Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PIZZI01 C4 By loeb 2.0I 180


pizzi01

Messages recommandés


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Par ce que c'est un site pas fiable! :D

 

Ce sont les mêmes boites sur C4 et 307, avec les même couples court (17x73).

De plus C4 et 307 ont les même montes de pneus.

 

Voici les données de ma 307, pris sur ServiceBox:

http://img15.hostingpics.net/pics/549987307.png

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que la 307 à le même couple court justement ! ( le moteur et le même c'est sur... mais pour les pignons j'en suis moins sur la...)

 

voici le bordereau de commande interne à citroen ( le descriptif complet de ma voiture, options...)

 

http://img.webme.com/pic/c/c4-by-loeb/doc.png

 

17X73 sur une C4 VTS 180 2.0 et 19X79 sur une 206 RC 177 2.0 ( donc plus court sur la 206 RC )

 

Même moteur EW10J4S pour les deux mais pas au niveau de la transmission... Donc j'imagine pour une 307 et de toute façon une C4 et un 307 son deux voiture différente donc incomparable !

 

http://img.webme.com/pic/c/c4-by-loeb/vts.rc.png

 

230kg en moins un rapport + court ça parle déja mieux la !

 

 

Il y a plus d'ecart entre 207 et c4 qu'entre 307 et c4, qui, elles, sont de même gabarit.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pourquoi l'une est donnee a 180cv et l'autre a 177cv sur le site?

 

Peugeot l'annonce comme ça ! regarder sur les caractéristiques ;)

 

Le comparatif est juste un petit aperçus ça reste une valeur théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que 180 est la puissance arrondie "commerciale", et 177 la puissance réelle.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible que d'une auto à l'autre la puissance d'un même moteur ne soit pas la même, par exemple les BX 16 trs sont plus puissantes que les 405 équipées du même moteur 94ch sur la bX, 92.5 sur la 405.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, d'un moteur a l'autre, il y a toujours des variations, les J4s sont plus proches des 175ch que des 180 en général. :)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Slt, dsl du retard les vac sont la ;) alors :

 

Pour les pignons de boite je te donne ça fin de semaine.

 

Pour les élargisseure de vois jais pris des 2cm ( il ne sont pas monté )...

 

Voila mon petit coup de covering carbone avec le petit logo ^^ :

 

http://img.webme.com/pic/c/c4-by-loeb/porte.jpeg

 

up :

 

http://img.webme.com/pic/c/c4-by-loeb/fra.JPG

Modifié par pizzi01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.