Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Revendre sa C4


Philippep

Messages recommandés


  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis pressé de recevoir ma hdi138, en meme temps, pas tant que ça vu que la mienne n'est toujours pas partie !!! Je ne sais plus où mettre des annonces, y a t il des "racheteurs" de voitures? Je n'ai pas envie de la brader non plus ... pff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pressé de recevoir ma hdi138, en meme temps, pas tant que ça vu que la mienne n'est toujours pas partie !!! Je ne sais plus où mettre des annonces, y a t il des "racheteurs" de voitures? Je n'ai pas envie de la brader non plus ... pff

 

Aucune auto ne se revend "bien", j'ai galérer pour vendre la Clio DCI de ma femme, y'en a tellement sur le marché de l'occasion que si tu n'es pas le mieux placé en prix, ça ne part pas :non: :roll:

 

Citroen la reprenais à l'Argus -15% aussi, malgré que ce soit une petite auto, diesel, garantie, full option et 35 000 kms :roll:

 

J'ai un pote qui galère pour vendre une 330d aussi, pourtant 50% sous sa valeur neuve avec 2 ans et 60 000 kms...

 

Mon concessionnaire me disait qu'il n'y a plus que les occasion pas cher qui se vendent bien (max 4000€)

 

Moi maintenant, c'est reprise concessionnaire, me fait plus chier, j'ai calculer, sur la Clio j'ai gagner 1000€ en la vendant moi-même sur la vente MAIS j'ai mis 150€ dans les annonces, pris sur mon temps pour montrer et faire essayer la voiture, m'occuper des papelards, prendre des risques avec le paiement (chèque de banque mais on n'est jamais sur), et bien pour la C3, je la ferai reprendre :coucou: (surtout que j'achète plus neuf neuf, mais occasion récente 0km comme ça les 25% sont déjà déduit :W )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je l'achete en belgique donc ... pas de reprise...

j'ai mis annonce sur caradisiac, la centrale, jannonce, gtout, kijiji, forum, affiche .... RIEN!

 

C'est le problème des mandataires, faut pas avoir de caisse a faire reprendre c'est clair... On peut pas gagner sur tous les tableaux non plus, hein :lolpanca:

 

Pour en revenir au sujet, la centrale, c'est ce qui marche le mieux, mais essaye de faire une étude de marché sur la centrale pour bien positionner ta C4 ;)

 

Y'en a une à peu près similaire à la tienne à 15 K€ ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reichad

Bonne question !! mais honnetement j'ai pas vraiment envie de me la poser cette question lol

 

@vince

La centrale donne 16000eur pour la mienne en prix moyen constaté, donc je suis dans la moyenne je vais la passer a 15900eur la semaine prochaine peut etre que psychologiquement elle passera mieux ...

Mais bon, je ne passe pas via un mandataire, mais directement via le garage (qui m'avait vendue celle là via un mandataire la 1ere fois)

 

Je vais changer de moto aussi, et je crois que du coup je vais la faire reprendre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reichad

Bonne question !! mais honnetement j'ai pas vraiment envie de me la poser cette question lol

 

@vince

La centrale donne 16000eur pour la mienne en prix moyen constaté, donc je suis dans la moyenne je vais la passer a 15900eur la semaine prochaine peut etre que psychologiquement elle passera mieux ...

 

Tu peux aussi voir du coté des garages qui font du dépot/ ventes ou qui rachète des véhicules ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi voir du coté des garages qui font du dépot/ ventes ou qui rachète des véhicules ;)

 

Oui, ca sera en dernier recours... elle est comme neuve je suis arrivé a la garder sans bosses ni rayures, en allant loin sur le parking de bay2 par ex (hein vince lol) ca me ferrait chier de la brader a un garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca sera en dernier recours... elle est comme neuve je suis arrivé a la garder sans bosses ni rayures, en allant loin sur le parking de bay2 par ex (hein vince lol) ca me ferrait chier de la brader a un garage...

 

:W Comme moi, mais 60 000 aujourd'hui (et chez Citroen chelles pour sa petite révision ;) )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant collaborateur j'ai commandé en avril 2005 une C4 exclusive 138ch sable de langrune pour mon pére au prix de 21400 euros .

La voiture est arrivée 2 jours aprés que celui-ci soit hospitalisé , j'ai donc gardé le véhicule mais malheureusement mon pére n'est pas ressorti vivant de sa maladie .

La C4 étant trop petite pour moi , je l'ai mise en vente a 5 mois avec 1200 km pour 21000 euros et suis descendu jusqu'a 18500 euros sans avoir aucun appel!

En ayant marre , je suis allé chez citroen eurocasion et ils m'ont proposés de reprendre La C4et ma XANTIA de 96 en echange d'une C5 138ch agée de 11 mois .

Je n'ai donc pas hésité longtemps meme si j'aurai preferé que ce soit une V6.

Voila cela fait 1 an que je roule en C5 et j'en suis ravi , par contre concernant la C4 je n'ai aucun regret , incomparable a tout les niveaux . Enfin pour moi.

 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Real.Angel

Salut a tous !

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai vraiment flashé sur la c4. J'hésite encore entre une version VTS et Exclusive. Cependant je me pose la question a propos de la revente...

 

En effet lorsque je parcours les sites d'annonces, j'ai l'impression que les gens galèrent vraiment pour vendre leur C4. Il faut dire que certains la vendent vraiment tres chere (parfois 2000€ au dessus de l'argus!) mais meme ceux qui mettent un prix attractif ont du mal.

J'ai le sentiment que la version coupée VTS se revend encore moins bien que la berline Exclusive. Les gens ont l'air de priviliegier le coté familial de cette derniere.

 

Je sais que c'est débile de penser a la revente alors que je ne l'ai meme pas encore achetée, mais étant donné que c'est un vehicule que je compte garder 3/4 ans je voudrais pas l'avoir sur les bras ensuite. Sinon tant pis je la garderai mais ce serait dommage si je veux vraiment la changer pour un autre vehicule.:em:

 

C'est pour ca que j'hésite a acheter la c4 meme si elle me plait enormement. Surtout que j'hésite entre elle et la Mégane 2 (oui je sais ca n'a rien a voir...)

Toutes les personnes autour de moi disent que la Mégane 2 se revendra beaucoup + facilement que la c4 :(

 

Je sais que je suis sur un site 100% "Citroeniste" mais honnetement qu'en pensez vous ?

 

Merci de vos réponses.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essence ou diesel ? cette question est la plus importante, pas mal de gens achetent des diesel alors qu'ils font 10.000 km par an XD, le diesel est théoriquement plus aprécié à la revente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Real.Angel

Pardon j'ai oublié de preciser le carburant.

Oui evidemment en diesel. La version 110 HDI.

 

Malgré ça la revente parait bien difficile...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois comment j'ai galérer a vendre une Clio DCI et comment les Mégane pullules sur les sites d'annonces, je ne pense pas que cette dernière soit facile à vendre non plus :non:

 

Y'a pas de secret, tout se revend quand le prix est bien placé, faut pas être trop gourmand, surtout quand tu fais une bonne affaire à l'achat, tu peux pas en faire une bonne à la revente ;) (un cas concret: la Mini, ça se revend cher, mais tu négocies aucune remise en achetant neuf, et en occasion récente, c'est quasiment introuvable, et ce qui est rare et cher..)

 

Si tu veux pas trop perdre à la revente, achète en occasion récente et pas en neuf, tu économisera 25% à l'achat, c'est ce que je fait maintenant ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

Bonjour @Real.Angel,

 

Tes interrogations sont parfaitement légitimes.

Lorsque les annonces de vente étaient encore sur le site et non pas sur Citannonces, je m'étais interrogé de connaitre les succès rencontrés par les vendeurs et à quel prix ils avaient vendu leurs véhicule.

 

Pour ma part, j'ai acquis une C4 exclusive HDI 110 sans FAP début 2006.

Seules options:la peinture: gris Fer et le changeur CD.

 

Je l'ai acquis par le biais d'un mandataire et donc pour un prix bien inférieur aux 25 000€ du tarif de base Citroen.

 

En Octobre 2006, j'ai tenté de la revendre en passant une annonce dans la presse gratuite de ma région et ce à 19 500€.

Je n'ai eu aucun appel, et ne l'ai pas vendue.

 

Je viens de la remettre en vente par le même biais à 16500€ et elle est partie avec le premier visiteur (véhicule garanti jusqu'en Janvier 2008).

Sa cote argus était 1000€ supérieure au prix auquel je l'ai vendu.

 

Je dois bien avouer que je ne sais pas comment les concessionnaires et/ou particuliers font pour vendre un tel modèle à un prix supérieur à 19 000€.

 

Une C4 HDI 110 exclusive neuve, coute environ 19 900€ chez un mandataire (garantie 2 ans).

 

La perte à la revente dont tu sembles te soucier se produit les premières années (2 premières années).

Si tu veux en acheter une neuve, passe par un mandataire, pour une occasion, par un collaborateur PSA, sinon, trouve toi une bonne occasion et tu ne devrais pas trop perdre au bout de 3/4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Real.Angel

Oui tu as raison, de toutes façons c'est ce que je compte faire, acheter une occas assez récente a un prix raisonnable.

Je penche plus sur la VTS HDI 110 en noir...

 

J'aimerai quand meme avoir des temoignages de personnes qui ont vendues leur c4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux apporter mon témoignage sur la vente d'une HDi 92 pack ambiance : En février, mon père la met à 13500 € sur le site d'annonce où il était et malgré le fait que ce soit la moins chère elle ne partait pas. Au final à force de baisser le prix de 300 € toutes les 2 semaines elle est partie à 12000 € en avril... :roll:

 

Donc en fait je pense pas que la voiture en elle-même compte beaucoup pour la revente (quoique malgré les progrès les véhicules français n'ont toujours pas la réputation de grande fiabilité :PP), car la C4 est pour un des meilleurs véhicules de la catégorie.

 

De toute façon au bout de 3 ou 4 ans, la décôte aura atteint 50% du prix de vente, et la voiture sera accessible a un plus grand nombre d'acheteurs potentiels (par rapport à une revente au bout de la 1ère ou 2ème année), donc plus de chances de bien s'en tirer. :)

 

Sinon moi si j'avais le choix, je prendrais la version exclusive, dont les 5 portes sont un avantage en plus pour la revente et la vie de tous les jours.

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Real.Angel
Je dois bien avouer que je ne sais pas comment les concessionnaires et/ou particuliers font pour vendre un tel modèle à un prix supérieur à 19 000€.

 

Tu as parfaitement raison, je ne sais pas pourquoi ils la vendent aussi chere...C'est halluciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Real.Angel
Sinon moi si j'avais le choix, je prendrais la version exclusive, dont les 5 portes sont un avantage en plus pour la revente et la vie de tous les jours

 

C'est ce que je pense aussi, mais j'hésite...

Le coupé se revendra moins bien je pense que c'est une évidence mais il me plait plus que la berline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.