Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétro droit et fonction marche arrière


Invité tininam

Messages recommandés

Invité tininam

Bonjour à tous,

 

les réglages de mes rétros fonctionnent tous parfaitement, mais j'ai un soucis, lorsque je met la marche arrière, le rétro droit ne se baisse pas pour aider à se garer le long d'un trottoir.

 

Je met bien la commande sur le rétro droit, mais cela ne fonctionne pas, alors que les réglages et moteur du rétro fonctionne parfaitement.

 

Quelqu'un a une idée sur le problème, un réglage à faire ou autre ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai le problème identique.

pourtant je respecte la procédure décrite sur le manuel. c'est "un peu" chiant.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tininam

ah ben on va tenter ça. Mais bizarre que ce ne soit que ça, car quand je règle manuellement vers le bas le rétro, ça marche mais pas en auto via la marche arrière, pourtant c'est la même manip.

A va tenter, après a diré.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philhydro

Souci identique ici - ou presque.

Fonctionnement manuel normal.

Marche arrière, le miroir monte …

Il ne peut pas s'agir d'une inversion de fils puisque cela fonctionne bien en manuel.

Mon garagiste Citroën soupçonne la platine de commande dans la poignée de porte, mais sans en être certain.

 

Je suis donc moi aussi preneur de retours d'expérience.

Merci par avance

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tininam

Salut,

non. J'essaie demain et vous tiens au courant.

Merci pour l"astuce. Tout est bon à essayer car comme nous sommes quelques uns à avoir ce problème alors que les moteurs de rétros marchent parfaitement, c'est qu'il doit y avoir un truc à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philhydro
Bonsoir,

Est-ce que vous avez tenté la manip suivante:

En marche arrière

commande sur rétro droit

réglage à votre convenance

repassage en mode "pas de rétros"?

 

Oui, merci. Mais rien n'y fait. Soit cela ne bouge plus du tout. Soit cela remonte à l'enclenchement de la M-AR.

A ce tarif je pourrais me garer dans les étoiles.

 

La marche arrière est bien détectée, mais la commande est inversée … ce qui n'est pas le cas en manuel. Gremlins, le retour ;-)

 

Merci encore

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tininam

-J'ai donc mis le réglage rétro sur droite, réglé le rétro plus bas à ma convenance, tout ça moteur au point mort.

 

-passage de la marche arrière, toujours rétro sur droite.

 

-passage marche avant, et réglage de rétro bouton au milieu, là il s'est remis en position haute, ou normale si vous préférez.

 

Maintenant quand je fais ma manœuvre, je met le réglage rétro sur droite et quand je passe la marche arrière, il descend automatiquement.

 

Par contre, si je passe la marche avant, il ne se remet pas en position normale, il faut que je règle le bouton sur milieu pour qu'il reprenne sa position initiale.

 

C'est peut être comme ça que la fonction marche?

 

Je pensai que en laissant le bouton de réglage sur droite, le fait de passer en marche avant remettait le rétro en position haute, mais non, pour ça il faut remettre le bouton sur milieu après la marche arrière pour qu'il revienne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a une temporisation entre le moment où tu repasses la marche avant et le moment où le rétro se remet bien.

Il se remet en position normale si une des trois conditions ci dessous est vérifiée:

- Passage du bouton en position centrale

- Passage du sélecteur de BVA en P

- Tempo (je ne sais pas de combien) écoulée.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a une temporisation entre le moment où tu repasses la marche avant et le moment où le rétro se remet bien.

Il se remet en position normale si une des trois conditions ci dessous est vérifiée:

- Passage du bouton en position centrale

- Passage du sélecteur de BVA en P

- Tempo (je ne sais pas de combien) écoulée.

 

Et si tu coupes le contact : immédiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.