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ça ventile plus là dedans !


Invité jeffou62

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Invité jeffou62

Salut les p'tits loups !

 

Moi c'est Jeff (pas Tuche, mais presque), 40 ans, un petit village entre Arras et Lens, propriétaire d'une superbe xantia essence ainsi que d'une xsara un peu moins superbe ....

 

Je possède aussi une polo mais bon, il lui manque quand même les chevrons à celle ci, bref...

 

Après changement de mon radiateur de chauffage qui fuyait trop, et après avoir mis un gros bordel dans l'habitacle ... (tous démonté!) voilà que le pulseur pulse plus rien ...

 

Pas de courant qui arrive au pulseur, pas de courant sur le fil rouge situé derrière la platine de commande de chauffage, par contre il y a du courant sur le fusible dédié au chauffage ...

Je précise que le pulseur fonctionne bien si on le branche en direct sur la batterie.

 

J'essaierai bien le pontage entre fusible 14 et 21 mais bon, si j'ai du courant sur le fusible 21, ça sert à rien non ??

 

J'ai essayé un autre neiman.

 

J'ai aussi essayé d'autres relais, les fusibles sont OK

 

Il s'agit d'une xsara phase I essence, sans clim.

 

Merci d'avance ... car moi je suis plutôt une quiche en mécanique, je patauge dur, comme souvent ...

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Salut Jeff.

 

On est pas mal à voir vu ton message mais je pense que l'on est beaucoup à penser qu'il y a un truc qui n'a pas été bien remonté, mais quoi ?

 

A part te proposer de remonter tous les fils qui partent du ventilo et ceux qui vont jusqu'aux commandes, voir t'assurer qu'ils soit tous bien connectés et qu'il n'y en ai pas un de couper (sait-on jamais), je ne vois pas trop quoi d'autre te conseiller. Mais je pense qu'il faudrait déjà s'assurer de ça.

 

Bon courage et tiens nous au courant.

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Invité jeffou62

Salut,

 

Ben c'est qu'on fait en ce moment, sans trop trouver ...

 

Donc non, pas de courant derrière la boitier de commande de ventilation ...

 

En fait j'aimerai bien connaître le cheminement du courant, dans l'ordre, genre batterie - fusibles moteur- neiman - fusibles habitacle - commande manuelle - résistance - pulseur ... (j'ai bon ??)

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Ta resistance elle ne doit pas etre integrée au ventilo regarde si elle est branchée et si le jus arrive .

resistance et commande de ventilo sont connectés ensemble , la commande est reliée au ventilo qui est relié au relais qui est relié au fusible

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  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je suis bien content de m'être enfin inscrit sur ce forum, après tant d'années de consultations! Je suis l'heureux possesseur d'un belle Xsara Break phase 1 1.9D de 1998. Elle me donne entière satisfaction d'une manière générale mais il se trouve qu'elle prend quand même un sacré coup de vieux depuis quelques semaines. Et donc, après être passé 2 fois au soucis du "ma ventilation ne marche que sur 4" (thermofusible), j'en suis au "ma ventil marche plus du tout !!". En gros, la panne n'a pas été franche. Un jour ça ne marchait plus, le lendemain oui, le surlendemain non. Et depuis, plus rien.... Donc, j'ai démonté et je me suis aperçu que le fameux système de résistances n'est pas branché sur le 12 volts, mais sur la masse. Il est donc inutile de mesurer la tension au niveau du sélecteur, elle est forcément de 0. J'ai testé le sélecteur, les résistances, tout va bien. Donc j'ai tiré un 12v direct de la batterie et remplacé le fil bleu (+) par ce fil. Et ça a marché direct. C'est donc juste un souci de faux contact sur l'alim (fil bleu). J'aimerai donc savoir d'où ce fil part pour checker les contacts (comment vérifier les contacts au niveau du fusible (le 21, non ?)) ou alors, plus violent, tirer moi même un +12v d'autre part.... Question: d'où ? J'ai peur que le pulseur tire trop de courant et fasse péter le fusible du réseau sur lequel je me suis branché..... Et tirer direct de la batterie, c'est un peu "sale" et faudra toujours mettre un fusible. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merciiiiiiii

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Bonjour,

 

Donc je reviens sur le sujet: j'ai essayé de prendre directement le courant dans la boite à fusible. J'ai branché une cosse sur le fusible 20 qui est censé être libre (+ après contact). Je précise que même si le 20 est censé être libre, il y avait un fusible de 30A branché. Je l'ai débranché et j'ai branché ma cosse directement dessus. J'ai trouvé que 8 volts entre ce fil et la masse après avoir démarré.... Mon pulseur ne tournait pas... Zut.

Donc je me dis, tiens, c'est bizarre. J'ai donc enlevé le fusible 21 qui est censé être celui qui gère le dégivrage arrière et le pulseur d'air. Je me branche dessus. Miracle ! Ca marche ! Je veux vérifier que le dégivrage arrière marche..... Et il marche ! Ca me paraît impossible vu que j'ai débranché le fusible 21 et que j'ai branché mon fil qui va au pulseur direct dans l'emplacement du fusible 21.... Quelqu'un aurait une idée ? Les photos des boites à fusibles de Xsara 1.9 D SX sont faux ? Je ne comprends plus rien et j'ai peur de faire une boulette.... Au secours !!

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