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Invité tininam
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

les réglages de mes rétros fonctionnent tous parfaitement, mais j'ai un soucis, lorsque je met la marche arrière, le rétro droit ne se baisse pas pour aider à se garer le long d'un trottoir.

 

Je met bien la commande sur le rétro droit, mais cela ne fonctionne pas, alors que les réglages et moteur du rétro fonctionne parfaitement.

 

Quelqu'un a une idée sur le problème, un réglage à faire ou autre ?

 

Merci d'avance.


Posté(e)

J'ai le problème identique.

pourtant je respecte la procédure décrite sur le manuel. c'est "un peu" chiant.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Posté(e)
J'avais exactement le même souci. J'ai envoyé un jet de lubrifiant silicone entre la glace et la coque : depuis un an problème réglé
Invité tininam
Posté(e)

ah ben on va tenter ça. Mais bizarre que ce ne soit que ça, car quand je règle manuellement vers le bas le rétro, ça marche mais pas en auto via la marche arrière, pourtant c'est la même manip.

A va tenter, après a diré.

Merci.

Invité Philhydro
Posté(e)

Souci identique ici - ou presque.

Fonctionnement manuel normal.

Marche arrière, le miroir monte …

Il ne peut pas s'agir d'une inversion de fils puisque cela fonctionne bien en manuel.

Mon garagiste Citroën soupçonne la platine de commande dans la poignée de porte, mais sans en être certain.

 

Je suis donc moi aussi preneur de retours d'expérience.

Merci par avance

Ph

Invité tininam
Posté(e)

Salut,

non. J'essaie demain et vous tiens au courant.

Merci pour l"astuce. Tout est bon à essayer car comme nous sommes quelques uns à avoir ce problème alors que les moteurs de rétros marchent parfaitement, c'est qu'il doit y avoir un truc à faire.

Invité Philhydro
Posté(e)
Bonsoir,

Est-ce que vous avez tenté la manip suivante:

En marche arrière

commande sur rétro droit

réglage à votre convenance

repassage en mode "pas de rétros"?

 

Oui, merci. Mais rien n'y fait. Soit cela ne bouge plus du tout. Soit cela remonte à l'enclenchement de la M-AR.

A ce tarif je pourrais me garer dans les étoiles.

 

La marche arrière est bien détectée, mais la commande est inversée … ce qui n'est pas le cas en manuel. Gremlins, le retour ;-)

 

Merci encore

Ph

Invité tininam
Posté(e)

-J'ai donc mis le réglage rétro sur droite, réglé le rétro plus bas à ma convenance, tout ça moteur au point mort.

 

-passage de la marche arrière, toujours rétro sur droite.

 

-passage marche avant, et réglage de rétro bouton au milieu, là il s'est remis en position haute, ou normale si vous préférez.

 

Maintenant quand je fais ma manœuvre, je met le réglage rétro sur droite et quand je passe la marche arrière, il descend automatiquement.

 

Par contre, si je passe la marche avant, il ne se remet pas en position normale, il faut que je règle le bouton sur milieu pour qu'il reprenne sa position initiale.

 

C'est peut être comme ça que la fonction marche?

 

Je pensai que en laissant le bouton de réglage sur droite, le fait de passer en marche avant remettait le rétro en position haute, mais non, pour ça il faut remettre le bouton sur milieu après la marche arrière pour qu'il revienne..

Posté(e)

Bonsoir,

 

Il y a une temporisation entre le moment où tu repasses la marche avant et le moment où le rétro se remet bien.

Il se remet en position normale si une des trois conditions ci dessous est vérifiée:

- Passage du bouton en position centrale

- Passage du sélecteur de BVA en P

- Tempo (je ne sais pas de combien) écoulée.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Posté(e)
Bonsoir,

 

Il y a une temporisation entre le moment où tu repasses la marche avant et le moment où le rétro se remet bien.

Il se remet en position normale si une des trois conditions ci dessous est vérifiée:

- Passage du bouton en position centrale

- Passage du sélecteur de BVA en P

- Tempo (je ne sais pas de combien) écoulée.

 

Et si tu coupes le contact : immédiat !

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