Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PIZZI01 C4 By loeb 2.0I 180


pizzi01

Messages recommandés

Bonjour;

 

Je me présente Julien 28 ans de la région Rhône alpes ( dans l'Ain...).

Passionné par ma C4 2.0I 180 cv éditions Loeb N° 1836 du 24 avril 2007 et 66300 Klm à aujourd'hui.

Elle est noire avec les jantes Résolvent grises...

Mais le commencement de l'histoire démarre de là :

 

avant cette seconde acquisition je voulais une toute option en 180 cv avec Gps, toit panoramique... À ma grosse déception sur mes trois premières visite :

 

-Une rouge Lucie Fer ( pas emballé par la couleur... mais bon il faut en voir plusieurs avants d'acheter) de 2005 avec 145M KLM des bruits dans échappement étrange...

le vendeur ( particulier) m'informe qu'elle a toujours fait se bruit que Citroën n'a rien trouvé...

Et m'informe qu'il est mécano qu'il fait les entretiens lui...

 

Prix : .....e siège craqué, bullés dans les angles de porte intérieure.

 

La seconde :

 

Idem ( bah oui la noire cour par les rue) le vendeur m'annonce ( meccano il fait ses entretiens...) qu'il vient de le faire refaire entièrement en carrosserie car il habite en ville est que les coups de portières avec le temps...

 

Jusqu’à la tour va bien mais un autre bruit niveau moteur (condenseur tactactac....ce qui était normal) étant novice sur cette voiture je m'abstiens et l'informe que je me laisse le weekend de réflexion. le lendemain je me décide je lui demande qu'il me fournisse la CG pour l'assurer et à ce moment la il refuse ! je lui avais proposé un paiement en espèce, un virement, et un chèque d’acompte il n'en a pas voulu par chance...

 

En rentrant je l'avais suivi il était rentré dans une carrosserie la voiture n'été pas à lui il n'avait pas encore fait la CA...

 

Prix ....e sans Gps sièges craqué, bullées dans les angles de porte intérieur clapet de rangement qui se ferme plus et fond de 1 qui craque... ( maladie connue)

 

Mare de rencontrer tous les meccanos de SEBASTIEN je décide d'appeler ma vendeur concession Citroën avec qui j'avais échangé par passion pour les Renault clio III Rs ( ancien jouet) je me suis dit-lui il doit les connaitre tous les bruits et défauts... Il me répond et m'informe que ce modèle-là est hyper rare qu'il en a jamais vendu... Il m'informe qu'il a repris un C5 à un client hyper magna qu et retraité qu'il disposait d'une C4 vts... Il me donne ces coordonnés et je le contact...

 

Je demande des infos sur la voiture donc noire sans Gps, sans toit panoramique... mais il la reprogrammait à 200 cv il a teint les vitre, il a un échappement inox FOX neuf pas montés, il a faits l'embrayage... elle est de 2005 pour 73 M KLM... OK d'accord le prix ....e bougez par j'arrive...

 

Exigeant que je sois 1 mois après je décide par curiosité de la mettre en vente à prix fort vus le prix que je les payais... et hop 1 mois après vendu ....e ( sans la ligne inox neuve).

Cinq mois plus tard je trouve un full option comme je veux, vendu par un garage ( pro soit disant...)

 

La voiture à 700 Klm de chez moi je demande qu'il me la préparât et si elle me convient je pars avec... Il refuse sans acompte... Par téléphone il me dit je suis devant la voiture non elle n'a pas de coup de portière non pas choque... elle est en bon état... ok je craque au bout d'un mois je lui verse un acompte ( je me suis dit je ne crains rien c'est un garage...) Arrivé devant la voiture une épave (sur les photos elle rendait bien) sauf qu'il a prix tout les angles avantageux. un coup de portière de 14 cm avec une trace blanche, pas de garde bout avant, plus de radar avant, porte passagère fracturer... ( retour du vol) Je l'informe que ça va pas le faire... pas comptant car à la base il demandait 1000e d'acompte mais si je le paie en espèce c'est 500e... et de .... il me le fait à ....€... Heureusement quand il annule le bon de commande ( non signer de ma part) il me dit non je vous rembourse pas par chèque par virement car jais plus de chèque et je vous fais un virement... Un gros doute en rentrant à la maison je me dis il m'a mis 500e dans... Ça pas rate il a trouvé tous les prétextes... Des lois qui pouvaient se retourner contre mois car j’ai rompu le contrat de vente... Il avait tout faux abus de confiance... au final après une mâtine chez mon avocat et une aprèm chez les flics un mois après je récupère mon argent !

 

Toujours pas l'envie d'acheter une C4 même avec ces multiples défauts de production et de multiples meccanos de SEBASTIEN je trouve une édition 1836 proches du neuf à ....€

 

Je vais voir la voiture 66 M KLM entretient à jour avec factures... vendeur pressé, je suis allé la voir lui disait c'est bien mais ....€ ce n'est pas possible... à oui combien ? je lui ai dit que j'allais en voir une autre à ....€ avec toit panoramique est Gps. ( pas vrai ) Il m'informe qu'il descend à ....€ par en dessous.

 

Je le laisse poiroter car dans son annonce il l'avait mal référencée voiture plus de 200 M KLM et pas de numéros de tel qu'un contact par mail et pas d'infos sur la finition ( donc peu attirant l'annonce ) je lui fais une offre à ....€ il refuse et une semaine après il craque...

 

Au final une belle Loeb comme neuf 66 M KLM seconde mains entretiennent à jour...

En bonus une ligne échappement inox FOX gratuite et pour Noël je me suis offert avec le petit bénef je me suis payer une paire de disques rainurer percer et des combinés filetés élargisseur de voie... Gros coup de fusil pour Noël - 50% sur le site...

 

Voilà ma petite histoire comme quoiqu’il ne faut pas être pressé pour faire une superbe affaire. Je vous fais des photos dès que le soleil revient...

 

Jai aussi ouvert un site spécialement dédié a la C4 By Loeb pour essayer de trouver le nombre total de produites... http://c4-by-loeb.fr.gd/ ( je ne viens pas pour de la pub ).

 

http://img.webme.com/pic/c/c4-by-loeb/IMG_0650.png

 

http://img.webme.com/pic/c/c4-by-loeb/IMG_0652.png

 

http://img.webme.com/pic/c/c4-by-loeb/IMG_0644.JPG

 

Voila je crois que tout est dis...

Modifié par pat16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut bienvenue tu la voulais ta Loeb ! Tu a pour projet de mettre le gps ?

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, je suis de CULOZ précisément... proche d aix les bain, Annecy Chambery... ( L'Isle-d'Abeau )...

 

Salut Lol, non je ne pense pas mettre le gps mais d'acheter une autre C4 ou C5 V6 full option...

 

Car je tien à mon toit panoramique et gps que je n'est pas.( Ma C4 est ma seconde voiture,bientôt 1ans seulement 650klm de fais... )

 

Je souhaite la laissé full origine hormis le consommable ( ligne innox decat.., reprog, combiné fileté, et disque ventilé percer... ).

 

http://img.webme.com/pic/c/c4-by-loeb/myc4.png Ça brille non ? ...

Modifié par pizzi01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

Ta patience a été récompensée car elle est magnifique, et c'est une vraie C4 VTS by Loeb... car avec le 2.0 180 ! :D

 

Et c'est hallucinant comment certains peuvent être malhonnêtes, qu'ils se disent pro ou qu'ils soient particuliers ! :eek2:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "S" te dit quelque chose ?? :D

 

Elle respire bien sous cette housse plastisfiée ? La housse vendue par Citroën est malheureusement hors de prix (mais tellement bien taillée, comme celle de ma DS3)... :ind:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le s me dis bien un truc... il me semble en avoir vendu pendent au moins 3ans... ;) oui elle coute 160e mais elle est en tissu ! la mienne et en nillon je crois, pour plus tard la vrai housse citroen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pas beaucoup te servir de la voiture si elle est sous housse moi je pourrais pas étant donné que je l'utilise tout les jours

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme je le disais ça va faire bientôt un an et jais fait 600 Klm je m'en sers le week. Ce n'est pas ma voiture principale et j'adore cette voiture même si elle est loin d'etre un super car... elle a son charmé aussi bien sur ces lignes qu'au niveau ergonomie (intérieur, options...). Je trouve que pour son âge elle n'a rien à envier à la plupart des voitures d'aujourd'hui. Modifié par pizzi01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'avais mal vu

Ba la c4 est une tres bonnes voiture je trouve son look toujours d'actualité

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ! Le dessin était très réussi, même si je suis moins fan du restylage !

 

La housse est surtout pratique pour lutter contre la poussière, puisque le vélo au S rouge me sert quasiment tous les jours pour aller bosser !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

Je possède la même motorisation dans ma 307, un régal.

Et tu vois, moi je suis un mecano de Sebastien comme tu dis; je fais tout moi car les garages où tu retrouve ta caisse avec des rayures ou des choses mal faites, sans compter les mécano qui font vroumvroum après la réparation par ce qu'ils ont 177ch sous le capot, très peux pour moi...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça plaît à pas mal de monde... tu roules sur quoi ?

 

Je roule en Sirrus Comp Carbon Disc 2015 (le S est jaune, sur celui-ci)... :bien:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Dante, moi je trouve les rapports trop longs ça manque vraiment de caractère à mon gouts... ;) un couple court lui ferais un grand bien ! je connais le sirrus bon vélo hurbain ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve les rapports trop long?

Pourtant, on est déjà a 4000tr a 130km/h en 5ème.

Et, ce qui est vraiment bien, c'est qu'a 40 en 4ème, ca bronche pas en ville, je la trouve super souple perso. Il manque juste une 6ème pour l'autoroute. :)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir 100kg de moins, fallait prendre une 206 RC. ^^

Et pour les 20ch de plus, une paire d'arbres a cames et une reprog. (1000 balles quoi)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur fiable ce J4S, la dessus il n'y a pas de soucis a se faire en tout cas.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu la vend ? Car je l'ais vu sur un site d'annonce !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.