Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis sur les Appui-tête de nos c4 II


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :coucou:

 

Je voudrais avoir des avis par rapport à nos appui-tête de nos c4 (exclusive) car j'ai vu que ceux des finitions en dessous non pas les mêmes.

 

Perso mon père et moi les trouvons désagréable.. pensez-vous qu'il soit possible de les changer ? notamment par ceux de chez PSA ?

 

Merci :)

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


en quoi ceux de l'exclusive sont différent de ma version (confort)?

 

perso je les apprécie et ils sont plus confortable que ceux de la 308 GT par exemple ;)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont comme ça en Exclusive...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi ceux de l'exclusive sont différent de ma version (confort)?

 

 

Sur le modèle Attraction et millenium que j'ai vu,les appuie-tête étais plein et étais plus moelleux !

je viens de voir que la version confort avez le réglage pardon :( mais je trouve la matière en nubuck (siege cuir lama et tissu) dur même très dur.. celle de la confort est en tissus ? peut-être mieux rembourré :???:

Modifié par Citron14
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je ne les trouve vraiment pas top sur exclusive... je voudrais régler mon dossier plus vertical mais je ne peux pas à cause des appuis-tête qui m'obligeraient à avoir la tête tout le temps penchée en avant...

 

décidément, cette C4 II je ne m'y sens vraiment pas très bien... entre les suspensions sèches et la position de conduite impossible à trouver : appui-tête/inclinaison dossier, hauteur du volant qui masque le compteur de vitesses, réglage insuffisant de la profondeur du volant donc jambes trop pliées pour s'en rapprocher... pfff... il n'y a que le silence et le moteur qui me plaisent

C5 Aircross HDi 180 Shine suite à 174.500 km en C4 II HDi 150 Exclusive :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément, cette C4 II je ne m'y sens vraiment pas très bien... entre les suspensions sèches et la position de conduite impossible à trouver : appui-tête/inclinaison dossier, hauteur du volant qui masque le compteur de vitesses, réglage insuffisant de la profondeur du volant donc jambes trop pliées pour s'en rapprocher... pfff... il n'y a que le silence et le moteur qui me plaisent

 

La c'est très subjectif, la mienne c'est tout l'inverse

 

au niveau forme j'ai donc les memes appuis tete au revetement pret

 

Mais si c'est comme ma 308GT l'assise est plus confortable qu'une allure, donc pas la meme mousse

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, ce n'est pas subjectif, c'est très objectif comme avis, et surtout... comme ressenti, malheureusement... car je ne l'ai que depuis quelques mois :(
C5 Aircross HDi 180 Shine suite à 174.500 km en C4 II HDi 150 Exclusive :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle vraiment pas de la meme voiture à moins que la version HDI150 soit un cas à part

 

sinon qu'elle sont tes jantes? 16 ou 17"?

 

 

pour en revenir aux appuis tete avant je les trouve bien conçu (car réglable en inclinaison) et confortable

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après il faut savoir que les appuis tête sont surtout un élément de sécurité ( coup du lapin )

 

Oui,justement c'est pour ça que j'ai peur en mettant d'autres appui-tête..

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
Oui,justement c'est pour ça que j'ai peur en mettant d'autres appui-tête..

 

Je pense aue si tu veux mettre les appui-tête C4 d'une série inférieure, tu ne cours aucun risque. C'est conçu pour C4.

 

Perso je n'utilise pas l'appuie-tête ou plutôt je n'appuie pas ma tête dessus, toutefois, de toutes les voitures que j'ai possédée c'est définitivement le modèle le plus flexible en terme de réglage.

Le sentiment de confort quand à lui est toujours subjectif et individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aue si tu veux mettre les appui-tête C4 d'une série inférieure, tu ne cours aucun risque. C'est conçu pour C4.

 

Justement je ne veux pas ceux d'une série inférieur :p je suis casse pied ahah

C'est vrai qu'on à tous des gouts et couleurs différente donc dur de trouver chaussure à sont pied :p

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon qu'elle sont tes jantes? 16 ou 17"?

 

pour en revenir aux appuis tete avant je les trouve bien conçu (car réglable en inclinaison) et confortable

 

je suis en 16" chaussées hiver, on en discute déjà sur un autre sujet => Confort de la suspension

 

ce qui me gêne avec les appuis tête c'est qu'il sont trop en avant, donc même en les réglant je ne ferais que les mettre encore plus en avant

C5 Aircross HDi 180 Shine suite à 174.500 km en C4 II HDi 150 Exclusive :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je ne les trouve vraiment pas top sur exclusive... je voudrais régler mon dossier plus vertical mais je ne peux pas à cause des appuis-tête qui m'obligeraient à avoir la tête tout le temps penchée en avant...

 

décidément, cette C4 II je ne m'y sens vraiment pas très bien... entre les suspensions sèches et la position de conduite impossible à trouver...

 

Ouais !

Il est vrai que je trouve les appuie tête peut être un tantinet ferme (contrairement à la suspension).

Toutefois, pour moi, ce n'est pas une tare car je ne m'appuie pratiquement jamais contre. Pour moi, un repose tête est plus pour éviter le "coup du lapin"en cas de choc que pour se relaxer. Mais mon repose tête ne me gêne jamais en conduite.

Sinon, dès que je suis monté dans la C4 II - après une Xsara VTS HDI 110, j'ai trouvé ma bonne position très rapidement.

Sur ce, j'ai effectué 550 km, dont 500 sur autoroutes, dans la foulée, sans aucune fatigue.

Je mesure 1,78 m et pesais +/- 90 kg (maintenant, je suis descendu à 78 kg)

Une fois au domicile, ma fille et mon gendre venant d'arriver, ils ont demandé à voir la voiture et, sur ce, nous avons fait +/- 50 km de routes de montagne pour l'essayer. Ils ont été surpris du confort et de la finition de la voiture. Mon gendre possédait une Honda Accord et depuis 2 ans, il a une DS4 Hdi 135.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.