Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Injecteurs


wahwah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possèdes un grand C4 Picasso de 2009 avec 146Mkm, 2.0 Hdi BMP6 depuis... 1 mois et je suis en panne :mad:

Dans un parking, en enclenchant la marche arrière la voiture à calée: impossible de démarrer. Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. aucun voyants ou message de défaut.

Remorqué chez Citroën, ils ont éliminés: la vanne EGR, la batterie, l'admission d'air. La valise donne "aucun défaut" :(

Donc ils fonts du "télé diagnostique" (par mail) avec la maison mère depuis 2 semaines.

Et puis ce matin, le téléphone à sonné et le couperet est tombé: les 4 injecteurs HS :eek2: - 1400 € :eek2:

Ils test à l'ohmmètre les injecteurs, il faut 200 Ohms et ils ont zéro.

 

Que pensez vous de ce diagnostique ? n'est ce pas troublant les 4 en même temps d'un coup (au ralentis) ? Aucun défauts ?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Personnellement je ne pense pas, faire démonter 1 injecteur et voir un diéséliste pour test, de plus la valise ne donne rien ? il va falloir qu'il trouve autre chose ou je leur prête mon ohmmètre:PP:PP:PP:PP
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le contrôle ils ont pris une autre voiture pour confirmé(que les piles de leur ohmmètre sont bonnes)

 

Je suis allé sur place pour voir par moi-même, le multimètre est bien sur ohmmètre et est fonctionnel :(

C'est pas toute a fait ce qu'ils m'avaient dit par téléphone: le test est de mètre un ohmmètre sur deux pin de l'injecteur; Citroën dit "vous devez avoir une valeur de a peu prêt 200 Ohms" et il ont "infinie" (circuit ouvert)

Je pense que le test est valable, la bobine doit etre coupée enfin les 4 bobines doivent être coupées

 

J'ai donné mon accord pour le changement des 4 injecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc fais changer les 4 injecteurs et la voiture re fonctionne très bien

cela fait 7 jours que je roule et elle marche toujours, j'ai qu'une trouille c'est que cela recommence de nouveau :vomi:

 

j'en ai pris pour 1470 € avec des injecteurs reconditionnés

Le concessionnaire m'a dit d'essayer de faire une demande de soutien auprès de Citroën, le courrier en recommandé est partie lundi...sans grande conviction.

 

vraiment pas de bol avec Citroën :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement si tu paye avant c'est compliqué...

 

Mais je suis de tout cœur avec toi !

 

Merci

Le garage m'a dit: "Si je fais la demande de soutien moi-même, elle sera systématiquement refusée avec un véhicule de 7 ans, quelques fois lorsque le particulier fait la demande, ils font un geste"

 

 

 

Les 4 injecteurs, comme ça d'un seul coup ?

Si c'est le cas, il y a une cause autre que la défaillance des injecteurs.

Cependant, vu que tu as fait faire la réparation, tu bénéficies donc d'une garantie.

 

Diabolo1

 

Oui c'est la seule chose qui me permet de dormir la nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.