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Résolution de mon problème de ralenti


NONOCHRIS

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les joints sur les actuateurs /bobines se remplacent facilement.

par contre, pas convaincu par un bon coup de soufflette côté pompe.

Tu peux renvoyer des impuretés dans la pompe , ce qui fait que le problème reviendra très vite .

Et par expérience , des joints toriques comme ceux des actuateurs, ne sont plus vraiment en forme lorsqu'ils ont été compressés puis re-démontés, puis re-compressés .

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les joints sur les actuateurs /bobines se remplacent facilement.

par contre, pas convaincu par un bon coup de soufflette côté pompe.

Tu peux renvoyer des impuretés dans la pompe , ce qui fait que le problème reviendra très vite .

Et par expérience , des joints toriques comme ceux des actuateurs, ne sont plus vraiment en forme lorsqu'ils ont été compressés puis re-démontés, puis re-compressés .

 

quel phénomène la fait tourner sans problème pendant 300 kms ... et petit à petit elle ratatouille

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

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Pour le nettoyage, il vaut mieux le faire par aspiration ( tuyau très fin avec un aspirateur ) .

Tout au moins pour les parties sur la pompe .

 

Je ne suis pas sûr qu' hormis un démontage en règle , il existe un produit miraculeux.

Un démontage de la pompe permettrait de nettoyer correctement toutes les parties, en étant sûr de ne pas renvoyer des impuretés plus loin.

Mais il faut se sentir capable de le faire et nécessite une pochette de joints completer plus les joints des actuateurs / électro-vannes.

Tu peux déjà remplacer au minimum les joints des actuateurs que tu as démontés.

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Avant de continuer avec la soufflette, je changerait plutôt les 8 joints du blocs électrovannes du dessus (faisable moteur en place). Ça suffira peut être à résoudre durablement le problème.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Avant de continuer avec la soufflette, je changerait plutôt les 8 joints du blocs électrovannes du dessus (faisable moteur en place). Ça suffira peut être à résoudre durablement le problème.

 

8 au dessus.? Je viens de regarder la vue éclatée de la pompe ........du mal à en trouver 8

 

Actuateur du dessus 4 et 2 internes........

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4 internes : 2 sous la bobines et 2 sur la platine. ;)

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Sur la vue éclatée ne figure par les joints internes (4)

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Il y a des photos à la fin du tutoriel :D

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OUI là j'ai bien vu .... me connaissant je me vois incapable de faire cela tout seul et de plus est , pompe dans le moteur ......je reitère ma demande expresse si un expert Chevron peut me filer un coup de main pour ce changement de joints, je suis preneur !!!! quitte à faire quelques kilomêtres merci à tous ........

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

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