Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pompe HP


totoche 93

Messages recommandés

Bonjour a tous

Ma pompe commence a suinter et malgré le nettoyage des filtres et changement du lhm le témoin de pression est long a s'éteindre le matin

De plus quand je la mets en position basse moteur tournant et que je veux la remettre en position normale ou haute ,le témoin se rallume au moins 15 ou 20 secondes avant de s'éteindre

La direction meme témoin allumé reste douce et sans point dur

Par contre ca fait un léger bruit d'aspiration quand je tourne le volant

Qu'en pensez vous, je voulais changer les joints mais si la pompe est a moitié stone peut etre une moins kilomètrée serait mieux

La bete dépasse les 360000 km

Merci de vos réponses

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut totoche

 

 

refait lui une santé

 

tu ne la reconnaîtra pas ensuite ,car avec les joints vieillissant la pompe est moins efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

 

Quand j'ai changé les joints de la mienne sur la 6 boules, c'était le jour et la nuit. Si on démarre et qu'on la met en position haute elle monte quasiment tout de suite alors qu'avant il fait attendre un petit moment pour qu'elle décolle les fesses.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ^^

 

Clair qu'à partir du moment ou ça commence à suinter, pas le choix faut la refaire.

 

J'avais changé ma Ph y a quelques années (3ans de mémoire) et il n'y a que par temps très froid que ça met un peu de temps à monter ( T° - )

 

La même chose, si en dessous de 0 ça a un peu de mal.

 

Le lhm serait plus que sensible aux T°???

 

Pas de trace suspecte sur la PH:eek:

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.