Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cric


vinmag

Messages recommandés

Bonjour

 

Je voudrais acheter un cric hydraulique sur roue pour lever ma voiture et changer les pneus hiver vers les pneus été et vice-versa moi-même.

 

J'ai trouvé des crics 2000 kg entre 40 et 60 € qui se lève à une hauteur de 33 cm.

 

Quand pensez-vous, est-ce suffisant pour le c4 picasso ?

 

J'en ai marre de celui fourni avec ma voiture, c'est un peu lent quand on a 4 roues à changer.:spanka:

 

Merci d'avance pour vos conseils expérimentés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ok merci.

 

Ce genre de cric sur roue, il ne faut pas mettre en plus la voiture sur chandelle par sécurité le temps de changer la roue, çà ne risque pas de lâcher ?

 

Parfois, quand je vois certain sites, on aurait peur, à les écouter, faut acheter un cric à 250 €... un peu cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai récupéré le cric de feu ma BX ainsi que la manivelle. C'est amplement suffisant. A la maison, j'ai un cric rouleur de 2 tonnes acheté dans un centre auto pour 30 €. En ce moment, ce même centre fait une promotion sur un ensemble cric + 2 chandelles à moins de 40 €. C'est suffisant pour un usage occasionnel.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai bien un cric dans la voiture, mais la dernière fois que j'ai changé mes jantes vers les pneus hiver, j'ai eu froid, très froid et j'ai mis beaucoup de temps - j'ai serré mes jantes alu avec un racagnac et le lendemain, heureusement que je suis tombé sur un bouchon sur la E411 en allant à Bruxelles, j'ai entendu un bruit bizarre et j'ai vu qu'une de mes jantes, la dernière placée se dévissait.

Donc, j'ai acheté une clef dynamométrique que j'ai en permanence dans la voiture et pour plus de confort (on ne rajeunit pas) et de rapidité je vais acheter un de ces modèles à 30 €.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cric livré avec la voiture est vraiment un truc de dépannage, pas du tout pratique pour un usage plus courant. Et la clé dynamométrique est plus que nécessaire, surtout pour les jantes alu.

Donc tu a fais un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que ce soit un cri hydraulique ou un cri losange et en fonction de l'opération, il est largement souhaitable de se sécuriser avec une chandelle.

... je dirais même indispensable !

 

Le cric peut se casser, riper..., le joint du cric hydraulique peut lâcher sous la pression.

Même pour une courte opération comme le remplacement d'une roue, mieux vaut se mettre à l'abri d'un incident aux conséquences pouvant être graves.

 

Je viens de passer commande de ce petit cric à 32€ livré ; j'avais déjà une chandelle à 15€... il est adapté pour le remplacement de mes roues été/hiver de mon Picasso car il lève jusqu'à 342mm

 

http://www.amazon.fr/Unitec-10008-hydraulique-tonnes-allemandes/dp/B001B44QPE/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1455707728&sr=8-3&keywords=cric+hydraulique

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.