Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

erreur P0692


vinmag

Messages recommandés

bonsoir,

 

J'ai branché une elm 327 sur mon port odb2.

c'est une interface qui permet de voir quelques paramètres moteur et surtout les codes erreurs en cas de panne et éventuellement faire un reset de l'erreur rien d'autre, pas de modification de la programmation, c'est un outil de diagnostique

 

J'ai utilisé le software Odbfacile

 

J'ai obtenu un code erreur P0692

P0692 Motoventilateur de refroidissement 1 - circuit trop haut

 

Est-ce que vous pouvez me tuyauter sur le genre de problème que c'est ?

Est-ce une panne du ventilateur devant le condenseur d'airco ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


P0692:

Motoventilateur de refroidissement 1 – court-circuit sur l'alimentation

 

Cause possible:

Faisceau en court-circuit sur l'alimentation, motoventilateur de refroidissement, calculateur de gestion moteur

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un c4 picasso 1.6hdi de 2008 110 cv avec fap

 

Est-ce que çà ne peut pas venir de ma dernière réparation courant juillet 2015, le remplacement de mon condenseur d'airco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, le software odbfacile m'a donné une erreur P0692 et maintenant, il vient d'y ajouter une erreur P0484.

Je n'ai pas de témoin d'erreur au tableau de bord et la température moteur oscille entre 78 et 82 degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien.

 

Mais bon, d'ici peu, je vais faire mon entretien, un 60 000 kms, donc je suppose qu'il verront le défaut s'afficher puisque la connexion au Lexia est facturée dans le forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai pas saisi, pourquoi as-tu fais un diag ? Quelque chose fonctionne mal sur ton véhicule ?

 

Il ne faut pas faire un diag pour faire un diag. Il y a des millions d'automobilistes qui roulent avec des véhicules présentants des codes défauts et tout se passe bien (surtout que la majorité d'entre eux sont des défauts mineurs voir même furtifs). Si pas de symptomes ou pas d'erreur au tableau de bord le diag n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème de vanne EGR. J'en ai d'ailleurs parlé courant décembre sur le forum avec un défaut fugitif sur sonde haute pression gazoil.

 

J'ai une garantie select qui ne couvre pas bien sûr ma vanne EGR. Je l'ai faite remplacer par un mecano citroen que je connais pour 300 €. Et une Valeo en plus.

 

Tant que je payais, le garage citroen voulait me faire payer une EGR + la sonde 929 € de répar pendant les fêtes).

Quand j'ai repris le véhicule en payant 130 € de frais de recherche, le garagiste m'a dit que c'était pas grave vu que c'était fugitif (J'avais insisté à ce que ce soit fait sur le compte de ma garantie select pour cette pièce).

 

J'ai voulu regarder si j'avais encore le code défaut avant de retourner faire mon gros entretien pour relancer les opérations.

 

Je check surtout tant que j'ai encore une garantie jusqu'en novembre 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, c'est aussi une forme de contrôle, le garagiste de mon beau-frère veut lui faire remplacer deux sondes lambdas sur sa peugeot 106. J'ai regardé tout à l'heure, et c'est juste la sonde 2...

on ne peut plus faire confiance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai suivi ton topic de vanne EGR sans faire de rapprochement sur le pseudo. Je comprends ta démarche au niveau du diag.

 

Ce que je voulais dire c'est que le diag (l'électronique) a parfois ses mystères qui sont insolvables et qui n'ont pas d'impact sur la mécanique. Si on se focalise trop dessus on peut s'en rendre malade et devenir fou.

 

Concernant ton problème je n'ai pas d'idée sur l'origine. A suivre la piste de Loud Howard et aramaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend rendez-vous pour mon grand entretien cette semaine, et je vais insister pour que le mécano regarde bien la voiture via le Lexia et ce chez le garagiste qui emploie celui qui a fait ma vanne EGR.

 

L'autre, m'a une fois dit qu'on ne connectait pas systématiquement le Lexia à chaque entretien et je lui ai fait remarquer alors que c'était dans le forfait sur la facture... Il n'a pas su quoi dire!

 

Si il n'y a pas d'erreur, alors, c'est que le logiciel Eodbfacile a un problème avec Citroen, je les préviendrai.

 

De toute manière, je tiendrai le forum au courant de l'évolution des choses, c'est un minimum que beaucoup de personnes ne font pas après avoir formulé une question sur beaucoup de forum internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eobd facile fonctionne très bien, les codes lus avec sont bien vs sur le lexia, je parle en connaissance de cause.... lors du remplacement de ma vanne egr ils n'avaient pas fait l’apprentissage des butées, et le code ressortait avec eobd facile, le lexia le voyait aussi.

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

 

J'ai fait mon entretien aujourd'hui avec lecture des erreurs.

Je sais que je consomme 0.2l en moyenne d'Eolys par 20000 kms.

Le niveau de saturation de mon fap est à 0 après 162.000 kms ce qui étonne le concessionnaire. (je fais des longs parcours)

 

Maintenant, concernant les erreurs générées par ODBFacile, elles sont toujours affichées.

Le Lexia ne montre aucune erreurs. Nada

 

Donc, j'en conclu qu'ODBFacile a certainement un problème avec certain diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part tout a toujours été carré entre les 2 (eobd et lexia) après....

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Aujourd'hui, soleil radieux sur la Belgique.

 

Je trouve qu'il fait chaud dans le Picasso. Je décide donc de tester l'airco et je baisse la température sur 14 degré. Dehors, il ne fait pas moins de degré au soleil en à l'arrêt et 17 en roulant mais rien n'y fait, l'air est tiède, désespérément tiède...

 

Je rebranche l'elm et toujours le code p0692 et p0483. Je repense à la réponse que m'a donné ODB Facile sur la non détection des erreurs par le Lexia lors de mon dernièr entretien et la détection par leur logiciel des deux codes :

 

Bonjour,

 

Les défauts remontés sont présent en mode constructeur, par contre ceux-ci ont un statut "non validé". Ce qui peut expliquer que certains logiciels/outils ne les remontent pas.

Ce statut signifie qu'il y a eu détection du défaut à un moment mais que celui-ci n'es jamais ré-apparu pour confirmation. Généralement ce type d'erreur est à ignorer.

 

 

Alors, j'ai fait monter la température de ma voiture à l'arrêt et j'ai stoppé à 97 degré (température donnée par odb facile).

Je n'ai jamais vu que ce soit avec l'airco activé ou sans, le ventilo avant de la voiture tourner d'un mm.

 

Alors, ce petit ventilo, peut-il créer une panne d'airco ? il faut savoir que Citroen m'a remplacé le condenseur et le gaz courant juillet 2015 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, une petite visite chez Citroen :

 

Un fil d'alimentation du ventilateur était sectionné et ils ont remplacé le boîtier relais par le même mais modifié.

Le soft Odbfacile avait raison et pas le Lexia du premier garagiste chez qui j'ai fait l'entretien.

 

Intervention de la garantie select donc pas coût - Ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.