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freinage d'urgence par accoup


Invité Cxsara

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Oui mais c est tellement rare que je ne mon souvenait pas . Sur la CLIO 4 de mon beauf c est comme ça . Et comme j ai toujours eu 4 freins a disque depuis mon R 20 TS oublié Modifié par PATRICE
PATRICE
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Oui mais c est tellement rare que je ne mon souvenait pas

 

Pour te dire la premiere fois que j'ai vu ça ( sur un pica ) je ne savais même pas que cela etait possible => la précision des freins à tambour par rapport aux disques , je ne comprend pas ce genre de montage pourquoi ne pas mettre des disques ?... enfin encore une décision prise par des ingénieux ingénieurs ...

Le cout au montage doit etre moindre mais tu t'y retrouve en entretien en fiabilité performance avec des disques ...

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J ai lu sur AUTO-HEBDO que c était simplement pour un niveau prix , moins cher les tambours a l achat pour le constructeur et le client lambda vient en concession pour le changement .Et bien sur c est mieux pour eux
PATRICE
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Invité Cxsara

bonjour à tous,

 

merci de suivre toujours mon topic.

 

Olivier92

"Un bon conseil change de conseillé surtout si ce dernier est mécano! "

 

Quand je dis "renseigner" c'est mal dit.

c'est auprès d'amis, leurs demander ce qu'ils en pensent exactement

Ils me disent tous la même choses que vous, certains penche plus sur un probléme particulier que d'autres

mais vu que c'est le premier qui me parle d'abs grippé, comme ma voiture avait déjà fait 7 mois sans bouger, ni même démarrer courant de l'année passé.

pour moi grippé = rouillé

j'y est vu un éventuel un lien (a défaut peut-être, ce qui justifie que je suis revenue en parler avec vous)

 

Dom VN7N1WJZF36754706

 

Merci encore !

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Bonjour.

Il se peut aussi que ce ne soit que les pistes crènelées sur les bagues ABS qui soient sales ou pleines de rouille.

Il suffit de gratter dans chaque interstice pour écarter ou confirmer cette solution .

 

Sinon, pour l' abs avec des tambours à l' arrière, c'est ce que j' ai sur mon picasso 90hdi , et je n'ai rien eu à faire dessus avant 195 000 km.

Ce n'est pas moins fiable que les disques.

Même si il est certain qu'il faut mieux s' y connaître en mécanique pour remplacer un kit arrière mâchoires / cylindres .

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Salut,

donc avec le VIN ABS à tambour arriere :

 

ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE

DIRECTION DIRECTION ASSISTEE

ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 18

FREIN PRINCIPAL AVEC COMPENSATEUR ASSERVI

FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/TAMBOURS AR

SUSPENSION SUSPENSION NORMALE

 

lors d'un arret prolongé plusieurs semaine voir mois il ne faut pas mettre le frein à main => il bloque les roues arrieres et dans ton cas par tambour c'est encore pire , il faut mettre une vitesse ( 1ere ) pour eviter les risques de grippage colage oxydation.

 

Les tambours etant à l'arriere et ton pb semblant venir de devant on en revient à l'abs , il se peu que ça bloque derriere et que cela pertube le system ABS créant alors un phénomène "etrange" lors de freinage appuyés .

A noté également : tu as un compensateur de freinage sur le train arriere c'est une piece qui peu aussi etre défaillante.

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Tu es d'où, Cxsara ?

 

Sinon, le plus simple serait de faire un bilan freinage dans un CT pour voir ce qu'il dit...

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

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Invité Cxsara

59 détuning

Bien je suis foutu dom elle a ait 7 mois avec le frein a main sans bouger

Bon bien je vais entreprendre de vérifier ce qui est facile,démonter les roues, vérifier état des plaquettes, les étriers, la rouille ce qui peut-être grippé.

dans le pire des cas j'irais au garage. je viendrais vous dire le résultat.

 

MERCI

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Bien je suis foutu dom elle a ait 7 mois avec le frein a main sans bouger

 

il faut eviter surtout l'hiver et par temps humide mais ça ne veut pas dire que c'est ça qui est à l'origine de ton pb .

Laisser le frein à main longtemp peu coller les freins et t’empêcher carrément d'avancer la voiture dans ce cas elle est inutilisable, sache le et pense y à l'avenir pour tout véhicule.

Il y a d'autre chose à faire en cas d'immobilisation mais ce n'est pas le sujet ici .

 

Comme on est maintenant sur qu'elle a l'ABS et des tambours les reflexions precedent cette information ne sont donc plus pertinentes .

 

Reprenons :

l'ABS est un system faisant appel à l'electronique, l'electrique, l'hydraulique , la mecanique .

Le system abs relache le frein sur une roue qui vient à bloquer et cela plusieur fois par seconde , il faut donc que les freins se relachent rapidement !

 

Ce que vous pouvez faire c'est controler les pieces visibles :

propreté des capteurs et crenelage ABS

bonne rotations des roues => pas de retenues roues levées

etat general des organes de frein et train .

 

Les flexibles ce sont des petit tuyau en caoutchouc 15€ si ils sont craquelés il faut les remplacer , ils se peut que l'un d'entre eux soit bouché par l'usure :

La pression sur la pedale est assez forte pour freiner mais le liquide circulant mal le relachement des freins se fait dans de mauvaise conditions et pertube le freinage à checker en premier pour moi.

 

Comme le dis detuning il serait bien de la passer sur un banc de freinage type CT ça orienterait les recherches et ferait gagner du temps , les garages la plupart ne sont pas equipé de ce banc .

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