Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

elle ne démarre plus


zolive51

Messages recommandés


Bonjour tout le monde

ici https://www.fichier-pdf.fr/2010/06/26/98y8cis/ tu trouveras une description du fonctionnement de l'antidémarrage. cela ne résoudra peut-etre pas ton problème mais t'aideras peut-être dans ta recherche. Pour info, il y a encore 2 autres brochures de présentation ainsi qu'une brochure introductive

bon courage

a+

Modifié par toto4639
GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, suite de mes aventures

 

je viens de la démarrer à l'instant donc contcat mis, le voyant orange s'allume ainsi que STOP mais pas de bip pour l'antivol électronique???

 

je lance le moteur ça part (ohhh miracle!!!)

 

mais quand je veux couper le contact, toujours pareil, le moteur tourne encore!!!

 

je ne comprends plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà vu sur d'autre voiture

cause probable capteur pression de gazole

mais bon !!

un contrôle complet s'impose

mémé

 

 

Xantia hdi 2000 , C5(136) 2002 , Picasso BA(120) 2004 , C5(208) 2012 , C4 VTI (120) 2013

Déjà inscrit en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord s'éteint bien quand tu coupes le contact ?

Parce que là, c'est bizarre, à moins que le BSM pose un problème.

 

Diabolo1.

 

donc quand je coupe le contact pour arrêter le moteur, aucun voyant d'allumé, une fois le moteur arrêté (en la faisant caler) voyant orange et voyant STOP allumés

 

et plus d'affichage à l'odb de "anomalie antivol électronique"

 

clé enlevée du neiman les aiguilles de niveau de carburant, de température d'eau, et voltmètre ne descendent pas à zéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement comme beaucoup de gens a cause des finances et oui tout le monde ne peut pas a certain moments sortir de l argent

 

bonjour,

 

tiu au moins tu as tout compris :good:

 

surtout quand on vient de lâcher 600€ de réparations il y a 15 jours :mad:

donc ça se fera pas avant le début du mois de mars voilà :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

lis le post juste en dessous :D

mais bon tu ne pouvais pas savoir ;)

 

Oui je comprend mais essaie de trouver quelqu'un qui pourrait te faire un diag.

Les garages PRO EXPERT, multi marques, ont possibilité de te donner une idée du problème et tu pourras prendre RV pour les réparations en Mars.

Je comprend que tu évites les concessions.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

peut être la solution la semaine prochaine,

 

je la dépose ce vendredi chez un petit concess citroen

 

je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la panne :)

( ça serait dommage de ne pas savoir ) pour ceux qui ont pris la peine de répondre à ma "détresse" :D

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier toutes les masses surtout celle du BSI.

Il arrive qu'une masse défectueuse entraîne une pléthore d'anomalies.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer de la démarrer

 

avant de l’emmener au garage et là, elle démarre!!!

malgré le message "anomalie anti vol électronique"

 

et maintenant, quand je coupe le moteur avec la clé, elle s’arrête!! avant, le moteur continuait à tourner j'étais obliger de la faire caler

et mes aiguilles redescendent bien à zéro

 

sacrés bestioles ces voitures :D

 

mais je l'emmène quand même pour la passer à la valise

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand l'antivol reconnait enfin la clé, l'auto démarre mais le message reste affiché encore quelques temps (la rapidité des neurones informatiques ...).

Ensuite il disparait bien sur et ne revient plus tant que ça démarre normalement ... jusqu'au prochain bug ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :)

 

bon, j'ais déposé la voiture hier, et, d'après ce que j'ais dis au patron, pour il ne faudrait pas exclure une défaillance du neiman,

 

je l'ais emmené en roulant, et quand je suis arrivé au garage, re belote, en coupant le contact le moteur tournait encore! :eek:

 

avant de partir en la démarrant, j'ais eu un message du genre airbag déconnecté

 

enfin.... bientôt le verdict :prie: :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour tout le monde :salut:

 

bon,

comme promis le compte rendu de la panne après un mois d'immobilisation au garage :mad::mad::mad: (je ne retournerais pas chez eux).

 

B.S.M hs, fils bouffés par les souris! :ll

 

et maintenant, la télécommande de la clé ne fonctionne plus, alors que avant la panne elle fonctionnait très bien. y a truc là :mur:

 

en passant ils m'ont soulager de 380€ :fauches: et le pire c'est que ils ont mis un boitier d'occasion...... cherchez l'erreur :xan6:

 

voilà, pour ceux que ça arrive cette panne, une piste de plus à ne pas négliger :D

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

amha il n y a pas d'erreur, avec un boitier neuf, le prix aurait surement été bien supérieur 380 euro non ?

 

Ah bon ???

Ce serait surtout mieux que Citroën utilise des câbles anti rongeurs ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.