Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Difficulté pour démarrer


benlauc

Messages recommandés


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour le capteur arbre à cames , il y a une distance à régler

 

si capteur neuf il y a un picot que l'on mets en contact c'est tout

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lexia , débranche le capteur pour voir déjà et tente un démarrage si ça demarre il est hs , et regarde aussi dans le support filtre a gasoil si présence de limaille au fond .

As tu essayé un démarrage au start pilote ?

Connectique des injos =>verif

Essaye de regrouper tout les points que l'on te suggère plus haut et fait ceux du plus facile et rapide en premier

Ensuite on élimine 1 par 1 qu'on puisse avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai fait les vérifications mais toujours pareil pas de démarrage.

 

Pour ce qui est du capteur pmh les continuités sont bonnes et j'ai 368 Ohms aux bornes du capteur.

Pour info le fil 132 (blanc) est en J1 et le 133 (beige) est en K1

 

Pour ce qui est du capteur AAC c'est bien le bout qui prend l'info qui c'est arraché j'ai du le mettre trop près au premier montage du coup j'ai remis le vieux.

Pour les continuités elles sont aussi toutes bonnes et j'ai 853 Ohms entre les bornes 2 et 3 du capteur et par contre j'ai 11.26 volts contact mis entre les bornes 2 et 3 du connecteur.

Pour les fils le 1312 (jaune) est en H2, le 1313 (vert et jaune) est en F2 et le 1426 (vert) est en G2.

 

J'ai regardé le filtre à gasoil, il est ok et il n'y a pas de limaille dans le bocal.

Le filtre à air est ok.

La connectique des injecteurs est bonne.

 

Pour ce qui est de la pompe je l’entend bien se mettre en route mais comment je peux vérifier quelle fonctionne bien ?

Pour le capteur qui est sur la rampe commune est ce que je peux le débrancher sans lexia car je n'en ai pas à disposition ?

 

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu demarre sonde debranchée

Ce demarreur il tourne bien ? ou il est lent ?

Ensuite quand tu arrive à demarrer, elle ne manque pas de puissance pas de signes particuliers?

Regarde ton bsi

Quand elle ne demarre pas il faudrait savoir si le calculo donne bien l'ordre de debloquer l'injection => arrivé de gasoil aux injecteurs

Personne pour passer la valise ? essai de faire une demande sur le forum demande d'aide passage à la valise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la sonde débranché pas de différence.

Pour le démarreur il me semble qu'il tourne normalement après je me tâte à aller en chercher un à la casse on sait jamais.

Quand j'ai réussi à démarrer dimanche dernier je suis du coup allé faire un tour avec et elle tournait nickel. Quand je suis rentré je l'ai arrêté et elle ne redémarrait que si appuyait légèrement sur accélérateur et depuis plus rien.

Pour la valise je vais voir ce qu je peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle demarre plus du tout là alors !

 

Start pilot ! essaye

 

Si tu avais un pb d'injection ça ce manifesterais en roulant aussi voyant , fumée , manque de peche ...

Je pense en premier à l'anti-demarrage => bsi regarde ça, c'est simple , t'as une autre clé ?

Pour le démarreur si tu as la possibilité de la remorquer avec une barre et démarrer en seconde.

Mais il y a cette histoire d'appuie sur l'accelerateur => injection admission .

Et l'EGR tu connais son etat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un coup de start pilote elle vas demarrer , ensuite si elle cale => antidemarrage , si elle cale pas injection admission .

Laisse tomber l'EGR c'est difficilement accessible et peu probable , faire les choses simples en premier .

BSI => check

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Au start pilote elle démarre impec.

J'ai été faire un tour et en terme de puissance tout est nickel, pas de bruits particuliers.

Quand je l'ai arrêtée pas de bruits bizarres non plus.

Quand j'ai essayé de redémarrer elle est partie après 5 secondes de démarreur mais après nickel.

Elle démarre immédiatement si j’accélère très légèrement.

J'ai attendu 15 minutes et là pareil impossible de démarrer.

 

Donc du coup qu'est ce qui peut clocher ?

 

Je ne sais pas si ça a une importance mais la voiture est garée en pente le moteur vers le haut.

Modifié par benlauc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, maintenant qu'elle démarre eliminons le démarreur tu la gare ds une pente et essaye en seconde.

Ensuite reste capteur pression sur rampe, régulateur de pression sur pompe, un injecteur, une prise d'air donc check ce que tu peux faire seul. Ensuite valise pour aider.

regarde sur le forum comment faire un test retour de gasoil injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire en attendant c'est chercher une annonce picasso pour pieces ou pieces moteur dw10 rhy comme ça quand il faudra un injecteur , capteur ou autre tu saura ou aller chercher .

Peut etre même prendre un lot de pieces les changer une par une et une fois la panne trouver revendre les inutiles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Par contre est ce que la pompe HP peut être en cause ou seulement un capteur qui est dessus car s'il faut la démonter à mon avis je ne suis pas sortie de l'auberge.

Je vais commencer à regarder le retour injecteurs jeudi et partant de là j'irais faire mes courses à la casse.

Dès que j'en sais plus je reviens donner les résultats.

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tourne bien une fois démarrée et tu n'a jamais remarqué un manque de pêche fumées etc pas de limaille .

Moi je pense à une petite connerie => prise d'air bol du filtre, capteur peut etre même juste le joint au pire un injo , la pompe je dis pas que c'est impossible mais bof ...

 

La pompe ? tu à l'air de te débrouiller de tes mains ça ne me parait pas insurmontable pour toi mais ne pensons pas au plus compliqué (ya la distri dessus) restons positif et logique faisons la passer en dernier .

 

Pour la casse ça serait bien qu'il fasse une garantie, échange, avoir, comme ça si c'est pas la bonne piste tu ramene la piece et tu l'echange ça evite les dépense inutile

exemple: tu prends un porte filtre, pas de meilleur démarrage donc c'est pas ça tu le ramene et tu prends un capteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on peut ramener les pièces sous 7 jours il me semble.

Il va falloir que je prenne tout ce qui peut provoquer mon soucis et m'y mettre pendant un week end.

On dit donc porte filtre, capteur de régulation de pression, capteur de pression, injecteur.

Est cette fichu pompe de gavage peut être en cause ? (elle a 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai enfin pu passer entre les gouttes.

 

Voilà le résultat après 20 secondes environ :

 

http://imageshack.com/a/img924/9044/W9dKKo.jpg

 

http://imageshack.com/a/img923/9904/f2FDRh.jpg

 

De ce que j'ai vu par ailleurs le deuxième injecteur est mort.

Demain je vais aller en chercher un à la casse par contre est ce qu'il faut impérativement prendre un injecteur qui est à la même position et est ce qu'il n'y a qu'un modèle en circulation ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.