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PIZZI01 C4 By loeb 2.0I 180


pizzi01

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Petite sortie sur le col du grand colombier...

 

http://img.webme.com/pic/c/c4-by-loeb/colombier.png

 

Il me tarde vraiment la réception du pont pour monté les pièces...

 

http://img.webme.com/pic/c/c4-by-loeb/PCS.jpg

 

;)

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Oula, la canule, j'ai un doute sur le rendu esthétique vu qu'il n'y a pas d'ouverture dans le pare-choc des C4. :/

Quelle marque de disques as tu pris?

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Szlut Dante sur la 180 tu a l'ouverture pour une canule !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

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Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

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C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

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Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Pour la canule c'est l"échappement inox complet mais pour la photo la canule suffit et elle 2mm plus grosse que l'origine...

 

( donc pas de souci coté esthétique ) ;)

 

Pour les pièces ici

 

http://img.webme.com/pic/c/c4-by-loeb/cabule.png

Modifié par pizzi01
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Ah ok, ca va ronronner alors. :)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

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307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

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Passage full led ( intérieur de porte, plafonnier, boite à gant, plaque, feux...)

 

 

http://img.webme.com/pic/c/c4-by-loeb/led.JPG

 

http://img.webme.com/pic/c/c4-by-loeb/ledi.JPG

 

ça rend pas trop en photo mais trais agréable en vrai...

 

Petit drapeaux sur covering carbone à l'arirere de porte

 

http://img.webme.com/pic/c/c4-by-loeb/drapeau.png

Modifié par pizzi01
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SUPERBEMENT JOLIE ta c4

Pour te rejoindre sur un commentaire que tu as laisser avant moi aussi je trouve trop long les 1ere rapport et je trouve aussi qu'elle manque de sentation mais le moteur ce fait pardonner au dessus de 4000tr/min :p

As tu monter ton echappement et tu content du bruit n'est t il pas trop "fort" ? je voudrai en monter un aussi mais j'esite j'ai peur qu'il fasse trop de bruit ^^

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Slt, non il me reste les combinés, disques, et échappement à monté... je te tiens au jus des que c'est monté ;)

 

 

j'hésite à mettre un couple court et volant moteur alléger, tube afrique avec une reprogue...

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Fais attention si tu montes un couple réducteur court, tu décales tout l'étagement. Tu risques de mouliner à fond sur autoroute (conso à voir, bruit, confort...).

Et il faut voir (ça se calcule) ta limite d'adhérence car tu vas développer beaucoup plus de force à la roue donc si c'est pour patiner à fond sur les deux premiers rapports, tu ne gagneras pas grand chose à part pour les reprises bien sûr mais il faudra faire chanter le 2.0L!

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Par contre le volant moteur allégé est une très bonne chose quand on sait son influence sur les perfs à l'acceleration! C'est 80% de l'inertie du moteur...et l'inertie des parties tournantes, c'est équivalent à plusieurs centaines de Kg dans le coffre... (Environ 600kg supplémentaire en 1ère pour une voiture classique de 1200kg! Ca fait réfléchir...) Modifié par versolalto
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Fais attention si tu montes un couple réducteur court, tu décales tout l'étagement. Tu risques de mouliner à fond sur autoroute (conso à voir, bruit, confort...).

Et il faut voir (ça se calcule) ta limite d'adhérence car tu vas développer beaucoup plus de force à la roue donc si c'est pour patiner à fond sur les deux premiers rapports, tu ne gagneras pas grand chose à part pour les reprises bien sûr mais il faudra faire chanter le 2.0L!

 

+1, d'autant que sur les C4 180 cv, on est déjà à 4200 tr/min à 130...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Euh, moi je suis a 4000tr tout rond a 130km/h.

 

Couple court, mauvaise idée selon moi; je ne vois pas le but, le moteur mouline déjà assez je trouve.

Pour le même prix, tu te prends une paire d'arbre a cames, les plus petit de chez CatCams, tu peux garder tout les internes stock sans aucun risque et sans dégradation du confort de conduite.

Un ami en a monté sur sa 307 Féline, et a en plus mis un rapport de couple plus long (donc l’inverse de ce que tu veux faire), avec la reprog il est a 195ch; et m'a dit que cela changeait bien le comportement de la voiture.

Maintenant:

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307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

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je suis pas sur que la 307 à le même couple court justement ! ( le moteur et le même c'est sur... mais pour les pignons j'en suis moins sur la...)

 

voici le bordereau de commande interne à citroen ( le descriptif complet de ma voiture, options...)

 

http://img.webme.com/pic/c/c4-by-loeb/doc.png

 

17X73 sur une C4 VTS 180 2.0 et 19X79 sur une 206 RC 177 2.0 ( donc plus court sur la 206 RC )

 

Même moteur EW10J4S pour les deux mais pas au niveau de la transmission... Donc j'imagine pour une 307 et de toute façon une C4 et un 307 son deux voiture différente donc incomparable !

 

http://img.webme.com/pic/c/c4-by-loeb/vts.rc.png

 

230kg en moins un rapport + court ça parle déja mieux la !

Modifié par pizzi01
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Si ca t'interesse, donne ici ton VIN et ta monte de pneu, je te montre ton etagement.

 

Et si la C4 et la 206 ont la meme boite (et memes roues) avec les couples que tu donnes, c'est la C4 qui tire le plus court mais de pas grand chose.

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