Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Disque de frein c4 p7


Jmvr42

Messages recommandés

Bonjour à tous , ,

Voilà j'ai une question hier j'ai voulu changer mes plaquettes de freins et mes disques j'ai démonter ma roue Nikel puis j'appréhendais pour démonter les plaquettes mais j'ai pur les démonter tranquillement arrive au disque sa n a pas été la même chose ,je prend une douille de 13 et commence à devises les vises qui tienne l étrier afin d avoir accès au disque mais impossible à démonter et même abîmer la vise et la après recherche sur le net je ne suis rendu compte qu'il allai ne faloir une douille tord femelle donc ma question qu'elle dimension doigte acheté et faut il aussi changer les vises des étriers et ma dernier question faut il graisse les vises de guidage des mâchoires qui tienne les plaquettes de frein d'avance merci à tous seux qui pourront m'aider jmvr42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de changer mes disques de freins et je voudrai savoir si je dois graisser mes JEU DE DOUILLES DE GUIDAGE des ÉTRIER DE FREIN Et ci je dois changer les boulons des étriers de freins qui son visés derrière disque merci d'avance pour les réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Salut a tous vous auriez une solution simple pour desserrer les vis torx de l'etrier?ou bien demonter l'ecrou du cardan pour sortir le tout?merci car mes tetes de vis ont foirer et meme avec une torx 55 rien y fait!et mes disques sont hors cotes!merci a vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demonter mes plaquettes facilement et au moment ou j'ai mis un torx 55 dans la tete sans forcer les dents de la tete de vis on foiré!donc je me retrouve sans options a part un extracteur et remplacement des vis par d'autres!!mais quels diametre longueur?si quelqu'un le sais je suis preneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pince étau, ou souder un écrou, à moins que faire une fente avec un disque à tronçonner te permette de dévisser la vis.

Bizarre quand même de "bouffer" des empreintes de Torx 55, sauf à prendre la mauvaise douille, ou une douille en acier doux.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.