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Difficulté pour démarrer


benlauc

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Bonjour à tous.

 

Ce matin au premier démarrage il a fallu que j'insiste et le moteur n'a pas voulu démarrer bien que le démarreur tournait.

Deuxième et troisième essai pareil.

Et au suivant au bout de 4-5 seconde elle à enfin démarrer.

J'ai éteint le moteur et redémarrer plusieurs fois et à chaque fois elle fini par démarrer mais en insistant plus que d'habitude.

 

La batterie à 1 an.

 

Est ce que je peux tester facilement le démarreur ou est ce un signe qu'il va bientôt rendre l'âme ?

 

La voiture est un HDI 90 de 2002 il a 360000 et le démarreur est bien sur d’origine.

 

Merci pour vos avis.

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En connaissance de cause, je te conseille de changer le démarreur d'origine qui fait 1,4 kW par un 1,7 kW.

D'une part tu anticiperas une panne de ton démarreur fatigué qui arrivera forcément au mauvais moment, d'autre part tu n'auras plus de difficulté de démarrage, non seulement en temps normal, mais surtout tu verras la différence en hiver. Enfin, détail non négligeable, le remplacement du démarreur sur ton modèle 2l hdi 90 ne pose pas de difficulté.

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Par contre est ce que ça ne pourrait pas venir du capteur pmh ?

J'en ai justement un neuf sous la main mais comment on accède au capteur sur la boite ?

J'ai enlevé la boite à air mais je n'arrive pas à y accéder.

Comment fait on si possible sans descendre la boite !!!!

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A force d'insister elle vient de redémarrer.

Du coup j'ai été faire un tour pour recharger la batterie et quand je suis revenu j'ai essayé de redémarrer et elle ne démarre que quand j'appuis sur l’accélérateur en même temps sinon elle continu juste de tousser.

Demain je change quand même le démarreur et on verra bien.

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Demain je change quand même le démarreur et on verra bien.

 

Je crains que ça ne change pas grand chose les pb de démarreur c'est à froid qu'ils se manifestent .

Un passage à la valise pourrait renseigner.

poire d'amorçage ou pompe de gavage ?

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Bonjour à tous.

Du coup après un passage à la valise c'est à priori le capteur de PMH qui est HS.

Je vois très bien où il est situé mais est ce que quelqu'un aurait une astuce pour y accéder de préférence sans enlever la boite.

Quelle est la dimension de la vis que le tien ?

Merci d'avance.

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Jamais fait pour ma part, petite recherche voici une boite xsara hdi

ça doit se faire mais faut voir sur place ,la vis c'est une m6X100 donc clé de 10 ou 11

ref du capteur :1920 7n

 

http://img23.xooimage.com/files/c/a/1/copie-de-tuto-11--142edd6.jpg

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Merci Dom.

J'ai changer la capteur pmh et c'était toujours pareil.

J'ai ensuite changer le capteur de position d'arbre à came et toujours pareil.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur parce que je commence à désespérer.

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t'as réussi alors, rapide ;) par le dessus ou dessous ?

les injos ? faire un test de retour de gasoil...

Le debimetre ? change par un d'ocaz ...

Oxydation des prises sur le calculo ... WD40

Il faudrait la valise et la passer quand ça démarre pas

 

Edit:

360mkms => catalyseur bouché

 

t'as une pompe de gavage ou une poire à voir de ce coté aussi .

Filtre à gasoil combien de bornes ? =>colmatage

 

Voila des pistes

Modifié par Dom.
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Je l'ai enlevé par le dessus, en faisant un peut de place c'est bon.

Pour la valise ça a été fait ce matin et le seul défaut qui est ressorti c'est celui de l'arbre à came.

Le garagiste m'a dit que ça pouvait venir du capteur pmh et arbre à came mais rien à faire.

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Pour le moment j'ai mis la batterie à charger parce qu'a force de vouloir démarrer elle est à plat.

Pour le capteur d'arbre à came comment peut on régler la distance .

Merci.

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Bonjour,

 

pour le réglage, avec un jeu de cales ,

la distance , entre le bout du capteur et la partie plate derrière la poulie d'arbre à cames, doit être de 1,2 mm .

 

Pour le régler, il suffit de desserrer sa vis de fixation, de le positionner à 1.2mm de la partie plate en arrière de la poulie AAC en intercalant des cales de 1.2mm, , puis revisser sa fixation.

 

Pour contrôler le faisceau, débrancher la prise du capteur AAC , il y a 3 fils dessus : 1312 borne 1 , 1426 borne 2 et 1313 borne 3.

 

ils arrivent ensuite sur le calculateur de gestion moteur, le fil 1312 sur la borne 12 , le fil 1426 sur la borne 18 et le fil 1313 sur la borne 40 .

 

(il faudra déconnecter la prise du calculateur pour les mesures et tu devras trouver une résistance très proche de 0 Ohms, pour chaque fil ( c'est à dire 0 puis un chiffre après la virgule. ) .

 

Sinon, contact mis, tu dois trouver 5 Volts aux bornes 2 et 3 du connecteur capteur AAC ,

puis, aux bornes du capteur, tu dois trouver 576 Ohms entre les bornes 2 et 3 (connecteur débranché bien sûr ).

Modifié par matremy
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Le capteur PMH n'est pas réglable,

 

sinon, pour le contrôle,

 

fil 132 borne 1 connecteur , fil 133 borne 2 connecteur capteur ,

 

qui arrivent sur le calculateur, borne 41 pour le fil 132 et borne 14 pour le fil 133.

 

Ensuite mesure à faire sur le capteur avec le connecteur débranché : 475 Ohms +/- 50 Ohms , entre les 2 bornes du capteur PMH .

 

Voilà .

 

Sinon , le filtre gasoil est il récent ?

Modifié par matremy
ajout
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J'allait commencer par vérifier le capteur d'arbre a came et surprise le bout à été arraché.

Est ce que ce petit bout qui est parti qui à priori est juste une espèce d'enveloppe en caoutchouc risque de faire du mal quelque part ?

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Dernières nouvelles je n'ai pas réussit à vérifier les continuités car j'ai bien trouvé sur la revue technique toutes les infos de Matremy (merci encore) mais mon calculateur a trois fiches et non pas une.

Du coup chaque fiche est numérotée avec des chiffres et des lettres comme à la bataille navale.

je ne sais vraiment plus quoi faire.

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Bonsoir,

 

tu dois pouvoir retrouver les numéros de fil normalement .

et tu dois aussi voir les numéros en tout petit sur les prises ( peut-être pas tous, mais le premier et le dernier de chaque rangée au moins ).

 

Pour le capteur AAC, le bout arraché, c'est bien l'extrémité ? Qui prend l'information ?

 

Parce que si c'est le cas, c'est sûrement qu'il a été monté trop près , sans respecter le 1.2 mm d'écart .

 

Et sinon, c'est un capteur à effet Hall , qui délivre un signal alternatif de 0 ou 5 V , et si l'extrémité est abîmée, ce n'est pas trop bon .

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