Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

compteur journalier


lescomperes

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le manuel de la c5 II est indiqué que les compteurs journaliers sont indépendants cependant les miens ne le sont apparemment pas, quand je roule les kms se totalisent aussi bien sur le 1 que sur le 2. Je ne connais pas la manip pour les rendre indépendants l'un de l'autre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui dés que tu roules les compteurs tournent ...(!) Tu remets un à 0 pour avoir une distance par exemple et l'autre tu mets à 0 à chaque plein de carburant.

Si ils ne sont pas mis à 0 en même temps ils indiquent des chiffres différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello lescomperes !

 

Quand ils disent "independants" cest que tu peux les remettre à zero indépendamment lun de lautre mais comme le dit si bien magnolias quand ta voiture roule les kilomètres augmentent forcément sur les deux en même temps. :)

 

Kev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay : indépendant voulait simplement signifier les remettre à zéro indépendamment l'un de l'autre mais cela je l'avais compris, je ne suis pas stupide, sinon quel intérêt d'avoir plusieurs compteurs journalier si ils indiquent la même chose. Moi j'aurais voulu de compteurs journalier qui totalisent les kms que quand on les actionne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’intérêt c'est de voir la conso sur une portion bien définie des trajets.

ex : si je fais 100 kms dans la journée dont 20 pour le boulot et 30 pour aller voir ma grand mere, au bout de plusieurs jours je pourrais obtenir la conso/nb kms pour le boulot et conso/nb kms concernant les visites a ma grand mere alors que si je le fais uniquement sur une seule journée la calcul ne sera pas aussi correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’intérêt par exemple c'est:

- de suivre sa conso sur chaque plein avec un compteur

- de suivre la conso sur une plus grande distance, 9999 km maximum, ce qui indique la vrai conso de la voiture

 

C'est exactement ce que je fais.

RAZ du compteur 1 tout les 9999km pour avoir une conso moyenne globale

RAZ du compteur 2 à chaque plein pour avoir la conso moyen ne sur chauque plein, et savoir combien de km je fais par plein. Pratique aussi si la jauge de carburant tombe en rade (c'est pas tout les jours ceci dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux ton besoin.

Malheureusement à part trouver une solution extérieure à rajouter, je ne pense pas que tu puisses, avec l'ordinateur de bord actuel, satisfaire ton besoin.

As tu déjà vu ce genre de compteur sur une voiture ou autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
realisable, oui mais est-ce que la legislation le permets, je crois pas, il me semble que les totaliseurs(partiels ou total) ne peuvent pas être suspendu...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel avantage tu en tirerais ?

l’intérêt c'est de voir la conso sur une portion bien définie des trajets.

ex : si je fais 100 kms dans la journée dont 20 pour le boulot et 30 pour aller voir ma grand mere, au bout de plusieurs jours je pourrais obtenir la conso/nb kms pour le boulot et conso/nb kms concernant les visites a ma grand mere alors que si je le fais uniquement sur une seule journée la calcul ne sera pas aussi correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.