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Posté(e)

Depuis 15 jours je cherche à résoudre mon problème de ralenti à chaud.J 'ai contacté un dieseliste afin de lui poser de questions par rapport à mes symptômes ....il m a répondu : à 90 pour 100 c est un problème d'actuateur : ouvrez la pompe , devissez les actuateurs, enlevez les joints et passer un coup de souflette.... et bingo !!! la voiture tourne comme une horloge !!!! que c est agréable de retrouver sa souplesse. J ai biensur remercié cette personne !!il est du côté du Havre et présent sur le Boncoin....

Pour info j avais des défauts fugitifs capteur rotor et calage de pompe

 

http://hpics.li/3f1d955

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=483055defautpompe.jpg

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms


Posté(e)
le contrôle rotor boucle de débit je l'avais...changement de tous les joints...et depuis presque 5 ans : vavavouuum !!!
Posté(e)

Merci pour le retour c'est sympa ;)

En plus je crois que j'ai a peu près le même diag :)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Posté(e)

Salut ,

normal de faire des retours d'expériences. je suis étonné que personne ne parle de joint d'actuateur sur les posts ... car c'est là d ou venait mon problème.le dieseliste à distance m a dit q à 90/100 ma panne se situait là !! trop fort non ?

 

démarrage -->ralenti instable

- branchement PI en direct dans un bidon -->ok -->la pompe est ok il y a donc une prise d'air

- re-branchement PI normalement -->ok -->euh...là c'est plus génant

j'en déduis donc que le pb "devrait" provenir du racord banjo et plus précisément des 2 joints cuivre ;)

- essai routier (pour faire chauffer la bête) -->ok

 

me concernant j ai eu aussi par moment un ralenti ok mais 30 kms après cela revenait...je dois quand même commander ces 4 joints , me concernant ils sont plats , d' un côté .... le coup de soufflette a fait son effet et le ralenti est revenu nikel mais cela sera bien mieux avec des joints neufs !! . J'avais quand même après avoir bien roulé et que la température du moteur soit dans les 90 ° des ralentis variant de 600 à 900 tours. Je cherche à savoir si ces joints se dissocient de la pochette complète Delphi 9109750

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

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Posté(e)

Je pense que oui chez un revendeur spécialisé en donnant les cotes logiquement pas trop de pb

De mon côté la pompe est à moitié démonté de la voiture pour en essayer une autre que j'avais refait il y a quelque temps, je ferais d'une pierre 2 coups essayer la nouvelle et la " déverminer"

 

Pour celle en panne je ferais ta manip et changerais également les joints,ils ont 100000 ça ne leur fera pas de mal

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Posté(e)

j y vais très bientôt .... 4 euros les 4 environ m a dit le tech au téléphone .c'est mieux que 20 euros la pochette complète ....

 

NED

Adresse : 129 avenue Louis Roche

92230 Gennevilliers

Hauts-de-Seine - Ile-de-France

Horaires d'ouverture :Du lundi au jeudi 8H00.12H00 13H30.18H00

Le vendredi 8H00.12H00 13H30.17H00

Téléphone : 0140859999

N° SIREN : 330275710

 

si certains sont interessé décidez vous vite !!!!!

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Posté(e)

9007-497BX Delphi pour le petit joint 0.77ht

9007-497AL Delphi pour le grand joint 0.69ht

 

depuis qu'ils sont en place le bonheur total ! ralenti retrouvé sa souplesse !!!!

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Posté(e)

Pareil pour moi :D:prie:

Les joints sont un peu plus gros que d'origine mais pas de soucis.

Bon, je n'ai pas encore beaucoup roulé mais habituellement j'avais déjà le défaut ;)

 

Ta réfection de pompe datait de combien de temps?

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Posté(e)
Cette pompe n a pas bénéficié d une refection puisque elle était neuve lors de la pose en 2005.Je cherche a protéger maintenant le faisceau qui va de la pompe au calculateur.....

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

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Posté(e)
Et bien cela soubressote de nouveau à chaud.j ai de nouveau contacté le dieseliste qui est sur qu il y a un corps étranger dans la pompe.il faut donc que je rouvre et que j essaie de donner un bon coup de soufflette afin de virer ce qui donne des ratées à mon ralenti à chaud....ça commence à me gonfler sérieusement

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

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Posté(e)
Pourquoi ne pas la refaire complètement si déjà ? Histoire d'être sur ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html

Posté(e)

Pas à ta portée ? Ca sert bien à quelque chose que je fasse tout ce qui est en mon pouvoir pour démystifier le bazar.

 

J'ai pourtant essayé de faire un max de photos. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Posté(e)

Il y a un filtre dans la pompe donc pour un corps étranger j'y crois moyen...

As tu déjà changer ta sonde de température sur la culasse ?

 

Pour ma part le changement des joints semble avoir été suffisant :)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Posté(e)

Oui la sonde de température a déjà été changée ( cela ne provoque pas du tout les mêmes symptômes = en effet quand cette sonde dysfonctionne, ta voiture accélère de temps en temps toute seule .Là depuis 300 kilomêtres je n'avais plus aucun problème de ralenti. Au fur et à mesure et à chaud la voiture tremble comme ci elle allait caler.Puis les pertes en tours/minutes s'accroissent au ralenti provoquant de plus en plus de variation , comme ci la voiture allait caler.

Avais tu les mêmes symptômes ? As tu donné un coup de soufflette dans les actuateurs ?

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

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Posté(e)

oui pour les symptômes de la sonde je confirme mais ne connaissant pas exactement les tiens...

pour ma part il s'agissait de soubresaut lorsque j'étais au ralenti (baisse du régime et retour à la normale), j'ai donné un coup de soufflette également mais je ne pense pas que c'était le pb.

 

elle ne fume pas ?

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Posté(e)

Bonjour,

Pompe à réviser (joints + câble)

Après avoir révisé ma pompe j'avais des variations de régime (je n’avais pas le bon joint au capteur rotor). Quand j'ai changé le joint il y avait des soubresauts quand la pompe passait en bouclage donc à chaud et c'était les interférences dans le câble. Une fois changé par un neuf (cher car en OR le neuf !!!) plus de prb.

Si la pompe est d’origine 309000km c’est bien

 

S.M.

Posté(e)

Bonsoir,

ma pompe a 110 000 kms.Lors de sa pose elle était neuve .

Comme m a dit le dieseliste je n'ai pas correctementé soufflé les actuateurs , le coup de soufflette je l'ai appliqué sur le corps de pompe au niveau des deux joints, mais pas sur les actuateurs peut etre encore une crasse dedans

 

je ne vois pas de quel câble tu parle ... .

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Posté(e)
je ne vois pas de quel câble tu parle ... .

 

Du faisceau de la pompe, celui qui a l'habitude de tombé en miettes. ;)

 

neuve

 

Neuve ? :o

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Posté(e)

Depuis 2 jours la voiture recommencait à ne plus tourner rond avec des soubresauts. Donc redemontage des actuateurs du dessus.coup de soufflette généreux côté pompe sur le corps après avoir retiré les 4 joints puis côté bobine sur le module actuateur.remontage pompage manuel. La voiture qui avait calé en arrivant tourne rond. .....mais pour combien de temps......

Je me demande ce qui cloche.....

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Posté(e)
Il n'y a plus qu'à changer 8 joints. :PP

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