Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tapette à souris


Messages recommandés

Voici ce que j'ai mis en place pour decourager le vol potentiel à la souris par la prise ODB de nos véhicules surtout equipé avec des accès mains libre :PP

 

Voici l'objet utilisé un boitier croisant un certain nombre de cables de la prise ODB

 

http://img11.hostingpics.net/pics/448514EclageninODB2Mix0.jpg

 

Aprés avoir deposé le cache on demonte la prise ODB et on releve le cablage d'origine.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/405520EclageninODB2Mix1.jpg

 

On relève sur le document livré avec le boitier la couleur et la position de chaque fils qui donnera la position à donner à chaque fil pour "brouiller" le câblage d'origine.

 

Puis on se lance dans la reorganisation des positions de chaque cable selon la table de correspondance fournie

 

http://img11.hostingpics.net/pics/703270EclageninODB2Mix2.jpg

 

Enfin on remonte le tout.

 

Test avec la valise sur la prise direct , la valise ne reconnait pas le véhicule.

 

Test avec la valise et le boitier "brouilleur" , la valise communique bien avec le véhicule et retrouve sa pleine fonction.

 

Bien sur il existe plusieurs dizaine de boitier sinon ca serait trop facile ;)

 

Autre avantage lors de la revente , je récupère le boitier et remettrait le câblage d'origine.

 

Pour le prix j'ai monté le meme sur notre DS3R , autant ne pas faciliter la vie des prédateurs :D

 

Temps du montage 40 minutes.

 

Ah si ne pas oublier comme la clef antivol de nos cheres roues de fournir le boitier au garagiste lors des revisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci, je ne connaissais pas ... -bye-

 

Et comme les écrous anti-vol ... Citroën pourrait le fournir avec nos beaux véhicules ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Un truc que je ne comprends pas. Si les fils sont toujours des mêmes couleurs selon les voitures d'un même modèle, les voleurs n'auraient-ils pas vite fait de remettre eux-même le câblage d'origine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais ça ne protège que d'un mode de vol sans effraction...

 

Par contre pour information, la clause des assurances qui prévoit une indemnisation seulement si il y a une effraction caractérisée a été jugée abusive par un tribunal. Cela va faire jurisprudence.

Ce n'est pas satisfaisant car cela ne nous protège pas de la perte de jouissance de notre carrosse, mais nul doute que si les assureurs se retrouvent à devoir prendre en charge les vols sans effraction, ils feront pression sur les constructeurs pour que les véhicules soient mieux protégés.

Modifié par RFN
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot ... ENFIN !!!

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, cette histoire de refus de prise en charge c'est souvent du vent:

 

Soit le véhicule est retrouvé sans effraction et l'indemnisation n'a pas lieu d'être...

Soit le véhicule est retrouvé détruit, et l'effraction n'est pas à prouver...

Soit le véhicule n'est pas retrouvé et l'indemnisation aura lieu...

 

Et le Picasso 2 fait partie des véhicules qui ne sont pas retrouvés car revendus entiers!

 

Par contre, ne jamais perdre de vue que l'absence d'une clé est toujours pénalisante car cela implique que le propriétaire a commis une imprudence.

 

Autre point: si le voleur échoue à cause de ce dispositif, il utilisera un extincteur à poudre pour masquer ses empreintes digitales... le véhicule sera condamné mais à terme, deux trois ans après le nettoyage car la poudre attaque le cuivre et donc tous les raccords électriques! Donc l'assureur dans ce cas vous indemnise pour le nettoyage et le véhicule sera détruit en 3 ans... et sans indemnisation. Donc, amis belges, méfiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le véhicule est retrouvé cabossé et sans trace d'effraction,

Soit le véhicule est retrouvé sans ce qu'il transportait,

...

 

Si, je pense que c'est un plus.

Mais tes autres arguments ont un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de l'acheter sur le site du fabricant de ce boitier , http://antivoljadauto.com , ca évitera qu'un "intermédiaire" connaisse aussi le code du boitier et votre adresse ;) , il faut compter un peu moins de 60€ .

Pour les plus courageux vous pouvez aussi le réaliser vous même en achetant deux prise ODB ( male et femelle ) et faire votre propre mix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple relais, un interrupteur et 1 heure de bricolage rend la prise ODB HS...

 

Car pour remettre les fils de couleur à la même place, un voleur mettra moins de deux minutes alors que si un un des câbles de la prise ODB n'apporte pas l'info nécessaire... le shunt est impossible en peu de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Sebb , je suppose que tu l'as fait sur ta voiture, ça t'as pris combien de temps ?

 

Car plus il y aura de cas particulier dans le bidouillage de la prise ODB plus il sera compliqué au voleur de trouver une parade standard et il passera à une autre "non modifiée".

 

Continuez a donner des idées , ne leur facilitons pas le vol de nos chers carrosses :PP

Modifié par eclagenin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.