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tremblements freinage


guigues67

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Bonjour à vous,

 

Je sollicite votre aide car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...

L'été dernier j'ai remplacé disques et plaquettes à l'avant par des (Valeo).

Après 1500 km, des tremblements sont apparus comme des disques voilés. Le rodage de l'ensemble à été respecté dans les règles.

 

Ca ne tremble qu'entre 70 et 110 km/h pas dessous ni dessus.

Aucune vibrations qui pourrait mettre en cause un équilibrage foireux.

Des disques, même neufs peuvent être voilés ça arrive je le sais...

 

J'ai donc re commandé un jeu de disques et plaquettes d'une autre marque (TRW). Graissage des colonnettes, démontage et nettoyage des cylindres ponçage du moyeu...

impeccable,pas de vibrations au freinage bref, du plaisir...

Mais rebelote, après 2000 kms cette fois-ci, exactement les mêmes symptômes...

 

Cependant, depuis quelques semaines, un "cloc" genre ressort qui se remet en place s'entend sur route sinueuse.

Pouvez-vous m'aider ?

à vous lire, cordialement

 

Guillaume

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faut en dire un peu plus...

vibration à l'avant, à l'arrière, ressenties au volant ou pas...

les vibrations ont elles lieu au freinage ou uniquement en roulant, etc ...

Compte tenu des kms quels travaux ont été effectués, triangles changés ou pas, rotules, etc ...

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c'est vrai que je dois dire plus d'infos, désolé ;)

 

C'est sur le train avant. RAS avant changement des disques au départ.

Elle à 270 000 km et ses triangles d'origine.

 

il n'y a aucune vibrations dans la pédale en freinant mais surtout dans le volant et je dirais même que ça tremble beaucoup du côté droit...du moins c'est mon ressenti.

Lors des deux changements de disques, les tremblements ont disparus mais sont revenus vers 2000kms toujours entre 70 et 110 km/h.

Plus on appui sur la pédale plus ça tremble :mad:

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Bonjour

 

Il est possible que ce soit encore un disque qui est voilé.

Cela est possible en 2000 km , si il y a un étrier qui grippe au niveau du piston et qui fait rester les plaquettes sur le disque en permanence.

Cela ne fera pas forcément de bruit , mais fera surchauffer le disque, et un gros freinage suffira à le voiler.

Après avoir roulé un moment sans trop avoir freiné, il faut s'arrêter et contrôler si un des deux disques avant est très chaud.

Sinon, lever l'avant de la voiture et faire tourner les roues à la main , pour voir si il y en a une qui est freinée en permanence.

 

Un étrier de frein peut aussi avoir son piston qui revient mal à cause d'un flexible ancien qui peut être presque complètement bouché.

Modifié par matremy
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C'est bizarre d'avoir le même problème, avant de remonter lors du changement de disque tu as vérifié le fonctionnement de tes étriers, le support de tes plaquettes n'est pas oxydé ?

tu as regardé si tu n'as pas de jeu dans le couple triangle/rotule, faut contrôler tout ça (silent bloc) !

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Si les tremblements disparaissent vraiment immédiatement avec un changement plaquettes et disques ,

ils ne peuvent pas être causés par un jeu sur les triangles ou une autre rotule.

Si c'était le cas, ils ne cesseraient pas dès le remplacement des disques et plaquettes , pour recommencer après 2000 KM.

 

Il faut vraiment vérifier le coulissement des plaquettes de freins et que les étriers ne grippent pas, au niveau du piston, et s'assurer que chaque piston revient bien très légèrement en arrière , dès que la pression sur la pédale de freins est relâchée.

 

Penser également à remplacer le liquide de freins si il est ancien, et d'effectuer une bonne purge , pour évacuer toutes les saletées (rouille et autres ) qui traînent dans le circuit de freinage et s'accumulent dans les étriers.

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merci pour vos réponses :)

 

J'ai contrôlé le piston et le joint sur chaque étrier, nettoyé à l'aide d'une brosse métallique l'ensemble des étriers... les pistons rentraient sans forcer lors du changement des plaquettes.

 

Cependant, une colonnette était grippée lors du tout premier démontage sur l'étrier droit, je l'ai nettoyé et re graissée ça coulisse nickel depuis.

De plus, la plaquette intérieure du même étrier est plus usée que les autres.

 

J'ai commandé aujourd'hui le kit rénovation des étriers et pistons

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Petite question ;

 

Pourquoi ces tremblements (violents :mad:) n'interviennent qu'entre 70 et 110 km/h ?

mystère...

C'est tellement désagréable et pénible que j'hésite à rouler avec !!

Hier sur autoroute, à part un léger tirage à droite elle roule comme sur un rail et ce, à n'importe quelle vitesse...

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J'ai pas compris, ca tremble entre 70 et 110km/h et que viens faire le freinage dedans, c'est quand tu freines ou uniquement quand tu roules et quand tu roules tu dis qu'elle roule comme un rail à n'importe quelle vitesse??
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Sur ma Xantia break 2.1TD,

j'avais également de gros tremblements au freinage, avec le volant qui bougeait de gauche à droite , mais uniquement de 110 à 50/60 Km/h, ensuite plus rien.

 

Après remplacement des disques et plaquettes avant, plus de soucis.

J'ai également contrôlé les étriers, entièrement, et pas de soucis.

 

J'ai fait 3000 KM depuis le remplacement , et ce n'est toujours pas revenu.

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J'ai pas compris, ca tremble entre 70 et 110km/h et que viens faire le freinage dedans, c'est quand tu freines ou uniquement quand tu roules et quand tu roules tu dis qu'elle roule comme un rail à n'importe quelle vitesse??

 

C'est uniquement en freinant que les tremblements se font sentir de manière violente.

Rien en revanche en roulant et sans toucher les freins.

Modifié par guigues67
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Sur ma Xantia break 2.1TD,

j'avais également de gros tremblements au freinage, avec le volant qui bougeait de gauche à droite , mais uniquement de 110 à 50/60 Km/h, ensuite plus rien.

 

Après remplacement des disques et plaquettes avant, plus de soucis.

J'ai également contrôlé les étriers, entièrement, et pas de soucis.

 

J'ai fait 3000 KM depuis le remplacement , et ce n'est toujours pas revenu.

 

En effet, pourvu que ça dure ;)

C'est mon deuxième jeu de disque et plaquettes en moins de 3000 kms... Autant régler le problème avant de les re re changer sana en connaître la cause :)

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