Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les rangements


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité nastynick
Et pourtant c'est si simple!!

Passez votre doigt sous le petit tiroir,quand il est ouvert,vous allez y trouver un trou! Juste pour passer son doigt et pousser l'eventuelle carte de crédit ou carte de meme taille vers le haut et la récupérer.

Notez que quand vous passez votre doigt dans ce trou, vous soulevez avec,le petit tapis de feutrine placé dans le fond du tiroir.

 

voilou, yaka demander!

 

 

Ah bon! Si seulement j'avais su! Car moi, j'ai retourné ma C4 pour que la carte tombe elle-même du tiroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah bon! Si seulement j'avais su! Car moi, j'ai retourné ma C4 pour que la carte tombe elle-même du tiroir.

 

Et t'a pas vu le trou quand elle était a l'envers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick
Et t'a pas vu le trou quand elle était a l'envers ?

 

Ben non, car je me suis vite réinstallé dans le siège pour rattrapper la carte.

 

Mais c'est tout de même bon à savoir, car mon assureur en a marre des frais occasionnés à chaque fois que je prends l'autoroute en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AurelSixtyFour
Et t'a pas vu le trou quand elle était a l'envers ?

 

 

Là franchement ça dérape ... Imaginez quelqu'un qui arrive dans cette discussion et qui lit les message en remontant !!!

Essayez d'être un peu plus concis dans vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick

Et t'a pas vu le trou quand elle était a l'envers ?

 

Là franchement ça dérape ... Imaginez quelqu'un qui arrive dans cette discussion et qui lit les message en remontant !!!

Essayez d'être un peu plus concis dans vos réponses !

 

 

:xan7:

 

 

Notons tout de même au passage que c'est toi qui mets des smileys obscènes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick
Et est-ce qu'il y en a qui ont achetés le système de rangement du coffre qui se mets en haut ?

 

 

:???:

 

Tu veux parler de quoi? Du coffre de toit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Et est-ce qu'il y en a qui ont achetés le système de rangement du coffre qui se mets en haut ?
Tu veux parler du bac de rangement sous tablette ? (C'est un accessoire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:???:

 

Tu veux parler de quoi? Du coffre de toit?

 

http://style.citroen.fr/accessoires/accessoires/images/1cb5_945995.jpg

C4 : bac de rangement sous tablette pour C4 coupé

Réf 9459.95

81.38 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

- Rangement dans accoudoir central avant

Chargeur CD

- Rangement central fermé sur planche de bord

Pas mal pour les tickets de péage

- Rangements sur portes et sur panneaux arrière

Moyen, nettement moins volumineux que sur la Xsara

- Rangement lunettes pour conducteur

Pas utilisé

- Rangement ouvert ou fermé sur côté gauche du coffre

Une honte pour une voiture de ce prix-là, je ne veux même pas m'en servir.

- Rangement ouvert sur côté droit du coffre

J'y mets les sacs recyclables pour les courses et un chiffon d'entretien

- Tiroir de rangement sous siège passager avant

Volume ridicule qui ne sert pas à grand chose. L'atlas n'y tient même pas et les CD se retrouvent vite fait sur la moquette sous le siège.

- Tiroirs de rangement sous aérateurs latéraux

Bonne idée mais on ne peut pas y mettre grand chose non plus

- Aumonières derrière les sièges

A peu près inutilisables. La Xsara n'avait pas ces vilains filets qui font bas de gamme et qui sont trop tendus.

- Boîte à gants

Grand volume, un des mes rares bons points

Couvercle de finition médiocre à mon goût

 

En bref, vous avez compris: je suis très déçu de tous ces rangements que Citroën met en valeur. Je trouve qu'on ne peut rien en faire ou pas grand chose. Je regrette la Xsara sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'utilisation que je fais des different rangement.

 

- Rangement dans accoudoir central avant

C'est celui que j'utilise le plus. Il contient plans de ville, badge Liber-T lorsque je ne l'utilise pas, portable et kit pieton.

 

- Rangement central fermé sur planche de bord

Vu sa taille j'arrive juste a y case un stylo et une petit carnet.

 

- Rangements sur portes et sur panneaux arrière

Contient un chiffon et la tete GPS lorsqu'elle est en charge.

 

- Rangement lunettes pour conducteur

J'en ai pas l'utilité, car si je n'ai plus les lunette sur le nez, gare au autre voiture.

 

- Rangement fermé sur côté gauche du coffre

J'ose pas trop l'utiliser. le systeme de ferneture me parait tres leger et difficile a refermer

 

- Rangement ouvert sur côté droit du coffre

Boite d'ampoule de rechange.

 

- Tiroir de rangement sous siège passager avant

Quelques cartes routieres (pas plus de trois car sinon elle ne tiennent pas.

 

- Tiroirs de rangement sous aérateurs latéraux

Monnaie et jeton pour les caddies des grande surface. j'ai arreté d'y mettre la carte de credit depuis le jour ou elle a faillit passer derriere, et que j'ai du la recuperer avec une pince a epiler;

 

Boite à gants

Pour la documentation et boite a parfum. Plus une bouteille d'eau qui reste fraiche.

 

En resumé, il y beaucoup de rangement mais trop petit pour etre vraiment utilisable. Seuls celui de l'accoudoir et la boite a gants sont vraiment pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Rangement fermé sur côté gauche du coffre

J'ose pas trop l'utiliser. le systeme de ferneture me parait tres leger et difficile a refermer

celui-ci ferme bien à condition de le tenir par sa languette souple

 

en rangement on peut aussi utiliser le volume autour de la roue de secours (chiffons)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Rangement dans accoudoir central avant

-> J'y mets une pochettes avec les CD, assez grand pratique pour se débarraser

 

- Rangement central fermé sur planche de bord

-> mon bip parking, un peu chiant a attraper, mais on ne peut y mettre grand chose, un portable peut-être.

 

- Rangements sur portes et sur panneaux arrière

-> Des plans, une lampe des trucs comme ça

 

-Micro Rangement dans l'accoudoir de la portière:

->Idéal pour les tickets de parking/péage.

 

- Rangement lunettes pour conducteur

->Des lunettes de secours

 

- Rangement ouvert ou fermé sur côté gauche du coffre

->Fermeture scandaleuse. J'ai casé le pshit pour les vitres et un chiffon.

 

- Rangement ouvert sur côté droit du coffre

->J'ai un caisson de basse à la place.

 

- Tiroir de rangement sous siège passager avant

-> L'endroit parfait pour la notice et autre papier d'assurance. (PS: il est compatible avec le pack accoustique)

 

- Tiroirs de rangement sous aérateurs latéraux

J'ai mes pochettes pour nettoyants lunettes VU dedans. pour CB/ticket de parking, je prefere l'emplacement dans l'accoudoir portière.

 

-Boite à gants

Quasiment vide, juste la boite de parfum dedans, un stylo dans l'emplacement. Mais c'est cool d'avoir ça de vide, Ca sert de frigo à l'occasion.

 

-On pourrait citer les filets de sieges ou je n'ai rien mis.

 

Au final, les trucs qui trainent dans la voiture sont:

 

-Kit de secours, avec le triangle et divers trucs de premiers secours, couverture de survi, bandages etc. J'aurais bien vu de la place pour ça a coté de la roue de secours.

 

-Un parapluie, j'aurais bien vu un rangement adapté dans l'habitacle.

-Un pull, mais c'est moins grave il peut trainer sur la plage arriere, ca va pas me tuer en cas de carton.

 

Franchement ça me change du tout au tout avec la 306, j'ai les meme choses qu'avant, sauf qu'au paravent la boite à gant fermait à peine alors que la elle est vide, et il reste des rangements vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Kit de secours, avec le triangle et divers trucs de premiers secours, couverture de survi, bandages etc. J'aurais bien vu de la place pour ça a coté de la roue de secours...

Je sais pas en France, mais en Suisse il est interdit d'avoir le triangle dans le coffre !

En cas de choc par l'arrière, il est assez fréquent de ne plus pouvoir l'ouvrir, et le triangle doit rester accessible...

 

de plus, pour l'emplacement "vers la roue de secours", avec le coffre plein je n'aurais pas trop envie de devoir le vider "juste" en cas de panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas en France, mais en Suisse il est interdit d'avoir le triangle dans le coffre !

En cas de choc par l'arrière, il est assez fréquent de ne plus pouvoir l'ouvrir, et le triangle doit rester accessible...

 

de plus, pour l'emplacement "vers la roue de secours", avec le coffre plein je n'aurais pas trop envie de devoir le vider "juste" en cas de panne...

 

Déjà en france le triangle n'est pas obligatoire. Donc interdire de le mettre dans le coffre...

S'il n'est pas dans le coffre il est ou? dans l'habitacle? comme ça il fait superprojectile en cas d'accident et viens tuer les passager?

Je prefere être vivant et vider le coffre. Il faudrait donc un emplacement sous la voiture rapide d'accès, mais où on ne le se fait pas voler.

pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en france le triangle n'est pas obligatoire. Donc interdire de le mettre dans le coffre...

S'il n'est pas dans le coffre il est ou? dans l'habitacle? comme ça il fait superprojectile en cas d'accident et viens tuer les passager?

Je prefere être vivant et vider le coffre. Il faudrait donc un emplacement sous la voiture rapide d'accès, mais où on ne le se fait pas voler.

pas simple.

je l'ai mis en bas à gauche du siège conducteur, un peu en arrière de façon à ce qu'il soit "bloqué" lors de freinages...

par contre la législation Suisse n'est de loin pas la seule à obliger le triangle, et sur ce point Citroen ne peut pas l'ignorer non plus... au risque de ne devoir compter que sur le marché français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Rangement dans accoudoir central avant

Effectivement un des mieux conçu, s'y trouvent généralement CDs, portable, porte-feuille (pendant les trajets), etui du pocket, etc...

 

- Rangement central fermé sur planche de bord

Manque un peu de largeur, de hauteur, de profondeur pour pouvoir y caler portable, chargeur, etc... Du coup, pendant les trajets, en mode ouvert, reçoit la tête GPS BT

 

- Rangements sur portes et sur panneaux arrière

Parapluie, gants pour gasoil, raclette...

 

-Micro Rangement dans l'accoudoir de la portière:

Généralement utilisé à la montée ou la descente de la voiture pour recevoir temporairement clés, tel, etc le temps de s'installer... :)

 

- Rangement lunettes pour conducteur

Des lunettes de soleil de secours, c'est trop fort quand on a pas de cerveau!

 

- Rangement ouvert ou fermé sur côté gauche du coffre

Fermeture pas glop effectivement, mais reçoit lingettes (plastique & vitre), ampoules, sangles, chiffons, lunettes de soleil de secours (oui, encore, je sais, mais je suis une tare côté cerveau), les cartouches du parfumeur, les trucs qu'on utilise pas tous les jours quoi...

Et surtout presque tout ce qui encombrait ma boite à gants dans la Clio...!

 

- Rangement ouvert sur côté droit du coffre

Vide, utilisé en cas de besoin lors des courses, etc...

 

- Tiroir de rangement sous siège passager avant

-> L'endroit parfait pour la notice et autre papier d'assurance. (PS: il est compatible avec le pack accoustique)

Ben moi rien pour l'instant, surtout que l'emplacement prévu pour la notice et son étui est assez bien pensé à l'intérieur de la boite à gants, à droite de l'aération de la clim... Non?

 

- Tiroirs de rangement sous aérateurs latéraux

Ma collec' de supports autocollants porte-télépéage TEO (pour les lyonnais ;) ), le jeton du charriot, les jetons de la station de lavage...

 

-Boite à gants

Plan de Lyon, Paris, bouteille d'eau...

 

-On pourrait citer les filets de sieges ou je n'ai rien mis.

Idem

 

Par contre, concernant les interstices sur les côtés de la console centrale, pas assez profonds ni larges pour maintenir mon porte-feuille :(

 

De même, le "porte-stylo" sous le rangement central fermé de la planche de bord, inutile car tout se balade dans les virages...

 

Ensuite, le "petit receptacle" au pied de la boite de vitesse, vous avez trouvé une utilité?

Quant à celui sous la poignée de frein à main, ben on peut pas mettre grand chose de trop épais...

 

Enfin, vous avez remarqué le fond du cendrier, un peu en creux, capable de recevoir des pièces et recouvert d'un plastique que je trouve anti-dérapant...?

 

Voilà pour moi...

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
- Tiroirs de rangement sous aérateurs latéraux

le jeton du charriot, les jetons de la station de lavage...

Pour les jetons, tu as des emplacements prévus dans la boite à gants, pour éviter qu'ils se baladent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité yupachups

bonjour à tous,

 

je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai besoin de vos lumières éclairées.

 

Maintenant que je suis un peu plus détendu, je peux vous en parler :

 

Hier en allant nettoyer ma c4 accompagné de ma petite belle soeur, je lui ai laissé "le privilège" :PP de passer l'aspi à l'intérieur. Les jetons étaient dans le tiroir sous l'aérateur.

Mais voilà, il y avait aussi la carte de lavage, qu'elle a fait glissé par erreur carrément derrière le tiroir. Du coup ça le coinçait.

J'ai un peu tiré sur le tiroir, on a pu récupéré la carte.

 

Mais en le remettant , ça s'est mal emboîté. Et impossible de le refaire sortir. Panique !!!!!!! :(

 

Après des sueurs froides, j'ai réussi à le retirer.... mais voilà, le mécanisme (petit rouleau en plastique recouvert de lamelle cuivré) est sorti de son emplacement. J'ai vraiment du mal à le fixer proprement.

 

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai besoin de vos lumières éclairées.

 

Maintenant que je suis un peu plus détendu, je peux vous en parler :

 

Hier en allant nettoyer ma c4 accompagné de ma petite belle soeur, je lui ai laissé "le privilège" :PP de passer l'aspi à l'intérieur. Les jetons étaient dans le tiroir sous l'aérateur.

Mais voilà, il y avait aussi la carte de lavage, qu'elle a fait glissé par erreur carrément derrière le tiroir. Du coup ça le coinçait.

J'ai un peu tiré sur le tiroir, on a pu récupéré la carte.

 

Mais en le remettant , ça s'est mal emboîté. Et impossible de le refaire sortir. Panique !!!!!!! :(

 

Après des sueurs froides, j'ai réussi à le retirer.... mais voilà, le mécanisme (petit rouleau en plastique recouvert de lamelle cuivré) est sorti de son emplacement. J'ai vraiment du mal à le fixer proprement.

 

Help

 

c'est un bricolage à la portée d'à peu près tout le monde... il faut un peu de persévérance ;)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.