais pas comment faire pour accéder au système rechange

et vérifier si la ref du calculo que j'ai trouvé est compatible.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (mark Twain)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jldwg,

 

Merci de ta réponse, en fait en regardant ma carte grise, la date de première immatriculation est :

9 juillet 2003 !

mon VIN (carte grise) est : VF7DCXFXF76074812

 

Mais je ne sais pas comment faire pour accéder au système rechange

et vérifier si la ref du calculo que j'ai trouvé est compatible.

 

Salut,

Au risque de casser l'ambiance, ta C5 a bien été fabriquée en 2001. Et vu le numéro de série, je parie sur le mois d'avril... Je vais regarder pour la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tombé loin, OPR 8948 c'est 09/05/2001. Date de début de garantie : 04/07/2003... Je connais hélas le sujet, ma 1ère V6 était 8949 mais première immat en janvier 2004. C'était d'ailleurs exactement la même finition, avec ESP, rétro électro-chrome, GPS couleur et EGA.

 

Pour la pièce, c'est bien initialement 6563 N6 avec la proposition de remplacement suivante : "6563 P7 + 6563 P9 CDROM Logiciel V12".

 

Par curiosité j'ai regardé pour la mienne qui est de 11/2001, ce n'est pas la même référence : c'est 6563 AK, ce qui doit expliquer que ça fonctionne encore impeccablement aujourd'hui.

Modifié par jldwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais peut tu me dire si le calculo EMF dont le code est 96 455 252 8000

est compatible en remplacement de mon calculo EMF 96 388 795 8000 ?

 

Merci de ta réponse

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (mark Twain)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais peut tu me dire si le calculo EMF dont le code est 96 455 252 8000

est compatible en remplacement de mon calculo EMF 96 388 795 8000 ?

 

Merci de ta réponse

Je n'en ai aucune idée. Ceci dit, vu le numéro il y a des chances que cette pièce soit plus récente et pas forcément incompatible. Si tu as du bol c'est la fameuse 6563 P7. Tu vas être obligé d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l’achète dans une casse sur Ebay 120 Euros mais avec garantie de retour si ça ne marche pas.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (mark Twain)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.