Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus de marche arrière


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai un souci de boite de vitesse sur ma C4.

 

Je suis actuellement à la montagne, plein de neige et -10°C la nuit.

J'ai stationné ma voiture en marche avant, n'ai pas mis le frein à main, et laissé enclenché la 1ere pour ne pas que la voiture bouge. Elle est restée 4 jour comme ça sans bouger.

Ce matin, je démarre, mais impossible d'enclencher la marche arrière.

 

Toutes les vitesses passent bien sans résistance, moteur en marche ou non.

Par contre, impossible de mettre la MA.

Je soulève la bague, décale le levier vers la gauche au maximum de ce que je peux, mais quand je décale le levier vers l'avant, c'est la 1ere qui passe.

Le fait de lever la bague ne déverrouille pas la sécurité.

 

Quelqu'un saurait me dire d'où ça pourrait venir ?

Je n'ai eu aucun signe avant courreur....

Et ma voiture à 39000 km.

 

Merci de votre aide.

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

Ma conso : http://images.spritmonitor.de/635964.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et c'est où cette belle chose Philou? :voyons: Une petite photo peut-être?

 

Rotule, rotule... Encore jamais vu de genoux sous le capot moi...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un souci similaire sur une 205 : c'était la butée de la gaine du câble qui était cassée et l'action sur la bague ne déverrouillait donc pas la sécurité qui permettait d'enclencher la marche arrière. C'est juste la gaine qui bougeait.

 

Le garage Peugeot a juste remplacé le câble et sa gaine (la butée devait être aussi dans le lot) et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout est bien expliqué dans le croquis fourni par Gernot. Pas de réglage mais on peut désaccoupler la rotule pour y mettre un peu de graisse de temps en temps, ce que je fais pour fluidifier les passages de vitesses sur la BVM6 de mon HDi 112 réputée (à juste titre) "accrocheuse".

Pour la réaccoupler, il n'y a qu'à la présenter et enfoncer jusqu'au "clic".

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah pour une fois, je m'en sors bien :-)

 

On a donc poussé la voiture pour la sortir de sa place, et roulé quelques km jusqu'au prochain garage.

Un type honnête, qui m'a dit de continuer à rouler le temps de tout faire chauffer, et miracle, le problème était résolu.

 

Il m'a indiqué que parfois, avec le froid (jusqu'à -15°C la nuit), l'humidité, et le fait de laisser la 1ère enclenchée, ça arrivait que la bague ne déverrouille pas la sécurité, comme si le système était gelé.

 

Donc pas de frais engagés ;-)

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

Ma conso : http://images.spritmonitor.de/635964.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.