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Posté(e) (modifié)

Bonjour, existe t-il un éclaté du vérin de direction ?

Peut-on changer des pièces internes, un kit d'étanchéité ?

J'ai vu dans d'autres posts qu'on change le retour de fuite pièce 8 du schéma planète citroën ci-dessous

est ce suffisant sans changer les joints à l'intérieur si il y en a ? on s'y prend comment ?

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=29223&stc=1&d=1243572609

Modifié par citrontuture

Posté(e)
Un vde serti vous dîtes +Diabolo1. Guère de chance de remplacer quelque chose dedans dans ce cas. Ça signifie t'il qu'il n'y a pas de joints à l'intérieur ? Parce que des joints de 25 ans n'ont plus vraiment de raison d'être encore en bon état à moins que le matériau soit particulier ce qui doit être la cas. Cette pièce 8 joue le rôle de retour de fuite semble t-il. Est ce cette protection que je vais changer et considérer que le vérin est encore viable ? Car j'ai des gouttes de lhm qui tombent de cet endroit en petite quantité mais je n'ai pas encore observé la source exacte.
Posté(e)

J'ai remplacé celui de ma 306S16 à cause d'une fuite interne (la pression passait un peu de l'autre coté) et il était serti.

Je l'ai démonté pour récupérer la tige et en faire un chasse (ça sert toujours) et le piston interne avait un segment plat à coupe. J'avais trouvé ce piston bien "léger" au niveau de l'étanchéité, par contre, l'étanchéité de la tige était tip top.

 

Diabolo1

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