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bougie de préchauffage injecteur ou joint d'injecteur ?


c4coupé

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

voila depuis un moment mon c4 coupé 1.6l hdi tourne sur 3 patte et a un ralentit instable avec un peu de fumé blanche qui sort du pot d’échappement et sur les premier mètre elle va donner comme des a-coups d’accélération alors que mon pied exerce une pression constante sur la pédale d’accélération.

 

Il y a des jour ou la voiture va très bien tourner, il a d'autre moment elle va très bien tourner et au bout de 2 min se mette a tourner sur 3 patte avec un ralentit instable et d’autrefois ou des le premier coût de clef sa tourne pas rond. Mais une fois que j'ai rouler un peu avec elle ne le fait plus cs vraiment les premier démarrage ou quand elle est restée immobile pendant 3 ou 4h.

 

Après plusieurs prise d'information j'ai lu que sa pouvait venir d'un injecteur d'un joint d’injecteur ou encore des bougie de préchauffage.

 

Mes vu que les information que j'ai trouver était un peu flou et datait un peu je me permet de poser la question ici.

 

je vous remercie d'avance pour votre aide bonne soirée :)

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Présent toi dans la section prevue!

 

Cela peut etre injecteurs ( controler les retours), meme avec joints injecteur hs ça te ferait pas ça ! Verifie l'embase des injecteurs, ça doit etre propre, pas de melasse noir..

 

Contrôler tes bougies de préchauffage, attention sur dv6 cela peut casser dans la culasse..

 

Ou autre chose, pas de voyant?

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merci pour ta réponse

 

j'ai vérifié mes embase, sur les 4 il y a celui coter courroie qui est humide noir mais pas vraiment de la mélasse ...

et non je n'est pas de voyant qui s'allume

 

si l'injecteur était mal serrer sa pourrai me faire ces symptôme la ?

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Salut c4coupé !

 

La moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant de demander de l'aide.

 

C'est => ICI que çà se passe.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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Change le joint cuivre de linjecteur, le protecteur et un autre joint.

Jeu de 4 joints injecteurs cuivre. Réf 198173 (ils sont plus épais)

Protecteur injecteur réf 198299

Joint injecteur réf 1982A0

20€ en tout.

Mais ça resoudra pas ton pb.

Commence par contrôler tes bougies de préchauffage (tester la continuité). Juste a declipser l'alimentation des 4 bougies. Pas facile d'accès par contre..

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J'ai exactement les mêmes symptômes.

C'était pas les bougies mais je les ai quand-même changées au passage car elles commençaient à être moches lol

C'était pas les joint non plus car je viens de les changer donc je soupçonne fortement les injecteurs, même si le test de retour gasoil n'a pas été très concluant.

Je pense qu'avec ce test s'il n'y a qu'un seul injecteur défectueux ça va se voir tout de suite, mais si les 4 injecteurs ont le même degré de défaillance les niveaux relevés seront à peu près les mêmes.

J'ai pris rdv d'ici 15 jours chez un diéseliste, on verra ce qu'il en est...

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Change le joint cuivre de linjecteur, le protecteur et un autre joint.

Jeu de 4 joints injecteurs cuivre. Réf 198173 (ils sont plus épais)

Protecteur injecteur réf 198299

Joint injecteur réf 1982A0

20€ en tout.

Mais ça resoudra pas ton pb.

Commence par contrôler tes bougies de préchauffage (tester la continuité). Juste a declipser l'alimentation des 4 bougies. Pas facile d'accès par contre..

 

C'est "facile" a faire pour un débutant ou je prend des risque en le faisant tout seul pour les changement des joint et du protecteur ?

 

je vais regarder pour mes bougie du coup ...

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J'ai exactement les mêmes symptômes.

C'était pas les bougies mais je les ai quand-même changées au passage car elles commençaient à être moches lol

C'était pas les joint non plus car je viens de les changer donc je soupçonne fortement les injecteurs, même si le test de retour gasoil n'a pas été très concluant.

Je pense qu'avec ce test s'il n'y a qu'un seul injecteur défectueux ça va se voir tout de suite, mais si les 4 injecteurs ont le même degré de défaillance les niveaux relevés seront à peu près les mêmes.

J'ai pris rdv d'ici 15 jours chez un diéseliste, on verra ce qu'il en est...

 

Ah donc je doit comprendre qu'à mon avis je suis bon pour un injecteur enfin si y'en a qu'un de défectueux ^^ sa serait cool si tu pouvait nous tenir au courent du diagnostic du diéséliste lilesong :)

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No problemo :)

Aussi si tu te lances dans le remplacement des joints tout seul surtout fais bien le nettoyage des puits et des sièges d'injecteur si tu ne veux pas qu'un problème de fuite revienne après...

Il y a plusieurs méthodes pour le faire mais perso je trouve que le mieux c'est d'utiliser une brosse spécifique à cet usage avec bouchon de puits pour empêcher que de la calamine tombe dans le cylindre.

Et si t'as des injecteurs qui ne sortent pas de leur puits il existe des produits comme Innotec Fuel System Cleaner ou Kent SOS2 qui sont plutôt très efficaces (par contre si tu les utilises la vidange est fortement conseillée...)

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Desoler je n'est pas pu me reconnecter avant aujourd'hui :/

 

Je pense prendre un rdv aussi cher un diéséliste avant de me lancer dans le demontage pour qu'il me confirme que cs bien l'injecteur parce je n'est jamais fait sa et ont ma dit que c'etait assez compliquer alors autant pas prendre de risque si je peu eviter un démontage hasardeux :DDr:

 

En tous cas merci pour vos conseil les gars

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  • 3 semaines après...

Quelques news de ma voiture, je viens de la récupérer réparée, et elle tourne comme au premier jour :-D

Verdict : remplacement des 4 injecteurs et de la vanne EGR.

Le diéseliste m'aura appris un truc sur les injecteurs : si le débit de retour est supérieur à 22ml pour 3 minutes, c'est que l'injecteur est mort.

Mes 4 injecteurs étaient à 30ml, donc sans cette info je ne pouvais pas savoir qu'ils étaient bons à changer car je me disais que s'ils ont tous le même niveau de débit retour c'est que c'est bon... Et en fait non :-P

Je n'ai pas été épargné par un problème de vanne EGR malgré mes 120km quotidiens dont 40 sur autoroute fluide :-(

Je pense plutôt que la vanne devait déjà être bien encrassée quand j'ai acheté la voiture parce qu'elle n'avait fait que 70 000km en 6 ans...

Bon en tout cas pour moi, tout est bien qui finit bien, bien que ça m'a quand-même coûté 1800 euros ! Mais bon je me dis qu'un garage Citroën m'aurait pris beaucoup plus cher ;-)

Et puis fini le gasoil de supermarché, maintenant que je vois ce que cette m**** peut faire aux injecteurs !

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Mes 4 injecteurs étaient à 30ml, donc sans cette info je ne pouvais pas savoir qu'ils étaient bons à changer car je me disais que s'ils ont tous le même niveau de débit retour c'est que c'est bon... Et en fait non :-P

 

4 injecteurs ayant la même défaillance à savoir qu'ils n'injectent plus de carburant... impossible!

 

Je pense plut^to à un mauvais diagnostique voire une erreur de mesure des retours: 4minutes de chronométrage au lieu de 3!

 

Car la probabilité d'avoir une panne des 4 injecteurs et de la vanne EGR en même temps est très faible et la vanne EGR bloquée ouverte rend le démarrage très chaotique!

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Donc d'après toi la panne ne devait venir que de la vanne EGR ?

Effectivement le moteur calait une ou deux fois par temps froid avant de démarrer, mais j'avais aussi tous les symptômes d'un problème d'injecteurs, à savoir des tremblements du moteur au ralenti, des claquements à bas régime et une fumée d'échappement d'apparence normale mais qui pue énormément.

 

4 injecteurs ayant la même défaillance à savoir qu'ils n'injectent plus de carburant... impossible!

 

Je ne pense pas que les injecteurs n'injectaient plus du tout de carburant, sinon ça ne démarrerait pas :-) mais moins que la normale en tout cas.

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Non, une vanne EGR qui reste grande ouverte provoque un démarrage chaotique voire impossible car le moteur s'étouffe (la turbine du turbo ralentit d'échappement échappement qui se concentrent dans le circuit de recirculation (EGR) et reviennent en pression dans le cylindre car la vanne est grande ouverte.

 

Bilan, combustion dans un mélange trop pauvre en oxygène et odeurs désagréables. Généralement quand on accélère la pression de l'EGR diminue puisque le turbo reprend des tours et l'échappement des gaz est plus facile et en plus ces vannes étant électrique, le voltage augmente et il y a assez de jus pour qu'elle se referme...

 

Je ne comprends pas la démarche de remplacement les deux éléments (injecteurs et EGR) sachant qu'il n'y en a probablement qu'un des deux défaillants. C'est de l'abus! Surtout que sur un DV6 l'accès de la vanne ne nécessite pas la dépose des injecteurs... et vice/versa. On peut très bien changer la vanne et après essai remplacer l'injecteur défaillant. Mais les 4 en même temps... à 250 euros pièce, faut pas exagérer.

 

Dernière remarque concernant le gasoil de supermarché: c'est à 100% le même produit que le gasoil de station service car il sort des mêmes cuves!

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Pour faire 1 litre d'excellium, on prend 0,999 litre de gasoil ordinaire et on y ajoute 0,0005 litres de pétrole désaromatisé et 0,0005 litres de produits divers!
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Justement, c'est cette "petite" différence (additifs) dans la composition du gazole qui peut faire toute la différence !

C'est comme pour les huiles, certaines huiles peuvent répondre aux normes minimales, et d'autres huiles être au-dessus de ces normes minimales avec l'apport d'additifs.

 

Le plaqué or ressemble à de l'or, mais ce n'est pas de l'or avec ses caractéristiques propres, et c'est pas le même prix !

 

 

Diabolo1

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Non, 0,1% dans un carburant c'est peanuts!

 

Faut arrêter. L'excellium et le gasoil ordinaire sortent de la même cuve de la raffinerie. Il y a juste lors du remplissage de la citerne un ajout d'1l d'additif pour 1000l de gasoil.

 

Après, qu'il y ait un léger coté détergent, un anti-mousse et un parfum agréable, je veux bien mais une fois dans la rampe commune, impossible de voir voir un encrassement ou autre effet magique!

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Bah, chacun fait comme il veut ça le regarde, mais perso je ne mets que du "bon" de station distributeurs.

Et puis, les additifs sont comme l'homéopathie, très dilués, tout comme le ferait un flacon d'additif mis dans un réservoir.

Je me méfie toujours des petites économies qui peuvent se révéler à terme désastreuses financièrement.

 

Diabolo1

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