Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat occasion : Cloque capot moteur !


Invité saidbk13

Messages recommandés

Invité saidbk13

Bonjour,

 

J'ai vendredi signé et remis un chèque de 10% du montant d'achat pour un c4 115cv millénium de décembre 2012.

 

Lors de la visite et de l'essai du véhicule je me suis rendu compte qu'au niveau du capot moteur en particulier des chevrons de la présence de 2 cloques étaient présentent.

 

Nous avions auparavant avec le vendeur négocier pour que quelques rayures( côté portieres )ne soient pas refaite en négociant une remise à cette effet.*

 

Cepandant; ces 2 cloques ne faisaient pas partie du deal.

 

Étant donner que ces cloques sont concernées par une info'rapid; dois-je demander au vendeur de faire changer le capot comme le préconise cette inforapid; ou dois je valider la commande solder celle ci et ensuite demander en consession le changement du capot moteur avec le défaut de fabrication ( capot en aluminium ) ?

 

Merci d'avance de votre aide, cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors moi j'ai fait cette "erreur " de pensé que vu info rapid citroen allé les prendre en charge après achat .

Mais manque de bol , après 3 ans par rapport à la fabrication la garantie peinture tombe à eau même pour un problème connus pourtant la voiture a toujours était entretenu dans le réseaux .

Donc fait bien gaffe

 

Je vais testé la réclamation au service client a tout hasard

Modifié par bart40140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saidbk13

Bonsoir messieurs,

 

Effectivement je vais contacter le vendeur et lui demander de faire changer le capot moteur avant que je récupère ( paye la totalité de la voiture ) le véhicule.

En espérant qu'il essaye pas de me la faire à l'envers.

justement une autre question me vient à l'esprit, peut il maintenant que j'ai donner un acompte ( bon de commande )m'obliger à payer la totalite de la somme du véhicule et me demander ensuite de faire les demarches auprès du fabricant ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrhes ou acompte, c'est différent.

L'acompte engage l'acheteur à payer et acquérir le bien, les arrhes sont perdus en cas de renonciation sur l'achat.

Le vendeur se retranchera devant le bon de commande signé et de ce qui l'engage par écrit, les défauts visibles "vus" après la signature ne font pas obligation d'une remise en état.

Maintenant, il faut voir dans quel état d'esprit est le vendeur après les négociations faites lors de la signature du contrat de vente, ou d'engagement.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'est dit plus haut, ne pense pas cela ,

Apparement comme moi ta voiture a plus de 3 ans et la garantie peinture tombe à eau même pour un problème connu et reconnu par le citron , au mieux il appliqueront la note oui mais à ta charge .

Je contact aujourd'hui le service client je te dirais mais je pense avoir le même son de cloche de leur part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saidbk13

Bonjour bart40140,

 

merci de ton aide.

 

Ici je pense qu'il s'agit d'un problème de fabrication qui doit être pris en charge par Citroën.

 

Je vais contacter le vendeur est voir ce qu'il me dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le carrossier m'avait confirmer que les cloque corresponds bien à l'info rapid

Même pour un défaut du fabriquant il se retranche toujours derrière une durée

 

Tu nous dira toi de ton côté , moi je contact citroen dans la semaine

Modifié par bart40140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'est dit plus haut, ne pense pas cela ,

Apparement comme moi ta voiture a plus de 3 ans et la garantie peinture tombe à eau même pour un problème connu et reconnu par le citron , au mieux il appliqueront la note oui mais à ta charge .

Je contact aujourd'hui le service client je te dirais mais je pense avoir le même son de cloche de leur part

 

Je confirme ! Ma voiture avait 3 ans et 6 mois quand j'ai fais la demande de remplacement de capot. Résultat Citroën ne prend en charge que 50% soit presque 500€ à ma charge. J'ai contacté le service client qui a monté un dossier mais ça n'a rien changé. Si ta voiture a plus de 3 ans c'est donc à priori au mieux 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saidbk13

Bonjour,

 

Merci pour vos retours,

 

et une réparation de la partie qui est cloquée ne suffit-elle pas ?

 

ou faut il absolument changer le capot moteur ?

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'office car c'est dans la composition de l' alu qu'il y a un agent qui attaque la peinture même décapé et repeint cela recommence. Moi j'y est eu droit
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saidbk13

Salut,

 

Cela ne peut pas passer en garantie étant donné que la voiture

n'est plus sous garantie, elle est de décembre 2012.

 

Donc au delà de 36 mois, Citroën ne prendra pas en charge le changement de capot moteur à 100 %.

Je vais leur demander d'effectuer la répartion; et si le problème se reproduit; je retourner les voir avec qu'il change le capot moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage

 

le mien a été changé lors de la garantie, en 2012....

 

4 ans après rien n'est ré-apparu , heureusement

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela ne peut pas passer en garantie étant donné que la voiture

n'est plus sous garantie, elle est de décembre 2012.

 

Donc au delà de 36 mois, Citroën ne prendra pas en charge le changement de capot moteur à 100 %.

Je vais leur demander d'effectuer la répartion; et si le problème se reproduit; je retourner les voir avec qu'il change le capot moteur.

 

 

 

Voilà ça confirme ce que je disais plus haut ;)

Par contre il son pas bête, surtout chez citroen il connaissent le problème , tu est sûr qu'il veulent repeindre un capot sur le quel les cloque vont revenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saidbk13

Bonsoir Bart40140,

 

Le commercial m'a indiquait qu'il ne changeront pas le capot mais effectueront la reparation de celui.

Je lui ai indiqué que cela rendrait dans le cadre d'un défaut constructeur avec inforapid;

sa réponse :

La voiture n'est plus garantie...

 

En effectuant une réparation alors qu'il connaissent le problème, ils prennent aussi le risque de me voir revenir taper à leur porte si le défaut venait à réapparaître.

 

Par contre je dit bien que c'est le commerciale qui m'a dit ça; PAS le service carrosserie.

Du coup le service carrosserie assumera si les cloques reviennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux carrosserie sont garantis combien de temps, d'ailleurs, habituellement ? :voyons:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saidbk13

Peu importe le délai de garantie des travaux de garantie; si des cloques apparaissent à nouveau; ce confirmera que leur réparation n'aura servit à rien.

Et hop ! ils changeront le capot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de doux rêveurs !

Le vendeur refait les cloques à titre gracieux et sans garantie, puisque ce n'est pas une réparation payante et qui plus est non couverte par le constructeur ; c'était à toi de voir ce défaut visible avant l'achat du véhicule d'occasion sur lequel vendeur a déjà fait des concessions sur le prix pour quelques éraflures.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.