Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis pack JBL sur C5 phase2


Invité tininam

Messages recommandés

Invité tininam

Bonjour à tous,

 

sur ma C5 exclusive de 2005, j'ai le pack JBL 6 hp. Pas de caisson de basse.

Comme indiqué dans les caractéristiques, RT3 + AMPLI + NAV COULEUR.

 

Je vois qu'il est indiqué Ampli, mais où se trouve t-il ?

 

De plus, je trouve le son assez moyen. Un son assez criard dans les aigus et médiums, mais ça c'est la signature JBL.

Les graves sont assez saturés, ça grésille dès qu'on pousse un peu même en utilisant les différents réglages. En est il de même sur la votre, ou est ce un problème sur la mienne ?

 

Il faut dire que chez moi, je suis équipé en Marantz et Triangle pour écouter ma musique, et qu'il est vrai que je n'ai jamais trop aimé le son JBL, mais là je me demande si il y a un problème au niveau des enceintes, pour que ça grésille dans les graves dès que je pousse un peu le volume.

 

Votre avis ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur la mienne, j'ai le JBL, et je trouve le son bon (je vois bien la différence avec le système standard de ma 2ème). Par contre, je ne pousse pas beaucoup le volume, en général, je tourne entre 3 et 5, et quand, rarement, je pousse à 8-10, je trouve déjà ça limite assourdissant. Dans ces conditions, je n'ai pas l'impression que les basses saturent.

 

Quand tu constates ça, tu as le volume à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tininam

Merci pour vos réponses,

 

olive_ing, je ne pousse pas très fort non plus le son. Je ne suis pas un fana des boumboums iréalistes, mais je trouve qu"en montant à 6-7 même un peu avant ça grésille, peut être les grilles qui vibrent, mais le son est dégeu. En comparaison de ma vieille c5 phase 1 avec l'auto radio d'origine, je trouvais le son pas mal et qui ne grésillait pas.

A moins que la personne qui m'a vendu la voiture n'est remplacé les enceintes pour récupérer les JBL?

Je ne sais pas faudrait que je regarde, c'est pour ça que je pose la question pour savoir ce que vous pensez du votre.

 

jldwg, merci pour l'emplacement de l'ampli .

Au vu du prix du pack, je pensais que les HP d'origine JBL, auraient eu un son nettement meilleur que ceux d'origine basiques.

Mais là, c'est pas du tout transcendant.

Trouvais tu les tiens aussi trop criards, c'est à dire, aigus et médiums trop présents, et les basses qui grésillent même sans pousser trop fort.

 

Je suis audiophile et équipé en domestique, d'appareils et enceintes qui me procure un son propre avec des aigus, médiums et graves très équilibrés.

J'aurais souhaité la même chose dans la c5, pour une écoute même à faible volume, agréable.

Il me semble que focal est fabriqués par le fabriquant d'enceintes domestiques françaises, JM LAB, et que maintenant le nom FOCAL a remplacé,après rachat je crois, la marque JMLAB.

JM LAB avait un son très propre et j'avais pu les écouter Est ce que le son sur tes enceintes est bien équilibré et agréable à l'écoute?

 

Je sais que JBL à une sonorité très particulière, qui est plus fait pour de la techno ou autres musiques pêchues, mais de là à avoir le son que j'ai...Soit ils ont mis du bas de gamme JBL chez Citroën, soit un problème de fixation des HP ou grilles car cela m"étonne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne, le son est très bon, des basses claires et non assourdissantes,des medium et aigus tres claires aussi et pas criardes du tout.

volume entre 5 et 12 selon si je suis seul ou pas dans la voiture.

diverses sortes de musique,de Pink Floyd à Brassens, Thieffaine, Adèle entre autres.....

pas de grésillement, bref tout va bien.

 

voir peut être l'état des hp si voiture souvent a l'humidité, les membranes ont pu souffrir?

 

je suis aussi très exigeant sur la qualité du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tininam

Oui, je vois que pas mal d'entre vous trouve le son bon. Va falloir que je jette un oeil aux HP. J'espère que l'ancien propio n'a pas échangé les HP. On sait jamais.

 

Merci en tout cas pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord avec ceux qui trouvent le son très bon : l'opéra passe bien et Springsteen aussi. Même assez fort. 8 HP, c'est top. Peut-être jouer sur les réglages av-ar et baisser les basses. Une voiture n'étant pas un auditorium, vu le volume d'air...

 

Yuma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tininam

8 HP? Sur la mienne 6. 4 woofers, si on peut appeler ça woofer vu le diamètre et 4 aigus.

Tous les réglages j'ai déjà testé, et ce n'est pas le nombre de HP qui donne un bon son, mais leur qualité.

L"impédance joue aussi pas mal au niveau de la puissance ressentie et de l'écoute à faible volume,mais comme cela se mesure à un mètre, dans la voiture on est plus près des HP que chez soi.

Je ne connais pas les caractéristiques des HP JBL sur la C5 (rendement, impédence etc..) si quelqu'un a ça sous la main, cela me donnera une idée sur le son que devrait produire ce pack.

Mais je pense qu'il y a vraiment un problème au niveau des HP.

Je regarde aujourd'hui et vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois que pas mal d'entre vous trouve le son bon. Va falloir que je jette un oeil aux HP. J'espère que l'ancien propio n'a pas échangé les HP. On sait jamais.

 

Merci en tout cas pour vos infos.

Très facile à vérifier, tu n'as qu'à lever les grilles à l'aide d'un tournevis plat. Pour une fois c'est bien conçu, pas comme dans la plupart des Peugeot où il faut retirer toute la contre-porte en flinguant la moitié des agrafes :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je trouve le rendu pas mal. Aucun grésillement, ni avec Mozart, ni avec Led Zep, même en mettant le son à15....verifie les grilles, et regarde si les gamelles n'ont pas pris la flotte a un moment donné...(déjà vu...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois que pas mal d'entre vous trouve le son bon. Va falloir que je jette un oeil aux HP. J'espère que l'ancien propio n'a pas échangé les HP. On sait jamais.

 

Merci en tout cas pour vos infos.

 

Merci d'avoir précisé le volume sur lequel tu critiques, c'est important en effet pour bien partager ton défaut.

 

Bon, je te confirme, sur la mienne, à volume 7 (avec fader à +2 sur l'AR, à 0 je trouve que ça vient trop de l'AV), rien ne grésille, la qualité audio est plutôt bonne (pour une voiture bien entendu). Ce soir en rentrant du boulot, j'ai fais un essai à 10 sur The Cranberries, pareil, pas de vibration parasite, et je confirme, trop fort pour moi. Le bon volume pour moi se situe entre 3 et 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tininam

Bon après vérifications, les Hp sont bien des JBL, mais bonjour la qualité...

Ils sont tous ok, et même après plusieurs réglages le son ne me convient pas.

Je fais surement partie de ceux qui n'apprécient pas le son JBL, trop axé sur le médium.

Je vais tenter avec des cd, car jusqu'à présent je n'écoutai que la radio, et il est vrai que ce n'est pas une source sonore de qualité non plus.

 

Mais bon, je ne m'attends pas à un miracle. Il faut dire qu'avec le son que j'ai avec mes ampli et enceintes à la maison, je ne risque pas de retrouver ça avec ce qui est installer dans ma C5.

 

Pour ça, il faudrait débourser quelques milliers d'euros dans l'intall du véhicule, et ce n'est pas ma priorité.

 

ps: Je pense découper l'isolant portière derrière les enceintes, afin que le volume de la porte serve de caisse de résonance pour les graves, ainsi j'aurais surement un grave plus profond, car la avec la petite taille des enceintes, le grave est peu restitué du fait du panneau isolant à l'arrière, cela atténuera un peu le médium.

Modifié par tininam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup, tu risques davantage de générer des vibrations parasites.

Dans ton cas, j’essaierais un changement de gamelles avec une bobine un peu plus costaud. Tu es au pays de Cabasse, me semble-t-il....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tininam

Bon, j'ai testé avec des cd, cela n'a plus rien a voir, c'est nettement mieux!!

Les stations de radios ont vraiment un son dégueu, avec tous les systèmes de modification du son, compresseur et tout le tointoin qui fait saturer le son la plupart du temps.

M'enfin, c'est la signature sonore des radios...

 

La, avec cd je n'ai plus de grésillements. C'est propre et agréable à l'écoute. Ouf!

 

J'ai percé l'isolant, à l'arrière de l'enceinte gauche, en enlevant l'équivalent du diamètre du hp. Je trouve le grave plus profond du coup, et cela ne génère pas de parasites.

Du coup, quand je pousse bien le son, le panneau de porte bouge un peu avec les basses, bien pour un massage des bras :fumer:

 

Mon chargeur cd sous le siège est un clarion. C'est la même marque pour vous?

 

Et non, je ne suis pas au pays de Cabasse, mais triangle. Je préfère leur sonorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tininam
Le groupe TRIANGLE n est pas de SOISSONS mais d ÉPERNAY 51200 ma ville native

 

Manufacture d’électroacoustique Française, TRIANGLE conçoit, fabrique et assemble des enceintes Haut de Gamme depuis plus de 30 ans à Soissons, berceau des rois de France.

 

Copié sur le site triangle.

 

On dérive là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philhydro

Pour revenir à la question d'origine, j'ai le même véhicule, année et finition) et suis très satisfait du son.

Certaines stations de radio FM "equalizent" leur son et c'est alors parfois désastreux (chérie FM, Skyrock passent extrêmement mal sur la mienne - pas une grande perte au demeurant - France Musique passe plutôt bien en classique et en jazz).

Si l'on veut tester l'équipement, je conseillerais plutôt un CD.

Bonne route

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.