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problème demi cardan droit


Messages recommandés

Invité bounty38
Posté(e)

Salut à tous et toutes,

je change en ce moment l'embrayage sur mon xsara 1.9D DW8, et problème je n'arrive pas à ôter le demi cardan droit. :mad:

Quelqu’un aurait il une astuce ou faut il suivre une procédure spécifique ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.


Posté(e)

Bonjour le cardan droite est fixé normalement avec 2 écrou au niveau du palier , je les fait sur une 206 et il suffit de dévisser les 2 écrou et les faire tourner un demi tour pour débloquer le cardan et après tapper gentiment avec un petit burin au niveau du palier pour le sortir

Je ne sais pas si c'est exactement pareil sur xsara mais sa doit y ressembler

Invité bounty38
Posté(e)

j'ai bien 2 écrous que j'ai enlevés mais je ne vois pas ce qu'il faut faire tourner, le demi cardan ?si c'est lui il ne veut pas bouger d'un pouce. demain matin je poste 2 ou 3 photos.

je te remercie de ta réponse.

Invité bounty38
Posté(e)

view?usp=docslist_api

 

Quelle partie je dois tourner pour sortir se cardan ?

Invité bounty38
Posté(e)

donc si je comprends bien le demi cardan et emboîté et s’enlève par l’intérieur comme la flèche sur la photo et sans autre manip, ou j'ai rien compris ? (très possible aussi)

 

view?usp=sharing

Posté(e)

Bonjour,

 

pour sortir le cardan, il faut pousser vers l'extérieur de la voiture au niveau du roulement .

 

Les vis qui le maintiennent en place, il faut desserrer les écrous, puis pousser sur chaque vis ( du côté où il y a l'écrou ), et les faire pivoter d'un quart de tour pour libérer le roulement du logement .

Puis il suffit de taper sur la cage du roulement vers l'extérieur du véhicule, pour faire sortir le cardan.

Posté(e)
Bonjour oui enlever les vis comme sa plus rien ne le retient, faut souvent taper pas mal sa se grippe avec le temps et ils n'y a pas beaucoup d'accès, attention ne pas tirer sur le cardan au niveau du moyeu car sinon le cardan va se séparer en 2 partie , se qu'il met arrivé mais le cardan étais déjà hs ,
Invité bounty38
Posté(e)
merci à tous pour votre aide je me mets dessus demain matin et vous tiens au courant.
  • 2 semaines après...
Invité bounty38
Posté(e)

Salut à tous,

suite a un essai pour retirer le cardan droit, j'ai fais une mauvaise manip, du coup je me suis fais très mal (antécédent hernie discal) résultat voiture sur cale depuis et moi sous morphine en attendant un IRM en Juin.

Posté(e) (modifié)

Edit,

 

je pensais me déplacer pour te donner un coup de main, mais je viens de voir que c'est à presque 100 KM de chez moi.

 

SI cela avait été moins loin , je serais passé sans problèmes.

Modifié par matremy
Invité bounty38
Posté(e)

Je te remercie matremy :bien: mais ça fait loin effectivement, j'ai bien passé quelques annonces pour trouver une personne fiable (car des branquignoles :violon: j'en ai tout le tour du ventre), mais je dois avouer que ça devient une denrée rare, alors je lance l'appel ici, je me trouve dans le 38290 si quelqu'un qui se trouve proche, voir très proche veut bien finir le boulot, je vous donnerais mon N° pour les mises aux points :biere:, car pour moi c'est terminé je peu a peine marcher :mad: .

 

Je vous remercies tous d'avance :merci:

Posté(e)
Je proposerai bien mon aide mais j'ai jamais changé de cardan.

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Quand on change le cardan faut changer le joint spi sortie de boite.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

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