Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moto-ventilateur C3


ZenB

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir,

 

Je possède une C3 1 phase 1 1.4 HDI 16S. Donc, ce soir en roulant (100 km/h sur route, j'ai eu les fameux 3 bips et voyant de température moteur au maximum. Je m'arrête dès que possible et vérifie les défauts.

 

Verdict: code P0485 -> Moto-ventilateur de refroidissement, alimentation/masse - panne du circuit.

 

J'avais déjà eu le coup auparavant et j'ai changé la sonde sur conseil du concessionnaire... Le thermostat a aussi été changé. Le relais sur le ventilateur lui-même a été changé.

 

Donc je ne vois pas très bien où me pencher, donc avant de changer le ventilo (+300€ quand-même!), je me demande si vous avez une piste...

Aussi, les masses que j'ai vérifiées (sur la boîte, sous la batterie, au niveau de la distri) sont clean... Peut-être en ai-je raté?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


as-tu changer le capteur de température moteur? c'est souvent lui qui est en cause quand le temoin de temperature max s'allume;) En plus, je suis pas certain qu'à 100km/H, le motoventilateur se declanche...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà changé la sonde (de température moteur).

A 100 km/H il n'a pas besoin de se déclencher...

 

Je pense avoir trouvé le souci (voir image). Sur les fils du ventilateur lui-même, certains commencent à perdre leur gaine -> faux contact et donc témoin qui s'allume. Et dire que le garagiste avait "vérifié" le ventilateur... Je vais voir aujourd'hui si je peux trouver uniquement la connectique du ventilo.

Sans doute l'âge qui l'a abîmé...

 

Aussi, l'allumage au max des barres + bips signale un souci sur l'ensemble du système de refroidissement... Si le problème réapparaît après changement de la sonde, ne pas s'affoler, juste bien tout vérifier.

 

Cordialement

IMG_20160409_094554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.