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Posté(e)

Bonjour / Bonsoir,

 

Je possède une C3 1 phase 1 1.4 HDI 16S. Donc, ce soir en roulant (100 km/h sur route, j'ai eu les fameux 3 bips et voyant de température moteur au maximum. Je m'arrête dès que possible et vérifie les défauts.

 

Verdict: code P0485 -> Moto-ventilateur de refroidissement, alimentation/masse - panne du circuit.

 

J'avais déjà eu le coup auparavant et j'ai changé la sonde sur conseil du concessionnaire... Le thermostat a aussi été changé. Le relais sur le ventilateur lui-même a été changé.

 

Donc je ne vois pas très bien où me pencher, donc avant de changer le ventilo (+300€ quand-même!), je me demande si vous avez une piste...

Aussi, les masses que j'ai vérifiées (sur la boîte, sous la batterie, au niveau de la distri) sont clean... Peut-être en ai-je raté?

 

Cordialement


Posté(e)
as-tu changer le capteur de température moteur? c'est souvent lui qui est en cause quand le temoin de temperature max s'allume;) En plus, je suis pas certain qu'à 100km/H, le motoventilateur se declanche...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Posté(e)

Oui j'ai déjà changé la sonde (de température moteur).

A 100 km/H il n'a pas besoin de se déclencher...

 

Je pense avoir trouvé le souci (voir image). Sur les fils du ventilateur lui-même, certains commencent à perdre leur gaine -> faux contact et donc témoin qui s'allume. Et dire que le garagiste avait "vérifié" le ventilateur... Je vais voir aujourd'hui si je peux trouver uniquement la connectique du ventilo.

Sans doute l'âge qui l'a abîmé...

 

Aussi, l'allumage au max des barres + bips signale un souci sur l'ensemble du système de refroidissement... Si le problème réapparaît après changement de la sonde, ne pas s'affoler, juste bien tout vérifier.

 

Cordialement

IMG_20160409_094554.jpg

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