Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon Grand C4 Picasso ne démarre plus et sapin de Noël


LtLafayette

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un Grand C4 Picasso Business 1.6 HDI BMP.

Mise en circulation Septembre 2009

 

Modèle :

C4 PICASSO 7 Pl 1.6 HDI 110 cv BMP6 : UA9HZH/1P

Equipé d'alarme et de GPS.

 

Il a 110 000 Kms.

 

Ce matin en voulant le démarrer, Sapin de Noël sur le tableau de bord, bruit de démarreur mais rien.

J'ai allumé les phare et après avoir réessaillé , is ne s'allument plus.

Je pense que c'est tout simplement la batterie, le froid a du en avoir raison :-)

La batterie est d'origine et la révision est faite chaque année.

 

Je suis pas mécano hélas et pas non plus un grand bricoleur...

JE viens de regarder plusieurs posts et plusieurs vidéos mais il semblerait qu'il y ait beaucoup de différences entre les modèles de rand C4 Picasso et années.

 

Voici mes questions :

 

1 - Puis je changer la batterie moi même sans problème ?

Y'a t'il des codes à rentrer des procédures ?...

 

2 - Quel est le type de batterie ? Je viens de me connecter sur plusieurs site et je n'ai jamais la même référence :-(.

 

Merci pour votre aide !

J'aurai bien appelé un dépanneur mais la voiture est dans un garage en sous sol = Lois de Murphy ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas de problème pour changer la batterie soit même. Tu la débranches, tu regardes la puissance et tu prends la même puissance.

Pour le remontage, tu branches, tu attends 5mn et tu démarres. Il y a des tutos si tu as un souci au demontage. Tu peux y aller :)

 

 

Via Tapatalk

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta batterie est d'origine, il est grand temps de la changer ! Le travail prend un peu de temps, mais il y a des tutos sur ce forum. Le modèle doit figurer dans la notice de la voiture, si je me souviens bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra demain si je démarre avec un Booster. Impossible de trouver la référence de la batterie. Apparemment c'est facturé 190E chez Citroën, si j'arrive à la redémarrer j'irai à mon petit garage Citroën en qui j'ai toute confiance :-) Ils feront ça mieux que moi. Si par contre elle ne démarre pas ça va être chaud car elle est en panne dans un parking souterrain ... Lois de murphy !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon je reviens sur mon post, le booster a marché :-) mais pas le mien...Celui du dépanneur :-( . Bref changement de batterie et c'est reparti! Ca fait bizarre de rouler avec tout un tas de voyants allumé mais j'ai pu aller jusqu'au garage :-). Merci à vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.