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C5 2.0 HDi 138 qui cale à froid en s'arrêtant à un STOP


fsmbesnard

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Bonsoir,

 

N'ayant pas trouvé de situation comparable dans mes recherches sur ce forum,

 

J'ai depuis quelque semaines un souci sur ma C5 2.0 HDi 138 fabriquée en octobre 2008.

 

Quand le moteur est froid, lorsque j'arrive à un STOP, il m'arrive fréquemment de caler, non pas en repartant, mais en m'arrêtant.

 

A froid, le ralenti a des ratés depuis longtemps (une reprogrammation moteur il y a quelques dizaines de milliers de kms n'avait pas corrigé le problème), je ne sais pas si cela a un lien. Le problème de calage a commencé cette année...

 

J'ai récemment changé de batterie, je pense que ça a commencé après, mais elle est de même marque (VARTA) et avec les mêmes caractéristiques que celles qu'elle a remplacé.

 

Merci !

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salut fsmbesnard

j'ai eu un peu le même souci que toi sauf qu'elle ne calais pas

changement batterie ( toujours ) le souci

changement bougies ( idem )

vérification a la valise des injecteurs il y avait un disfonctionnement

le premier était a + 22

le 2eme a - 35

le 3eme a - 20

le 4eme a + 76

donc reprogrammations des injecteurs pour voir ci cela allait corriger le problème ( toujours identique )

donc après tout cela démontages de ceux ci pour un passage au banc qui a fini qu'il s'avérait que les 4 injecteurs était morts ( 55 000 km )

ouff heureusement encore sous garantie car facture de 2000 euros

 

espèrent que ce ne soit pas ça pour toi mais ça y ressemble en ce que tu d'écris

bon courage

joc5

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donc après tout cela démontages de ceux ci pour un passage au banc qui a fini qu'il s'avérait que les 4 injecteurs était morts ( 55 000 km )

ouff heureusement encore sous garantie car facture de 2000 euros

 

Dans ce cas, si tu n'es plus sous garantie, vas voir un dieseliste qui te referas les injecteurs pour environ 500€;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Retour de chez Citroën : ce pourrait être un problème de régulateur de pression... pièce qui ne se fait pas au détail... et qui se trouve dans la pompe à injection. :flamme:

 

Verdict ce midi. Si c'est bien ça, je crois que je vais suivre ton conseil, Petit Suisse, aller faire un tour chez un diéséliste.

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Retour de chez Citroën : filtre à gasoil changé dans un premier temps, afin de voir si cela ne vient tout simplement pas de ça. Car il y avait un message d'erreur du genre "carburant mauvaise qualité" dans l'historique...

 

Faisant mes pleins depuis 60.000 kms exclusivement en Total Excellium, le chef d'atelier de chez Citroën me l'a déconseillé, me disant qu'ils avaient plus de pannes chez les clients utilisant ce carburant. Je me suis bien fait entuber...

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On peut voir cela autrement que : Faisant mes pleins depuis 60.000 kms exclusivement en Total Excellium, le chef d'atelier de chez Citroën me l'a déconseillé, me disant qu'ils avaient plus de pannes chez les clients utilisant ce carburant

 

Mais aussi : les client faisant leurs pleins chez total avec de l'Excellium ont plus tendance à faire réparer leurs voitures dans le réseau.

 

"Ps, j'avais jusqu'il y a peu un Boxer 2.8 HDI 127 en plus de la C5"

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  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Retour sur expérience : près de 10.000 kms après le changement du filtre à gazole, elle n'a calé que deux fois (encore et toujours à froid). Donc le problème est en grande partie corrigé.

 

Comme j'ai déjà eu des pertes de puissance (avec coupure du régulateur, etc.), il pourrait y avoir une autre source au problème : la vanne EGR, qui est une pièce d'usure sur les 2.0 HDI...

 

A suivre.

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