Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus d'écran matriciel


BenDS5

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Hier soir en faisant le plein je remonte dans ma voiture et là plus d'écran matriciel !

Éteint noir aucune réaction au bouton, plus de km parcours consommation autorail et gps dessus.

Il s'agit de l'écran telecodé à droite du combiné d'instruments.

J'ai déjà débranché ma batterie quelques minutes puis toute la nuit et à chaque fois il ne revient pas.

A noter que les informations sont toujours dans le rt6 pour la consommation et les km.

Il est éteint, aucune surbrillance. J'ai tenté la valise mais il est indiqué erreur de communication sur la ligne écran matriciel et j'ai le code défaut correspondant U8... Qui indique écran matriciel injoignable.

Avant d'amener la voiture chez citroen, j'aimerai vérifier quelques points.

 

Est il sur un fusible dédié, rien d'écrit à ce sujet sur la doc ? Y a t'il un calculateur à vérifier en priorité. Voir mon update de ce matin, ce n'est peut être pas l'écran mais plus le module de gestion (la régulation de vitesse n'est plus fonctionnelle).

Comment accéder facilement à l'arrière du combiné en démontant le tdb ? J'ai essayé de passer par les trappes fusible je n'arrive pas à atteindre le câble derrière.

Y a t'il une procédure pour le reconnaître par la valise ? Si jamais vous pouvez aider sur ce point.

 

Update de ce matin : la régulation, limitation de vitesse ne fonctionne plus au volant. Elle s'affiche bien dans l'affichage tête haut et dans l'écran du combiné en bas à droite, mais je ne peux pas l'activer ou modifier la vitesse de régulation/limitation. La molette de sélection fonctionne bien.

Merci.

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160318/bb3f155fd6302096d332fd98d0041fb1.jpg

 

Je vais compléter mon message maintenant que j'ai commencé à chercher...

J'ai démonté le bas du tableau de bord pour accéder à la multitude de fusibles...

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_337492P20160319184247.jpg

L'accès est impossible pour vérifier tous les fusibles, donc quelques vis à démonter ci et là, des rivets et on accède au graal.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_539884P20160319184300.jpg

La platine se déclipse et j'ai testé un fusible après l'autre... au testeur de continuité.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_499284P20160319184403.jpg

Le dessus de la platine avec tous les fusibles (des petits depuis 3A, jusqu'à des 30A).

On se baisse, attention, il y a en a une autre (avec les relais clignotant etc).

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_523447P20160319185736.jpg

A cet instant, tous les fusibles sont OK.

Quelqu'un a t'il la procédure de démontage du tableau de bord ?

Cela se fait comme sur les Xsara, ZX... ? On se démonte tout depuis le volant ?

Des idées ?

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 messages qui se suivaient (non respect de la charte :crouge:)

Modifié par BenDS5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir Nicolas,

 

Effectivement j'ai envie d'y croire mais de l'autre je me dis que c'est quand même dingue car ce type de pièce est quand même fiable.

 

As tu la référence et le prix d'une telle pièce ?

 

J'ai la référence mais quand j'essaie d'avoir le prix par le site citroen Auch il ne trouve pas la référence.

 

J'hésite à l'amener chez citroen si je dois m'assoir sur une prise en charge ou garantie, ton feeling ?

 

Oui elle n'est plus sous garantie. 4 ans tout juste le ct était mardi. 81000 km.

 

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

277,48 € pour la seconde référence. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La voiture a 4 ans, si j'ai bien compris Citroën ne prend plus rien en charge dès les 5 ans révolus. Je n'ai pas d'expérience, mais dans le forum on voit souvent des prises en charge à 50%, mais dans ce cas il y a la main d'œuvre donc (pièce + main d'œuvre) x 50% ne sera pas inférieur au prix de la pièce. Ah non, j'oubliais un critère du choix, il faut télécoder l'afficheur, donc même si tu le fais seul tu devras tout de même passer en concession pour télécoder. Dans ce cas ça ne vaut sans doute pas la peine de t'embêter à le faire, puis de t'embêter à convaincre un concessionnaire de télécoder, mieux vaut tout faire faire et demander une prise en charge. Certains conseillent dans le forum que ce soit la concession qui demande la prise en charge, d'après eux parfois ça marche mieux, une grande concession ayant plus de poids qu'un client d'autant plus que tu l'as achetée d'occasion.

Bon courage et bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essaye de contacte le service client toi même via le formulaire de réclamation pour voir la prise en charge avant d'aller en concession mais je crains qu'il te demande d'abord de faire un diagnostic dans un garage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux contacter le SRC ici... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je les appelle demain.

 

Bon weekend à tous.

 

Keep in touch :)

 

J'ai eu le service client qui m'a confirmé que même si la garantie était finie, il est possible de faire des prises en charge.

 

J'attends que l'atelier de Nice me rappelle pour prendre RDV, je vous tiens au courant.

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 messages qui se suivaient: 2ème non-respect de la charte en 2 jours. Faut pas exagérer quand même ! :crouge:

 

Je m'excuse par réflexe sur Tapatalk, j'ai simplement updaté le statut souhaitant surtout remercier les personnes qui s'étaient impliquées.

 

Update : Je dépose la voiture ce vendredi.

Modifié par BenDS5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Claude. J'ai déposé la voiture ce vendredi. 800e de facture MO et la pièce.... Sans commentaire.

 

J'ai envoyé les factures que j'ai en espérant que le dernier entretien fait par mes soins ne posent pas de problème. J'attends la réponse de la prise en charge... Je sens que c'est pas gagné.

 

J'en serai bien étonné... J'avoue !

 

Une fois la prise en charge validée je ramènerai le véhicule.

 

Je suis en congés cette semaine je voulais faire l'audio de la voiture mais j'hésite....

 

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis permis de regarder les couts:

En temps de main d'oeuvre c'est 0,30 pour RMP combiné instrument digital complet , plus le prix de l'afficheur et le télécodage , ou est encore loin de ce montant , je me trompe ? à moins qu'ils te facturent le combiné complet à 686 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne remarque. Pour l'heure j'attends. Je n'ai même pas le devis complet.... Mais je sens bien qu'on me prend pour un pigeon.

 

Merci en tout cas de ta remarque.

 

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, et si c'est bien de cela dont tu parles je te l'ai envoyé pour les schémas HP, tu confirmes ou c'est autre chose que tu as besoin ?

 

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation du message juste précédent (non-respect de la charte)

Modifié par BenDS5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien celà

 

il faut 30 minutes pour changer le combiné complet et 30 minutes pour réaliser le télécodage, et l'écran seul vaut 248 euros

 

mais attention, est ce lui qui est hs, ou c'est le combiné entier à 532 euros?, c'est peut être pour cela que le garage préfère changer tout l'ensemble

 

 

sinon je suis désolé, mais je n'ai rien trouvé de plus pour toi sur ce défaut

 

pour le pb de régulateur de vitesse, s'il n'est pas lié au pb de l'écran, c'est ton capteur de frein qui est hs au niveau de la pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement j'ai du mal à croire que le même jour le combiné l'écran et le capteur de frein soit hs... Si tel est le cas c'est de folie.

 

Merci en tout cas pour ton aide et tes remarques j'apprécie.

 

Toujours pas eu de retour de citroen. Je vais rappeler.

 

Le combiné marche... Très bien. Seulement l'écran à droite noire. Par contre je pense que le calculateur en question gère aussi la régulation de vitesse.

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160331/d1acf95850d92a208165300e742d5e7d.jpg

 

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.30 c'est rapide je trouve

 

Pour la sono je crois que j'attendrai la réponse de citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y très possible que l'écran qui affiche les infos du régulateur/limiteur de vitesse implique de facto une mise en défaut du régulateur si l'écran en question est HS, simple principe de précaution...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil effectivement.

J'ai relancé Citroën à midi aucune réponse pour l'instant. En attente...

 

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

 

EDIT 6/4

Bon, retour de Citroën, ce jour.

 

Le montant du devis a bougé... tiens donc. De 890€ annoncé verbalement sans preuve, passage à 590€. Prise en charge 45%. Pas trop le choix... 25€ à ma charge.

De toutes les manières, même si je commandais la pièce (250€), il me faudrait pouvoir faire le télécodage (est il possible en télécodage manuel ?) et passer une petite heure à tout démonter.

Donc au final, les 325€ seront toujours à ma charge...

 

Bref, c'est clair que je regrette une absence de prise en charge totale, mais bon. C'est le dernier écart que je lui permets. J'avoue que je l'ai un peu mauvaise de changer ce type de pièces sur un véhicule de 4 ans ...

Modifié par BenDS5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.