Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

caravane pliante toile


Dogdawn

Messages recommandés

Bonjour et bonne journée !

Voici la caravane pliante en toile que j'ai acheté la semaine dernière:

http://img15.hostingpics.net/pics/901468WP20160325152050ProLI.jpg

La photo s'affiche a l'envers désolée

Voici la fiche produit:

http://www.trigano-camping.com/fr/caravanes-pliantes-2016/220-camplair-s.html

Pas encore pu faire des photos dépliée, je ferais ca en camping dans 2 semaines

 

Cest une remorque qui se transforme en tente géante, les lits sont en hauteur,

 

avant j'avais une caravane classique mais marre de payer un emplacement, marre de l'entretien et difficile de manœuvrer dans certains endroits étriqués,

 

la caravane pliante toile ou tente remorque rentre tout simplement dans un garage et nous permettra de continuer a partir en vacances sans se ruiner !

 

Connaissiez vous ce système?

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Avec mes parents on avait ce genre de caravane en toile fin des années 80 et début 90.

Ils payaient un emplacement caravane, il fallait mettre un produit en bombe pour imperméabiliser la toile pour la pluie et c'était assez pénible de tout monté quand on arrivait dans un camping le soir après 10h de route. Du coup quand ils ont pu se permettre ils ont acheté une caravane classique d'occase, elle était prête tout de suite et on pouvais si besoin monte l'auvent.

J'imagine que ces nouvelle caravane n'ont pas besoin d'être imperméabilisé et sont plus pratique à monté. En tout cas c'est moins lourd et effectivement beaucoup facile à manœuvrer.

Il existait aussi des caravanes pliante mais avec les risques d'infiltration , je sais pas si ça ce fait toujours.

 

http://www.france-troc.com/ImgUsers/annonces/2013/11/719414/3w9advadx6.jpg

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui jai pris une facile a monter, le problème de la pluie cest qu'il faut laisser sécher avant de replier sinon risque de moisissure ! Les pliante rigide ne se font plus en neuves dommage , je voulais absolument du neuf cette fois ci, j'ai pris toutes les options ca ma coûter 4500 euro, cest pas donné mais c'est fabrication française !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ce type de caravane étant jeune (une Messager pour être précis, qui a fini emboutie par un camion), et si elle était fastidieuse à monter, elle offrait un grand espace de vie, augmenté par l'auvent, et les possibilités de stockage sous les chambres dépilées (en hauteur). :PP Juste la replier bien sèche pour les longs mois d'hivernage.

 

La nôtre avait juste un couvercle rigide qui accueillait une des 2 chambres.

 

Ils sont passé ensuite à l'Esterel pliante, pour finalement définitivement choisir une caravane en dur (le stockage pour les pliantes, dans notre maison de campagne, n'était plus)... :xan13:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest pas donné mais c'est fabrication française !

 

J'avais vu une émission la dessus, Capitale je crois, ça avait l'air d'être de bonne qualité et pratique à l'usage, ça me tentais bien mais pour plus tard. Tu nous fera un retour d'expérience j'espère ;)

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le redressage de photo !

 

oui je vous dirait après utilisation ce que ca donne, j'ai hâte

 

sur la photo il manque juste la galerie a bagage que je vais recevoir separement

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à hate de decouvrir l'ensemble monté.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

je reviens de ma première expérience avec notre caravane camplair s toute neuve, alors nous avons mis pas mal de temps a la monter car il n'y a aucune notice !!! pourquoi pas faire une notice ?!

 

ma seule aide était une vidéo trouvée sur le net :

 

un peu tordue car on avait pas tout piqueté, la prochaine fois on fera tout comme il faut, c'était des vacances test lol, on est aller au grau du roi au camping du boucanet (il est génial d'ailleurs accès direct a la mer, jeux enfants, resto, boutique)

 

sinon j'ai trouver ca top ! grand espace, confortable, je ne regrette pas

 

frayeur avec la pluie j'avais trop peur que la toile soit encore mouillée avant de partir, heureusement ca sèche vite !

c'est le principal inconvénient que cela reste mouiller et être obliger d'ouvrir dans le garage

 

quelques photos:

http://www.hostingpics.net/album/dogdawn-276301.html

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique.

 

effectivement, j'ai souvenir d'avoir du rouvrir la mienne dans la cour souvent, car comme par hasard il pleut toujours le jour du départ !!

 

pour la notice, dans 2 ou 3 montages, cela ira comme sur des roulettes.

il est important de bien avoir un terrain de niveau ou quelques cales de calages (bouts de bastaing), surtout pour mettre sous les supports de chambre.

 

maintenant je suis passé à une esterel pliante en dur: c'est un autre monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait que 500kg ptac, ca ne m'a pas ralenti du tout, on y sens même pas :p

 

Bonne idée les cales, c'est vrai que si pas droit et ben rien n'est droit !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !

La pliante en dur ca ne se fait plus malheureusement

 

Et en toile en neuf sans problème avec trigano, j'ai commandé la mienne neuve il y a eu quelques mois de fabrication, c'est fabriqué en france

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela a été indiqué plus haut > 4500 € (si je lis bien)

C'est sympa ce système de caravane pliante, j'ai connu des amis avec une Esterel en dur et il fallait à peine 10 mn pour tout mettre en place....et avec ça, au moins pas de prise au vent sur la route car cela a la hauteur d'une remorque...

La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca 4500 avec toutes les options, c'est la moins cher de toutes les pliantes toile, certains autres modèles de chez trigano sont équipés de cuisine, ca peux aller jusque 7000 euro voir plus
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, les pliantes rigides se font encore. Elles sont fabriquées en Espagne par Ace-Caravans et distribuées par Lebrun & Fils en France. Avant, il y avait un configurateur sur leur site. Il faut tout de même compter 12 à 15000 € en neuf. C'est très cher. Après on aime ou pas.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les photos. Au final c'est assez proche de ce qui se faisait dans les années 80, les couleurs flashy en moins :LOL:. Un peu bizarre le file pour tendre en plein milieu devant. Pour le plan de montage c'est quand même étrange qu'ils n'en fournissent pas, tu leurs as demandé ?

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

oui j'ai demandé il n'y pas de notice ! les fils devant ce sont les sangles d'aubenage, je suppose qu'en cas de vent ca tient le tout

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.