Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BSI et compteur km à changer ?


Messages recommandés

Bonjour, J'ouvre ce post car gros soucis entre bsi et compteur km. En deux mots j'ai une c5 ph1 2004 61000km qui est restée sans rouler pendant +- 6 ans suite succession. Elle ne démarrait pas (capteur vilebrequin) et le garage a essayé un autre bsi de 210.000km ce qui a changé mon compteur km et même après avoir remis mon bsi de 61.000km le compteur reste à 210000km. Que faire ?? Je suis vraiment embêté car ma voiture sera invendable à 310.000 km alors qu'elle en aura réellement 161000km. Help Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

La moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant de crier "Au secours" sur 2 sujets identiques !

 

C'est => ICI que çà se passe.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie responsable car j'avais effacé les codes erreurs moi même ce qui l'a obligé à chercher sans l'aide du lexia; d où ce test d'un autre bsi. De plus c'est un ami donc en aucun cas je ne veux l'embêter...je cherche juste une solution.

 

Cela commence a sentir le "comment frauder" :

dans un post c'est un concessionnaire

dans un autre post pas de lexia cheez le "concessionnaire" ?????

 

vous adresser à citroen de manière officiel et le problème sera régler a moins que le but soit de frauder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Etant enregistré il y a quelques années sur planète citroen je ne me suis pas (re) présenté....(mais je vais le refaire) et quant à ça commence à sentir comment frauder je dirais simplement que si tout le monde "fraudait " comme moi le déficit budgétaire du pays se porterait beaucoup mieux (je suis belge) J'ai une certaine éthique et une conscience dont je suis fier et ce que j'ai dit est VRAI....

J'ai dit sans l'aide du lexia , je n'ai pas dit que le garage (indépendant citroen pas concessionnaire officiel) n'avait pas le lexia...

Il l'a bien branché mais comme j'avais effacé les codes erreurs avant avec un maxiscan ms309 il n'y en avait plus ce qui l'a obligé à chercher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Etant enregistré il y a quelques années sur planète citroen je ne me suis pas (re) présenté....(mais je vais le refaire) et quant à ça commence à sentir comment frauder je dirais simplement que si tout le monde "fraudait " comme moi le déficit budgétaire du pays se porterait beaucoup mieux (je suis belge) J'ai une certaine éthique et une conscience dont je suis fier et ce que j'ai dit est VRAI....

J'ai dit sans l'aide du lexia , je n'ai pas dit que le garage (indépendant citroen pas concessionnaire officiel) n'avait pas le lexia...

Il l'a bien branché mais comme j'avais effacé les codes erreurs avant avec un maxiscan ms309 il n'y en avait plus ce qui l'a obligé à chercher .

 

donc le concessionnaire à un lexia et ne sait pas s'en servir et préfères "bidouiller"

il lui reste a contacter citroen pour que citroen télècode a distance ton BSI et COMPTEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le concessionnaire à un lexia et ne sait pas s'en servir et préfères "bidouiller"

il lui reste a contacter citroen pour que citroen télècode a distance ton BSI et COMPTEUR

 

Salut

 

je demande à voir....

le kilométrage n'est pas télécodable sur des bsi et compteur déjà monté: uniquement sur du neuf.

la solution citroen sera de vendre un compteur et un bsi.

 

des solutions alternatives existent, mais elles en seront pas exposés sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je demande à voir....

le kilométrage n'est pas télécodable sur des bsi et compteur déjà monté: uniquement sur du neuf.

la solution citroen sera de vendre un compteur et un bsi.

 

des solutions alternatives existent, mais elles en seront pas exposés sur ce forum.

 

Soit mais ce serait bien de savoir si le compteur d'une auto a été trafiqué ou non sinon à quoi se fier ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je demande à voir....

le kilométrage n'est pas télécodable sur des bsi et compteur déjà monté: uniquement sur du neuf.

la solution citroen sera de vendre un compteur et un bsi.

 

des solutions alternatives existent, mais elles en seront pas exposés sur ce forum.

 

la solution la plus juteuse de citroen est de vendre un compteur et un BSI mais la solution télécodage mais aps assez juteuse pour etre proposé à un client par contre pour un concessionnaire ou une garantie ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

"attestation du garage avec annotation sur carnet d'entretien du vrai kilométrage"

ce qui ne vaut strictement rien à la limite une attestation du siège Citroen aurait de la valeur

mais pourquoi ton garage ne veux pas faire intervenir citroen pour reprogrammer le compteur et BSI ?

les "pirate" le font de manière illegale alors c'est que c'est possible techniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
mon garage dit : pas possible

une autre concession citroen : pas possible

réponse de citroen importateur belgique: c'est possible de le faire mais cela vous coûtera le prix de l'auto ! !

 

donc possible et comme erreur citroen tu paye rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.