Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia]Probléme de suspension


Invité j.merle

Messages recommandés

Invité j.merle

bonjour j'ai une xantia de 1999 hdi 90 cv sans hydractive 65000km 4 spheres citroen neuve

et depuis quelque temps lorsque ,moteur arreté ,je descent de la voiture, donc elle monte,et dans la phase ou elle se remet a la hauteur normale elle descent avec un bruit ressemblant a une vache en train de meugler et cela se produit également lorsque je la met en position haute ,que je coupe le moteur,je remet la commande de hauteur sur normal ,rien ne se passe et lorsque je demarre le moteur elle se remet en position normale avec ce bruit de meuglement . actuellement je roule a l'hydrauclean pensant y trouver un remede pour ma vache mais apres 1000 km aucun changement.

 

si vous avez des idées merci d'avance

j.merle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour j.merle ...

Je confirme, j'ai cela aussi sur la mienne (bien que mon ancienne ne me le faisait pas ...).

 

En fait, il s'agit très certainement d'un passage de fluide à travers un clapet qui le faisant "vibrer" sur son siège, provoque ce bruit.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur ma Xantia, cela faisait pareil. J'ai mis un tout petit peu de LHM avec le doigt sur la tige des verrins AV (caché dérrière le souflet) et, miracle plus de bruit.

 

A essayer

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Xantia aussi "parle" quand je la quitte, c'est qu'elles nous aiment ces autos qui beugles langoureusement quand on leur tourne le dos !!!

 

L'Activa part contre me laisse partir sans un soupir.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent entendu les Xantia pouffer mais la mienne ne le fait pas...même si comme toute hydro qui se respecte elle m'envoie des petits bruits qui me manqueraient si elle se taisait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai connu quaziment aucune xantia qui ne le faisait pas :D . Ca va des normales aux activa :D .

 

la mienne ne le fait pas ce truc la ....

 

Mais tout comme zénon elle emet quelque petit bruits quand je pars qui me manquerait bien a moi aussi si elle venait a se taire .... Bref la Xantia est affective, retenons de cette experience que les Activa (marc71) sont sans coeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Témoignage : la mienne le fait, très surpris aussi, celle de mon beau père faisait un simple bruit de "ppppccccchhhiiiit" de dépression.

 

j.merle : la mienne doit passer au garage dans pas long, je ferais changer cette sphère tient au passage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ces bruits de suspensions

 

la mienne n'en fait aucun mais comme je suis un peu dur d'une oreille peut etre me crit elle son affection et je ne l'entend pas:d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une 1.9TD 96, une copine avait une 1.9TD 94, toutes 2 faisaient ce bruit.

Ma HDI110 ne l'a jamais fait. L'accu de la 1.9TD 94 était mort et je l'ai changé, mais cela

n'a pas modifié ce bruit. Je pencherais pour une origine du bruit plutôt au niveau des clapets SC-MAC (ou à la limite les correcteurs de hauteur?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.