Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème demi cardan droit


Invité bounty38

Messages recommandés

Invité bounty38

Salut à tous et toutes,

je change en ce moment l'embrayage sur mon xsara 1.9D DW8, et problème je n'arrive pas à ôter le demi cardan droit. :mad:

Quelqu’un aurait il une astuce ou faut il suivre une procédure spécifique ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour le cardan droite est fixé normalement avec 2 écrou au niveau du palier , je les fait sur une 206 et il suffit de dévisser les 2 écrou et les faire tourner un demi tour pour débloquer le cardan et après tapper gentiment avec un petit burin au niveau du palier pour le sortir

Je ne sais pas si c'est exactement pareil sur xsara mais sa doit y ressembler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bounty38

j'ai bien 2 écrous que j'ai enlevés mais je ne vois pas ce qu'il faut faire tourner, le demi cardan ?si c'est lui il ne veut pas bouger d'un pouce. demain matin je poste 2 ou 3 photos.

je te remercie de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bounty38

donc si je comprends bien le demi cardan et emboîté et s’enlève par l’intérieur comme la flèche sur la photo et sans autre manip, ou j'ai rien compris ? (très possible aussi)

 

view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour sortir le cardan, il faut pousser vers l'extérieur de la voiture au niveau du roulement .

 

Les vis qui le maintiennent en place, il faut desserrer les écrous, puis pousser sur chaque vis ( du côté où il y a l'écrou ), et les faire pivoter d'un quart de tour pour libérer le roulement du logement .

Puis il suffit de taper sur la cage du roulement vers l'extérieur du véhicule, pour faire sortir le cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui enlever les vis comme sa plus rien ne le retient, faut souvent taper pas mal sa se grippe avec le temps et ils n'y a pas beaucoup d'accès, attention ne pas tirer sur le cardan au niveau du moyeu car sinon le cardan va se séparer en 2 partie , se qu'il met arrivé mais le cardan étais déjà hs ,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bounty38

Salut à tous,

suite a un essai pour retirer le cardan droit, j'ai fais une mauvaise manip, du coup je me suis fais très mal (antécédent hernie discal) résultat voiture sur cale depuis et moi sous morphine en attendant un IRM en Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit,

 

je pensais me déplacer pour te donner un coup de main, mais je viens de voir que c'est à presque 100 KM de chez moi.

 

SI cela avait été moins loin , je serais passé sans problèmes.

Modifié par matremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bounty38

Je te remercie matremy :bien: mais ça fait loin effectivement, j'ai bien passé quelques annonces pour trouver une personne fiable (car des branquignoles :violon: j'en ai tout le tour du ventre), mais je dois avouer que ça devient une denrée rare, alors je lance l'appel ici, je me trouve dans le 38290 si quelqu'un qui se trouve proche, voir très proche veut bien finir le boulot, je vous donnerais mon N° pour les mises aux points :biere:, car pour moi c'est terminé je peu a peine marcher :mad: .

 

Je vous remercies tous d'avance :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Quand on change le cardan faut changer le joint spi sortie de boite.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.