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Posté(e)

Bonjour à tous ,

 

Je rencontre une panne sur mon C4 Picasso de 2009 172000km, le chauffage met très longtemps à fonctionner (la ventilation souffle mais de l'air froid),une fois le moteur bien chaud le ventilateur souffle un peu chaud mais pas très chaud .

 

pas de différence entre le cote droit ou le coté gauche , et quand le moteur est bien chaud la régulation automatique ne semble pas fonctionner.

 

de plus il me semble avoir une petite fuite de liquide sous le moteur (apparemment du liquide de refroidissement)

 

la panne est survenue le lendemain d'un lavage au rouleaux et moins de deux semaines après avoir récupérer ma voiture pour complément du liquide de FAP .

 

Merci de vos conseils ou avis .


Posté(e)

Ben, déjà une petite recherche. Je crois que le sujet a déjà été traité à mainte reprises.

 

Pour info, de l'eau sous la voiture, c'est normal. Avec la clim, c'est la condensation. Enfin pas 5 litres non plus, une petite flaque seulement.

 

Bonne recherche... ;)

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Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Posté(e)

Merci de ta réponse mais malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de post correspondant à ma panne.

Sur mon c4 la ventilation fonctionne et souffle correctement mais de l'air froid,je viens de vérifier mon niveau de ldr et j'ai du faire un complément car mon vase d'expansion était vide ,j'ai du mettre 1/2 ou 1 L grand maximum.

J'ai ensuite laissé le moteur tourne sans chauffage et le moteur ne chauffe pas du tout,le ventilo ne s'est pas déclenché et l'air soufflé était plus tiède que chaude.

 

Si l'en d'entre vous à une piste je suis preneur

Posté(e)

Bonsoir,

En ayant fait un petit effort tu aurais déjà trouvé ça : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=181105&highlight=chauffage

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Posté(e)

J'avais bien trouvé ce post mais ma panne ne correspondait pas ,pas de défaut de ventilation ni de pulseur.

Mais depuis hier soir où j'ai fait un complément de ldr le chauffage fonctionne de nouveau,ce qui ne m'arrange pas trop car mon problème vient plus d'une fuite sur le circuit de ldr plutôt qu'un défaut de chauffage.

J'ai fait tourner le moteur au ralenti,chauffage éteint et j'ai du par 4 fois refaire un complément de ldr car il était descendu en dessous du mini , j'ai mis un carton sous le moteur quelques gouttes sont tombés mais pas autant que les compléments effectue

De plus même après plus d'un quart en marche pas de ventilo

Posté(e)
Je partage ton point de vue mais avec tous ces caches pas évident de voir quelque chose,la fuite semble provenir de derrière le moteur,sur le devant une fois le cache supérieur retiré pas de fuite sur les durites ni radiateur ni le vase d'expansion
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour. Parfois une durite sous le boitier eau sonde thermostat est bouffée à cause des frictions d'un petit tuyau de trop plein qui vient sur elle!

Ca ne peut se voir que par dessous, véhicule sur pont et cache moteur enlevé!

Moi j'ai eu çà, plus boitier eau fendu suite à sortie moteur à la chèvre et durite basse sortie radiateur!

Depuis changement de tout çà, plus de soucis!

Posté(e)
Bonjour. Parfois une durite sous le boitier eau sonde thermostat est bouffée à cause des frictions d'un petit tuyau de trop plein qui vient sur elle!

Ca ne peut se voir que par dessous, véhicule sur pont et cache moteur enlevé!

Moi j'ai eu çà, plus boitier eau fendu suite à sortie moteur à la chèvre et durite basse sortie radiateur!

Depuis changement de tout çà, plus de soucis!

 

Et c'est ce qui m'est arrivé aussi,243€ de réparation

Posté(e)

Oui romulusse, en gros c'est le prix du boitier et la MO pour la pose! Et franchement, pour avoir regardé mon mécanicien le faire, c'est galère à changer!

Par contre il faut vérifier aussi ce petit tuyau qui descend de dessous le boitier air(il me semble) qui vient frotter sur une durite du circuit de refroidissement et l'use inexorablement!

Mon méca' a enlevé ce tuyau et m'a mis un raccord durite cadeau en réparation!

Plus de soucis.

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