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Posté(e)

Bonjour,

Bien qu'ayant parcouru 12000 Km depuis que j'ai ma Tourer de 2011, je n'avais jamais utilisé le bouton Montée/Descente situé dans le coffre de la tourer. Voulant m'en servir, j'ai constaté qu'il ne fonctionnait pas, que ce soit moteur arrété ou tournant. Quelqu'un a une idée ?


Posté(e)
Bigre et celà ne t ' a pas géné de devoir " forcer" pour ouvrir et fermer ; car il y a quand même un frein / frottement dû au moteur.
Posté(e)
Bigre et celà ne t ' a pas géné de devoir " forcer" pour ouvrir et fermer ; car il y a quand même un frein / frottement dû au moteur.

 

Salut,

Tu ne m'a pas compris ou je me suis mal exprimé. On est dans les sujets "Hydraulique", je parlais du bouton position basse/position haute situé dans le coffre pour faciliter au besoin les chargements/déchargements.:)

Posté(e)
entends-tu un bruitage lorsque-tu appuie sur ce bouton? Il est cablé en direct sur le BSI donc pas de fusible. Il est possible qu'il soit non fonctionnel...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Posté(e)
faudrai brancher diagbox pour voir si il n'y a pas un defaut sur le système de suspension qui neutralise cette fonction...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Posté(e)

ça doit être le relais de commande du bloc hydroélectronique intégré référence P.R 6545 XF

 

je t’envoie le doc en MP

Posté(e)

Merci pour la doc,

Cependant la montée descente fonctionne très bien depuis les boutons situés au levier de vitesse,donc a priori le relais fonctionne mais on peut penser que c'est l'impulsion qui vient des commandes du coffre qui ne lui arrive pas, comment et ou contrôler?

Posté(e)
Avec le diagbox au niveau suspension, pas de défauts (sauf défaut intermittent de capteur vitesse véhicule: U2005), et tous les actionneurs fonctionnent, montée/descente avant et arriere et hydractive. Cependant rien ne permet (ou je ne sais pas faire) de contrôler les interrupteurs de commande. C'est pas grave dans la mesure ou je peux faire monter ou descendre depuis les commandes de la console centrale, mais c'est quand même un défaut que j'aimerais corriger.
Posté(e)

Bon, j'ai creusé et le problème vient de l'inter ou de ses connexions.

en passant un doigt par le trou de la prise accessoire j'ai senti des fils, donc l'inter est branché. En manipulant ces fils j'ai pu faire fonctionner l'inter , le temps d'une montée descente avec le ding ding. Mais c'est tout, après il n'a plus fonctionné. Je n'ai pas osé le declipser car il résistait beaucoup et j'ai eu peur de casser quelque chose. Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire pour le demonter afin de le vérifier ?

Posté(e)
Enlève le vide poche sur le coté du coffre, et cela te donne accès à l'arr de l’interrupteur, et en plus tu peux prendre une photo de l'inter et voir ou tirer pour le sortir.
Posté(e)

Bonjour,

merci de vos réponses.

#17 enlever le vide poche ne permet pas d’accéder a l'inter, cela permet d’accéder au câblage de l’éclairage de coffre et un peu a la prise accessoire mais l'inter est trop loin (le trou de visite est a gauche de l’éclairage de coffre et l'inter est complètement a droite.

#18 bon a savoir, du coup, j'ai declipsé et sorti la prise allume cigare.Par l'orifice de celui ci j'ai passé un doigt et poussé l'inter, cela a permis de dégager un interstice suffisant pour insérer un outil en plastique et dégager l'inter sans rayer le plastique, ouf!

Dans la manœuvre, j'ai tiré sur les fils et l'inter c'est remis a fonctionner, il doit donc bien avoir un faux contact au niveau des cosses je pense que le problème va être résolu.

Merci de s'y être intéresse.

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